Hier soir, petite sortie chez les kékés du tuning... parking, vroum vroum, kit carrosserie non-peint, techtonik style, tasse-pé , ect... Vous avez vu le topo ...
5 impreza sympas( dont une Gt que j'ai essayé il y a quelques années...) , des membres d'un autre site( .......) cools, ça va, un peu dans leur monde...
"Je me tape une bourre avec toi, moi j'ai tant de cv, ouais ouais ... bla bla bla ..." ça c'était les conversations alentour... Je m'attendais pas a mieux de toute façon ... Trop de jeunes fashion ! Je suis un papy maintenant !
Et puis... Un gars vient me voir, un gars...,pardon, un gosse, accompagné de ses potes a crête .
"mOOOssieur, j'ai une 106 s16 sur le parking a coté , on se tape une bourre a donf sur la déviation ???? "
je reste perplexe .. d'autres minos se rapprochent... ( ouh, j'ai peur ... des punks avec des losanges roses sur leurs pulls ! )
" ouais ouais, mOOOOsieur, on va voir CKIKI pilote le plus ouf, a donf ! "
Moi: " Tu veux vraiment savoir "CKIKI" pilote le mieux ?"
l'éphèbe : " aller ! c'est trop tip top cool méga super classe la conduite !"
Moi: " Tu appelles ça, conduire ? Rouler a 240km/h sur une ligne droite, personnellement, je n'appelle pas ça conduire..." , " si tu veux, on monte au col des limouches, c'est a un quart d'heure d'ici,( pour ceux qui ne connaissent pas, ça tourne, ça vire, ça serre, une vraie route quoi ! ) , et on se tape une bourre ... "
l'éphèbe: " Ah non mOOOOsieur, c'est trop dangereux ! il y a des virages partout et YA surtout le ravin, ça craint trop un max grave cette route ! "
Moi: " écoute jeune homme, quand tu auras un peu grandi , on reparlera de ce qu'est la conduite... "
Les potes de l'éphèbe: " ooouuah oh ! yta cassé ! "
Et là, comme un coup de Baygon vert, plus d'insectes...
je n'ai qu'une chose a dire, comme dans "la guerre des boutons" : "bein mon vieux, j'aurai su, j'aurai pas venu ! "
Ps : je vieillis mal ???