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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Ven 8 Mar 2013 23:19
par yamasub
C'est pas faux ! :mrgreen:

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Ven 8 Mar 2013 23:21
par Manu 1er
franck a écrit:la puissance ideal reste pour moi 400/420cv et dans les 55 de couple


Je suis de ton avis, moi perso c'est ce que je vise, et je chercherai pas à avoir d'avantage :super:

Mric a écrit:euh, sans maitrise la puissance n'est rien :mrgreen:


:hehe:

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Ven 8 Mar 2013 23:56
par Wattman
Pour moi, 350/400 et 60/65 mkg (oui je sais, j'aurai certainement plus, mais bon, j'y réfléchis encore, je cherche un SC40 TS)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 00:54
par franck
350 c est dans une gt
400/420 dans une sti
apres 400/420 dans une gt ,la sa envoie severe en effet !!
et il y en a largement assez !!

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 02:23
par arzouzou
Ca balance beaucoup, mais je suis déçu, pour une grosse prépa il n'y a pas la moindre photo... Je sais pas lire et j'aime bien matter!

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 03:05
par yeulrs
sans maitrise la puissance n'est rien effectivement , mais j'ai 5 ans de circuit en clio cup derrière moi , et si tu a vue ma page de présentation , tout mes joujoux ne descendé pas sous la barre des 460cv ( a par la sub gt 340 ) et en dernière date le rs6 de 528cv et 798nm de couple ;)

pour les photos je ferais une photo de tout les pièces si tu veut , mais je viens dejas de monter la ligne, échangeur, grosse pompe, amorto et avcr .

et finalement, la je viens de commander mon collecteur avec les bandes par chaleur et mon filtre a essence ;)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 08:22
par nether47
c'est pierrot du 44 sur le wcs ou quoi lui?

ba ba ba . encore du n'importe quoi.

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 09:43
par as-té-rix
franck a écrit:la puissance ideal reste pour moi 400/420cv et dans les 55 de couple


Je suis assez d'accord avec toi, mais avec un peu plus de couple, pour exemple, j'ai une STI11 avec 380 cv et 62 Mkg, franchement, c'est vraiment agréable.

Mais ensuite, comme toujours, ca dépend de l'utilisation :]

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 10:40
par subchol
as-té-rix a écrit:
franck a écrit:la puissance ideal
reste pour moi 400/420cv et dans les 55 de couple


Je suis assez d'accord avec toi, mais avec un peu plus de couple, pour exemple, j'ai une STI11 avec 380 cv et 62 Mkg, franchement, c'est vraiment agréable.

Mais ensuite, comme toujours, ca dépend de l'utilisation :]


Si ma config sort c chiffre je serai très heureux mais histoire de 400 pour le palier serai encore mieux
::d

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 10:54
par subarom
tous ces chiffres,ça fait rever :]
mais moi je veux pas tant , 300+ et un peu de couple me suffit :gene: :gene:

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 11:05
par stef
franck a écrit:apres 400/420 dans une gt ,la sa envoie severe en effet !!
et il y en a largement assez !!


ça en devient même inconduisible , surtout quand les 65 m.kg de couple arrive à mi régime ...

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 12:13
par fouduvolan63
Une voiture de 400+ c'est plus de la conduite c'est du pilotage

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 12:52
par franck
as-té-rix a écrit:
franck a écrit:la puissance ideal reste pour moi 400/420cv et dans les 55 de couple


Je suis assez d'accord avec toi, mais avec un peu plus de couple, pour exemple, j'ai une STI11 avec 380 cv et 62 Mkg, franchement, c'est vraiment agréable.

Mais ensuite, comme toujours, ca dépend de l'utilisation :]

oui ,mais la tu est sur une base de 2.5l :P
pour le couple je parlais d'un 2.0l :mrgreen: surtout en JDM qui prend 8200rpm :frime:
la c'est rageur

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 12:53
par franck
stef a écrit:
franck a écrit:apres 400/420 dans une gt ,la sa envoie severe en effet !!
et il y en a largement assez !!


ça en devient même inconduisible , surtout quand les 65 m.kg de couple arrive à mi régime ...

oui avec le 2.5L!!
pour ca que je disait 55 de couple avec le 2.0 en plus ,c'est tres rageur et agreable je trouve
mais le gros couple ,je dit pas non ,non plus :hehe:

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 14:12
par Baron Gris
tu parle au bio franck ?

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 14:20
par Wattman
On est en train de polluer le topic initial là.

Je pense que quand certains disaient "sans maîtrise la puissance n'est rien", je ne pense pas qu'ils parlaient de ton passé de pistard, mais plutôt qu'il n'y pas un seul détail sur le châssis qui, j'ose espérer, ne restera pas stock. Parce que même avec un moteur d'origine, on arrive super vite aux limites du freinage et le châssis a du mal, une fois passé les 400ch.

Je m'occupe seulement de passer les 350ch depuis un an, après 8 ans passés sur le châssis/freinage.

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 14:40
par subchol
+1 avec toi watt
Je rigole tout seul quand je lit que les mec veulent 500/600 cv mdr déjà un si poires en arrivé au bout ya du boulot
enfin.....

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 15:02
par lemarseillais
Oh le pauvre garçon, peut être qu' il a tout prévu deja ;) moi j ai les freins, un début de châssis, et le reste rien... ( moteur quasi stock, conduite de grand père...)

allez, mets nous un peu des photos qu on suive cette prépa;)

sinon je vais moi aussi ouvrir mon topic "Ferrari f150 prépa 1300 cv..."

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 16:07
par yeulrs
je suis d'accord avec toi watt le chassie va suivre , mais doucement les mec j'ai pas non plus une fortune inépuisable .

j'ai bien écrit " début très grosse prepa " j'ai pas dit " je fait une grosse prepa " donc le début c'est de lui mettre les 450 cv , avec les suspensions, les 4 freins neuf ( c'est une sti tout de même ) durite avia , liquide de frein rbf600 , BAR , et pour utilisation route sa suffi , je fait pas de circuit , c'est juste pour me faire plaisir de temps en temps le wk, tirer la bour avec des potes , mais surtout le montage je le fait moi même , juste la gestion est faite par un autre tout le reste c'est moi qui fait , donc le bute final est d'arriver a mon objectif ( j'espère frôler les 600 ) mais je suis comme tout le monde j'ai des enfants une maison et pleins d'autre frais , et pas de credit auto .

si j'étais riche je mettrais tout d'un coup , mais c'est pas le cas donc svp un peu d'indulgence avec l'avancement du chassie !!!!!

chaque chose en sont temps , et je répète je fait pas de circuit et je sort de temps en temps avec la famille avec, donc je roule pas tout le temps comme un fou , donc les grosses bar , la BAR arrières et bien d'autre renfort de chassie , pour le moment j'en et pas l'utilité , donc je vais pas acheter tout sa pour faire jolie et que sa brille sous la voiture .

mais je répète une foi de plus avant que les critiques fuse , je compte men m'occupé , mais une foi que j'aurai entamer
" LA grosse prepa "

pour les photos je ferais des photos de tout les pièces en attente de montage, et je vous mettrais sa sur le forum ;)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 16:15
par arzouzou
yeulrs a écrit:pour utilisation route sa suffi , je fait pas de circuit , c'est juste pour me faire plaisir de temps en temps le wk, tirer la bour avec des potes


Bon, c'est juste pour déconner: BLEACH SORS DE CE CORPS!

C'est vrai qu'il y a un petit air pour l'instant... a voir par la suite.