Page 9 sur 15

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Ven 11 Avr 2008 23:32
par subifredo
Maxibug a écrit:ben où sont les photos et les vidéos !? :pleur4:

attend un peu, ils remorquent fred ::d

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Ven 11 Avr 2008 23:38
par Maxibug
sérieux ?

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Ven 11 Avr 2008 23:42
par subifredo
nan j deconne, mais il etait prevu au cas ou la barre de remorquage, car peut etre sa boite bobo.....

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 00:51
par Fred
subifredo a écrit: car peut etre sa boite bobo.....


Sans déconner? 8/

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 00:56
par subifredo
Fred a écrit:
subifredo a écrit: car peut etre sa boite bobo.....


Sans déconner? 8/

ben oui avec les nouvelles modifs et le turbo, je crois qu il n etait pas sur que ca tienne a la sortie circuit :rouge: , mais vu comme il a plu, il n a pas du trop forcer :ange:

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 07:14
par patsub
ils sont passés où les déjantés des circuits ?... :mrgreen:

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 07:51
par Cédau
bon nous voilà enfin rentrer à minuit. C'était vraiment une journée de merde (par le temps), il n'a pas arrêter de pleuvoir ce qui à causé beuacoup de sorties de piste (et même des belles). On s'est très bien amusé quand même et j'ai connais des gens super sympa (JM, Fred, Polo, etc ...).
J'en rediscuter avec dorothée, j'ai dommage de me avoir monter avec Wattman car franchement il maitrise super bien les virages de travers :inlove: , chapeau l'ami. J'ai fais découvrir à mercredi une autre version plus racing :mrgreen: . Je mettrais quelques vidéos en fin de journée ;)

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 08:37
par patsub
enfin, on est rassuré !
vivement les videos...et les réactions !

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 09:55
par Tosman
cool! très impatient de voir ça! :ghee: j'espere par contre que personne n'a eu de casse mecanique.

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 11:41
par Subaru 51
Super journée, mis à part le temps.

Content d'avoir rencontré pleins de nouvelles tetes.

Super bapteme dans la Wattmobile qui veut jamais rester droite. ::d

Super dans la Fredmobile qui en redamde aussin holiday on ice. ::d

Et dans le 400++++ à Cedric. Attention sous la pluie, il faut pas avoir le pied lourd. :hehe:

Journée à refaire sans modération, mais avec du beau temp.

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 11:54
par subifredo
vivement les videos :super: ::d ::d

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 12:58
par Wattman
Un certain jeudi d'avril, le 10 pour être précis, j'ouvre un oeil, puis le 2ème... Le radio réveil m'indique 9h00. Non c'est une blague, j'ai éteint la lumière à 4h54. Ca fait pas déjà 4h!!!! :(

Allez on se lève, petit dèj très succint, le chien veut sortir, manger un morceau aussi. Un petit coup d'oeil sur les mail, un peu de rangement dans l'appart' (enfin pas trop quand même hein!!), et je sors la WRTI. Beurk, elle est toute sale, mais franchement avec le temps qu'ils annoncent demain, je ne pense pas m'embêter à la nettoyer.

10h40, je démarre, tout est ok, je file chez Fred.

Il m'attend dans son garage, la roue AVD est déjà levée, la jante par terre et l'étrier doré BREMBO attend impatiemment de reprendre du service.

Le disque rouillé n'en demande pas moins, mais on verra ça plus tard.



Dis Jean Mi, j'ai un goujon de roue arrière qui est foiré...

Bon, je vais regarder ça, il me semble avoir prévu ce qu'il faut.

Démontage de la roue arrière, de l'étrier, du disque, le capteur ABS gêne pour frapper le goujon en fin de vie.

Fred, t'as une clé allen de 6?

Ouais, regarde dans la caisse.

Mais elle se tord ta clé!!! Bon, je prends ta 205, je vais chercher mes outils.

Allez-retour rapide entre les 2 maisons, je charge en même temps les 4 jantes STI noires qui serviront pour faire la géo cet aprèm.

On s'y remet, on frappe le goujon, on sort les mini doigts de fée pour remettre le nouveau, on remet le disque, l'étrier, la jante et on sert le tout. TOUT EST OK DE CE COTE!!

Allez, on purge l'étrier AVD.

On démonte à gauche, on remet le nouvel étrier et son disque, tant qu'on y est on démonte la roue ARG, on met de la graisse au cuivre sur les goujons, et on remonte, ça évitera les problèmes plus tard, hein Fred!!!

On mon manger un morceau.


Fred engloutit un demi-veau avec son kilo de pâtes, 8| de mon côté je me contente d'une part humaine de viande, accompagné de quelques pâtes, et on y retourne.


Dis Fred, on désserre les amortisseurs pour gagner du temps sur la géo?

Ouais bonne idée.

Allez, on s'y attaque aussitôt le 2ème étrier purgé.
Heu............. Y a comme un problème, même les bras énormes de Fred n'en viennent pas à bout, de ce pµtain d'écrou de 19!!!!! :|

Un tour de 205??

On retourne à la maison, on charge tous les outils, matériel, liquide, clé et autre choses nécessaires et on prend aussi l'Express pour tout emporter. Polo et Ryad (de la Sandwich Team) se chargeront de le conduire demain.

Allez, on prend des ralloonges de 1 mètre de long, on force, on dévisse, on remonte les roues, hop hop hop!!

Fred s'occupe de la mienne (banquette arrière, support caméra, roues en 17 etc... On rentre la bleue dans son garage, il est déjà 17h30 et Ludomini appelle enfin : "j'arrive je suis au bout de la rue".

On se présente, on sort le matos, et on attaque la géo sur la mienne. Valeurs choisie :

carrossage AV : -1° 30'
carrossage AR : -2° 10'
parrallélisme AV et AR : neutre.

Polo et Ryad passent nous voir, explication du déroulement de la journée, présentation de l'engin "Express V8 bi-turbo proto".
Salut les gars, on se retrouve à 6h chez moi demain.

Tout se passe bien jusqu'au parallélisme AV. une fois réglé, impossible de dégripper le contre écrou des biellettes de direction.

Il est près de 19h30!!

On retourne d'urgence à la maison, j'ai un mini chalumeau pour chauffer le bordel. Sauf que moi je n'ai jamais fait ce genre de chose, Fred devra m'aider, c'est sûr.

On chauffe, pendant ce temps Ludo est allé livrer des meubles à quelques centaines de mètres. Un immense merci à mon Fred qui gère à donf tout ce qui est mécanique général, métaux et compagnie! Il chauffe juste ce qu'il faut pour débloquer ce maudit écrou, on recommence en face, et tout rentre dans l'ordre.

Une fois terminé on remet les roues en 18" et on passe à celle de Fred.

21h : on commence. Rien n'est grippé, ça c'est de la chance, on a bien fait de tout dessérrer tout à l'heure.

Pour Fred :

Carrossage AV : -1°10'
Carrossage AR : non réglable pour l'instant
Parallélisme AV : 0°10' et neutre pour l'arrière.

22h30 : c'est fini!! on va manger.

23h45 : je racompagne Ludo qui doit rendre le camion de l'autre côté de Lyon.

0h50 : retour à la maison, Fred tente quelques dernière manoeuvres d'intimidation par sms, on verra demain, si sa roue n'est pas dégonflée.

1h30 : extinction des feux.

4h00 : réveil général, impossibl de se rendormir, Elodie se lève, se prépare, fait du ménage (vous avez dit maniaque??). 1er sms du jour : "je vais bouffer de la bleue!!!"

Dans tes rêves, Fred, dans tes rêves!!

5h30, tout est prêt, un tour sur le forum, quelques messages pour rigoler, tout le monde va arriver, tout est dans l'auto...

5h50 : arrivée de Polo et Ryad.

6h05 : arrivée de Fred et Super CC (toujours en retard celle-ci!!!! :mrgreen: )

On décolle! Remplissage des réservoirs, des jerricans, et allez, autoroute sous une pluie battante!! 90-100 km/h pour le pauvre Express chargé à mort.

Arrivée au péage de Beynost, un peu de retard car on avait RDV à 6h45, il est 6h55...

Pas grave, notre Nikko national n'arrivera qu'à 7h20.

1h20 de pluie battante, de pluie, de pluie et de pluie plus tard, on arrive.

Changement des roues (Fred a déjà ses pneus pluie, pas moi).

Briefing, on est déjà trempée!!!

On fait partie de la cession "Jaune", presque toutes les Sub en font partie, quelques EVO préparées... Ca va être marrant. La cession orange part en 1er. Toutes les 1/2 heure il y a aura changement de couleur.

1ers tours de roues.

La pluie, ça glisse!! Je débute dans le domaine de la glisse sous la pluie avec autant de chevaux. Je m'emmêle les pinceaux, le volant tourne vite...

Tout au long de la journée je pense que je progresserai, l'arrivée de Béranger me fait énormément plaisir, on discute bien, malheureusement on se perd à midi, pas pu manger ensemble, dommage.

L'après midi fut mouvementé, sortie de route assez violente, éclaté un pneu AV (un pneu pluie quasi neuf), donc j'ai monté les slicks mais franchement sous la pluie, c'est NUL!!!!!!!!!!!!! :nonon:

Finalement j'ai remonté les GS-D3 en 18" et c'est vraiment un pneu de malade mental!!!!! Le meilleur sous la pluie que j'ai jamais essayé, même Fred a bien apprécié il me semble, surtout pour cette dernière cession, vraiment la meilleure que j'ai faite de la journée.

Les vidéos suivront petit à petit, beaucoup de trucs à faire encore avant le reprise du boulot...


MERCI A TOUS, VOUS ETES TERRIBLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 13:57
par polo
Une pure journée de passé avec vous tous, la route avec l'express le matin c'était horrible sous la pluie :hehe: mais on s'est franchement bien marré avec Ryad à conduire le Tank.
Super content d'avoir recontrer Fred et CC qui au passage sont :super:
Et content d'avoir rencontré aussi les autres membres du subby
JM est un tueur en drift :hehe: je me suis top marré en passagé, surtout en faisant coucou au pilotes qui venaient en face de nous quand on était completement de traviole ::d
La sub de fred elle arrache grave :ghee:

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 14:01
par Doclol
...tain ! ça fait vraiment envie !

Super histoire a raconter au coin du feu ! Je suis super content que vous vous soyez éclatés comme des malades malgré ce temps de merde ...

La prochaine, on sera là ! :mrgreen:

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 14:10
par Max62
On est impatient de voir les photos et surtout les vidéos ::d ::d ::d

Très jolie récit JM au passage :super:

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 14:24
par Tosman
J'adore les résumés à la watt!!! c'est terrible! :hehe: bien content que vous vous soyez éclaté les gars. Et puis la pluie c'est pas mal pour apprendre le drifft non? :happy1:

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 14:31
par Maxibug
déjà qu'il driftait sur le sec je pense que ca du être terrible oui :)

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 14:33
par Doclol
Maxibug a écrit:déjà qu'il driftait sur le sec je pense que ca du être terrible oui :)

Je me lève et je confirme !

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 16:15
par Anthony69
c etait vraiment une super journee, malgrer le temps de merde :rougefaché: , jai pu rencontrer encore du beaux monde du subby, beranger, vince, cedau, que jai malheureusement pas eu loccassion de monter :( , mais jai pu voir la performance d une grise :super: fred, et une conduite de ouff avec la wattmobile vraiment terrible :super: :super: jai adorer; merci pour cette journee vous ete geniaux :coeur:

Re: Circuit de Bresse le 11 avril 2008

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 16:16
par Fred
Cool tout ça on attend photos et vidéos!