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Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Mar 14 Jan 2014 20:21
par mike91
Les millésimes vont de 2008 à 2011!
Va pas commander un truc qui ne monterait pas...

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Mar 14 Jan 2014 20:24
par Sub-a-roux
Oui mais je vois pas trop pourquoi ça ne te monterait pas, même moteur mêmes radia, etc.

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Mar 14 Jan 2014 20:34
par Tofisub90
Peut être pas le même encombrement dans la baie moteur ... à mesurer ;)

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Mar 14 Jan 2014 20:54
par Sub-a-roux
Jvais contacter Stef si ils peuvent me renseigner. Jvais commander les bougies les adaptateurs de sonde avec...

Pour ce qui est du faisceau rongé par les rats, le garagiste à fait intervenir un électricien auto qui a refait la partie du faisceau. Donc plus de soucis à ce niveau. Le soléno d'AVCS à été changé par un neuf de chez Subaru.
Donc toutes les petites bricoles mal faites par l'ancien proprio pas méticuleux du tout ont toutes été changées ou réparées comme il se doit.

Je paye pour tout ce que l'ancien proprio à merdé... :(

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Mar 14 Jan 2014 21:04
par Daigoroh
On paye souvent pour l'ancien proprio :-/
C'est très bien Vincent,....tu a bien fait de tout refaire correctement,..... :super:

Et change ton avatar,...j'en peux plus :mrgreen:

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Mar 14 Jan 2014 21:24
par Tofisub90
Daigoroh a écrit:Et change ton avatar,...j'en peux plus :mrgreen:


Ben pourquoi ça? C'est tellement ressemblant! :mrgreen:

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Mar 14 Jan 2014 21:27
par Sub-a-roux
À vrai dire j'ai pas eu le choix pour le faisceau il m'a pas demandé mon avis. Mais c'est certainement qu'il pensait être logique et qu'il pouvait pas laisser partir une voiture avec un faisceau attaqué...

L'avatar ? J'aime bien c'est un film fantastique, un peu long, mais en 3D c'est top ! :hehe:

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Mer 15 Jan 2014 00:02
par Manu 1er
Sub-a-roux a écrit:Hello

J'ai une question.

Pour récupérer la sub chez le garagiste, il faut que je fasse moi même la manip sur la durite d'eau qui avait péter...

Il a donc commandé une durite neuve chez Subaru qu'il a laissé dans le carton car il veut pas prendre le risque de couper la durite neuve.

Donc comment vous me conseillez de faire ? Couper les deux extrémité de la durite ? Qu'un seul côté ? Lequel ?
Ou passer sur du redox silicone ? (Pour cette option va falloir attendre que je commande si il le faut)

Car avec la largeur du radiateur la durite en chauffant se dilate et frotte contre les palles du radiateur. C'est ce qui a du se passer.

Donc comment faire ?


Pour moi le plus logique est de la réduire seulement coté radiateur, car c'est au niveau du radiateur que la différence de longueur se trouve, pas du coté moteur ...

Et le plus sage serai effectivement mettre du silicone, ou la durite rigide Mishimoto :ange:

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Mer 15 Jan 2014 10:27
par Sub-a-roux
Bon j'ai appelé Stef D, le durite Alu mishi peut de monter sur Sti 9 mais avec un radia type origine. Pas le gros. Il m'a proposé comme solution 2 coudes Alu avec 2 manchons + un morceau de durite pour relier les deux coudes. Ça pourrait être une solution.

Un truc d'intelligent mishimoto vend des ventilos qui sont fait différemment les pals sont protégées du coup rien ne frotte. Intelligent mais pas donné lol.

Il m'a aussi proposé une durite en silicone renforcée qu'on ajusterait il m'a dit que ça devrait le faire.

Édit : Question con, quel est le diamètre intérieur de la durite d'eau du haut ? Il me la faut pour commander les coudes Alu...

Merci

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Mer 15 Jan 2014 13:44
par Sub93
Le radiateur d'origine est bien suffisant

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Mer 15 Jan 2014 14:15
par Sub-a-roux
Lol la n'est pas la question ;-)

Réponse de WM, 38mm intérieur. Merci à toi ;-)

Pour le radia Alu il joue un rôle important même si celui d'origine suffit. Car le faut d'être passé sur ce mishi, j'ai perdu 10 degré de T d'huile. Non négligeable. Et ces fameux 2.5L ont tendance à plus chauffer que les 2L, du coup ça leur fait pas de mal un meilleur refroidissement.
De même pour la température d'huile. Pas de radia d'origine, mais j'en mets un quand même pour avoir une température d'huile qui ne grimpe pas trop sur piste... Ce n'est que pour améliorer la fiabilité :)

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Mer 15 Jan 2014 20:56
par Manu 1er
Mouais je suis pas fan de cette solution, trop de manchons, trop de durites, trop de colliers, pas top pour la fiabilité ... :-/

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Jeu 16 Jan 2014 09:26
par Sub-a-roux
Bon, pas de coude Alu à la bonne taille.
Je crois que je vais devoir faire une durite Alu ou inox "maison" qui tiendra avec deux manchons... Un peu comme la mishimoto

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Jeu 16 Jan 2014 12:34
par Manu 1er
Oui alors plutôt alu, car l'inox c'est lourd, et puis une durite silicone retaillé coté radiateur va très bien, tu te prends vraiment la tête sur pas grand chose, Vincent :]

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Jeu 16 Jan 2014 12:56
par Sub-a-roux
La durite silicone se dilate moins qu'une durite caoutchouc ? Plus ? Pareil ?

Car c'est la dilatation qui fait que ça touche les pal du ventilo...

Y'avait aussi la possibilité de faire une entaille dans chaque palle du ventilo... Je suis pas fan du tout

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Jeu 16 Jan 2014 13:44
par sti04
Manu 1er a écrit:Oui alors plutôt alu, car l'inox c'est lourd, et puis une durite silicone retaillé coté radiateur va très bien, tu te prends vraiment la tête sur pas grand chose, Vincent :]


tout à fait ;)

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Jeu 16 Jan 2014 17:25
par Sub-a-roux
Bon je prends note alors. Mais moi je pensais couper aussi côté pipe d'eau car c'est le coude à droite qui retourne côté pipe qui a touché le ventilo, et si on lui raccourci la kekette, ça l'éloignera du ventilo non ?

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Jeu 16 Jan 2014 18:03
par mike91
Hello,

Prends une photo du bordel, ce sera plus parlant...

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Jeu 16 Jan 2014 18:05
par Sub-a-roux
J'ai pas l'auto je vais le récupérer demain...

Re: [Sub-a-roux] STI 9 bleue

Message non luPosté: Jeu 16 Jan 2014 18:06
par sti04
Sub-a-roux a écrit:Bon je prends note alors. Mais moi je pensais couper aussi côté pipe d'eau car c'est le coude à droite qui retourne côté pipe qui a touché le ventilo, et si on lui raccourci la kekette, ça l'éloignera du ventilo non ?



et bien, raccourcis ce côté alors !