Ah ben les raisons sont multiples...
- Le rallye tout d'abord, surtout via les jeux videos (Rally Championship 2000, conduite avec une GT) -> j'adorais le bruit du moteur !
- Sportive abordable à première vue (mis à part assurance + carte grise + entretien par la suite) -> En attendant plus gros...constructeur allemand, mais je ne sais pas si ce sera réalisable un jour.
- C'était un plaisir, une bouée alors que je n'étais pas bien dans ma vie -> elle m'a sauvé !
- Voiture peu commune, même si j'avais des vues sur l'Evo ou alors Mazda RX7 -> on en voit pas à chaque coin de rue quoi ! Même si j'habite près de la seule concession du département, qui fait qu'il m'arrive d'en voir assez souvent, et surtout quand je cherche de l'essence je passe devant la concession.
- Et puis le prestige de conduire une Bleue !!
Par la suite on découvre que Subaru, du moins Impreza, implique un style de vie, un esprit - commun -, proche de celui des motards (appels de phare, salutations...).
Communauté également, sinon nous ne serions pas là, sur ce forum, avec convivialité of course... (sauf exceptions bien entendu - on se comprend)
Voilà, c'est également un échange entre utilisateurs, échanges de bons procédés pour les uns, d'informations pour les autres, de bonne humeur, de coups de gueule aussi, mais échanges !
Et puis au début je n'y connaissais pas grand chose (achat de l'auto sur coup de tête on va dire), mais à force on apprend plein de trucs utiles, même pour un newbie comme moi en mécanique (je préfère le bricolage à la base, création de pièces, spécialement en alu, mais je touche un peu à tout, (dé)montage, sauf que sur l'impreza j'ai peur... c'est peut-être à cause de l'investissement de départ va savoir)
Voilà voilà pour moi !
PS : c'est une voiture qui fait VRAOUUUM pshiiiit ...