Page 1 sur 2

Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Jeu 30 Juin 2016 22:52
par mackie07
Bonbjour,

Sur le site de Subaru France, on peut voir une WRX avec le beau bloc FA20 DIT extrapolé de ma BRZ.

Mais cette version WRX est-elle disponible en Europe ? Si oui, je serai bien tenté...

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Dim 3 Juil 2016 10:31
par Robertodelasoubarou
faut qu'on fasse des recherches ;)

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Dim 3 Juil 2016 11:20
par mackie07
Merci

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Mer 28 Sep 2016 10:38
par Beef
En 2016 aucun changement si ce n'est la finition dans l'habitacle avec un poste à écran tactile au lieu de l'ancien poste de série.

Ceci étant la sono reste toujours aussi pourrie ....

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Mer 28 Sep 2016 17:46
par mackie07
Merci, mais finalement j'ai repris une BRZ 2 pour patienter la STi 13... ;)

Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Ven 30 Sep 2016 10:51
par Typh_01
Il me semblait que j'avais lu , qu'il repartait sur du 2l ?? Image

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Jeu 6 Oct 2016 19:57
par Akitoshi
Comme le message a été écrit par STI, il s'agit surement de la spec C....donc en 2l depuis.......toujours :mrgreen:

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Jeu 6 Oct 2016 22:01
par mackie07
2 L sur base du FA20 DIT, miam !
En espérant qu'elle soit toujours importée chez nous malgré le malus escroc-cologique...
Car je l'attends avec impatience !

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Ven 7 Oct 2016 12:31
par Akitoshi
FA25 DIT ? :coeur:

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Ven 7 Oct 2016 13:51
par mackie07
Non, pas crédible. Le FA20 a été conçu pour une conso moindre que l EJ20 ou EJ25.
Downsizing hélas aussi...

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Sam 8 Oct 2016 09:09
par sti04
il n'y aura pas un gros gain, je pense de l'ordre du demi litre.
l'injection directe uniquement en closed loop (déjà dit), en open, ce sera comme avant !
conséquence: des culasses compliquées, bonjour le montage, matière en moins, résistance à la chaleur ? source possible de panne dans le temps ? ...

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Sam 8 Oct 2016 10:43
par Wattman
Ils font chier avec l'Euro6, les doubles injecteurs, leurs normes de merde!

Tout ça entraîne des moteurs de plus en plus pointus, de moins en moins évolutifs et surtout de moins en moins fiables.

Pas grave, on roulera bientôt tous en 208 blue HDi.

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Sam 8 Oct 2016 10:52
par mackie07
La BRZ a la double injection et pourtant côté évolutivité il y a de quoi faire très largement. Compresseur edelbrock 300ch sans changer les injo par exemple

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Sam 8 Oct 2016 11:19
par Wattman
Oui en atmo. Mais sortir 300ch pendant 6 mois, c'est pas super intéressant.

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Sam 8 Oct 2016 11:49
par sti04
mackie07 a écrit:La BRZ a la double injection et pourtant côté évolutivité il y a de quoi faire très largement. Compresseur edelbrock 300ch sans changer les injo par exemple


oui, pour arriver à la puissance de la sti ...

quid des culasses sti pour des prépas stage 1 ?
on verra, mais suis pas confiant pour la suite .....

en tout cas, les bons vieux EJ avec les écus 32 bits sont vraiment améliorés en gestion.
Faut immaginer que sur la plupart des 10/11/12, en roulage cool, c'est à dire en closed loop, au bio, la conso tourne à 11L/100 !
ce qui doit faire autour de 9L au sp98, ce qui n'est pas mal du tout pour la cylindrée ;)

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Sam 8 Oct 2016 12:08
par mackie07
Wattman a écrit:Oui en atmo. Mais sortir 300ch pendant 6 mois, c'est pas super intéressant.


Certaines prépa compresseur à 400 ch font des trackdays depuis 3 ans sans soucis et plusieurs dizaines de milliers de km... Koj, Vassim...
En atmo le fa20 plafonne vers 240ch fiables. Le compresseur à 300ch est au même prix.

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Sam 8 Oct 2016 12:42
par sti04
et bien, tu feras le testeur bientôt :mrgreen:
comme ça on validera :malin1:

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Sam 8 Oct 2016 13:04
par Wattman
Mais si tu vas par là, y aussi des EJ20 à 800ch qui font que de la piste depuis des années et sans problème. Le seul truc c'est qu'il y a 50 à 70 000€ de moteur.

Les FA20 à 400ch je serais bien curieux de voir le coût du moulin et dans combien de semaines on va devoir les ouvrir.

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Sam 8 Oct 2016 13:48
par mackie07
Comme d'habitude, ceux qui ne connaissent pas le fa20 critiquent... Ca en devient pénible. :(
Prenez le temps de vous renseigner au lieu de partir sur des idées reçues.

Même si on n'aime pas le personnage, Monstaka fait du bon travail dessus.

Il y a déjà de gros retours d'expérience sur la voiture et nettement moins de soucis que les EJ20 ou 25 préparés.

Re: Subaru WRX 2016 ?

Message non luPosté: Sam 8 Oct 2016 19:04
par sti04
mackie07 a écrit:Comme d'habitude, ceux qui ne connaissent pas le fa20 critiquent... Ca en devient pénible. :(
Prenez le temps de vous renseigner au lieu de partir sur des idées reçues.


arrêtes plutôt d'écouter n'importe qui aussi !

Code: Tout sélectionner
Même si on n'aime pas le personnage, Monstaka fait du bon travail dessus.


ouaho, perso, je savais pas que tu parlais de lui, et je n'ai aucunement critiqué ses prépas, mais simplement l'arrivée de ce FA20 turbo, rien d'autre !
tout simplement parce que surcharger les culasses en double injecteur, de surcroit indirect et direct, me laisse penser qu'il y aura des zones pas très épaisses de matière restante.
Maintenant, je n'en ai pas encore vu de visu, mes remarques restent concentrées sur du théorique.

Code: Tout sélectionner
Il y a déjà de gros retours d'expérience sur la voiture et nettement moins de soucis que les EJ20 ou 25 préparés.


quel soucis sur les EJ20 ou 25 ?