Ma STI 8 / Quel type d'huile ? page 33

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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Dim 3 Jan 2016 22:03

Donc les durites entre le turbo/WG avec le T ? Et la partie qui part jusqu'au soléno ?
Dernière édition par ghostfire le Dim 3 Jan 2016 23:39, édité 1 fois.
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 3 Jan 2016 23:36

je te dirait ça demain je vais regarder sur l'auto ;)
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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Lun 4 Jan 2016 19:43

Bon ça devrait bientôt avancer :mrgreen: Commande expédiée ce matin par Stef-design, il a pas traîné !
Tout est prête sur la Sub', l'IC est démonté, la dump aussi et la durite qui va avec est charcutée, reste plus qu'à monter la durite d'induction, les durites en 4 et 5mm, les durites et T de turbo/WG neuves, bouchon de vase d'expansion Subaru et roulez jeunesse, il me tarde trop :coeur:
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Re: Ma STI 8

Message non lupar subarom » Lun 4 Jan 2016 20:58

de mémoire, il me semble que c'est 7cm de chaque côté du T , en 3mm avec réstricteur côté turbo (au centre des 7cm)..
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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Lun 4 Jan 2016 21:34

3mm ça c'est sur, et 7cm de long ça me semble plausible de tête :mrgreen:
Moi j'ai préférer commander le T neuf, j'ai ouvert l'ancienne durite pour récupérer le restricteur mais il semblait un peu encrassé. Et je suis un peu parano, je me suis dit que s'il n'était peut être pas à bonne distance de chaque côté ça pouvait poser un soucis...

Sinon une question au passage, j'aimerais changer mes boulots qui scellent le vase d'expansion, je pense les remplacer l'un après l'autre pour éviter de l'ouvrir. Aucun risque que j'me retrouve avec tout le LdR au fond de la baie moteur ? :hehe:
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Re: Ma STI 8

Message non lupar subarom » Lun 4 Jan 2016 21:38

normalement c'est bon, mais l'idéal serait de changer le joint et en profiter pour repeindre le couvercle (c'est souvent dégeu là dessus)
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Lun 4 Jan 2016 21:39

Aucun risque même si tu les fais tous d'un coup ;)
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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Lun 4 Jan 2016 21:48

Ah merci !
Pour le joint c'est bien d'en parler, j'en profiterai pour le changer lorsque je ferai ma purge à l'occasion :D
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Lun 4 Jan 2016 21:55

Ça se fait au détail ce joint?
Pas nécessaire de le changer j'ai déjà ouvert plein de fois sans le changer
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Daigoroh » Lun 4 Jan 2016 22:22

Mric a écrit:Ça se fait au détail ce joint?
Pas nécessaire de le changer j'ai déjà ouvert plein de fois sans le changer

Pareil, ouvert pour peindre et changer les vis, et ca a jamais bougé avec le vieux joint ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Lun 4 Jan 2016 23:21

Je dois aller commander les colliers de durites donc si déjà...
J'aime pas trop démonter ce genre de chose sans changer ce qui doit l'être, j'aime bien me dire que tout est neuf ou presque :mrgreen:

En plus ça doit pas coûter bien cher ?!
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 5 Jan 2016 16:07

ghostfire a écrit:Donc les durites entre le turbo/WG avec le T ? Et la partie qui part jusqu'au soléno ?


oui c'est ça

tu as ça a me mesurer
-wg/T
-T/turbo
-T/soleno
-soleno/durite induction

;)
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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Mar 5 Jan 2016 20:53

Tout ça sera changé donc même si j'oublie lors du montage j'aurai toujours les anciennes pour tes mesures, pas de soucis :mrgreen:
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 6 Jan 2016 16:14

;)
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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Mer 6 Jan 2016 18:49

Punaise quelle daube à passer cette durite d'induction :sac:
45 minutes juste pour réussir à la passer correctement ! Et franchement j'aime pas trop la manière de faire, je pense que la prochaine fois (s'il y en a une) je déposerai la pieuvre.
Bref c'est passé en galérant comme tout le monde je crois :mrgreen: reste encore à raccorder les durites et les colliers de serrage en ce qui concerne l'induction.

Par contre vraiment au top le kit Perrin, vraiment complet. Je posterai une photo un peu plus tard !
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Daigoroh » Mer 6 Jan 2016 20:09

Moi je m'étais pas pris la tête, dépose de la pieuvre :cote:
Vite des photos de tout ca ;)
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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Mer 6 Jan 2016 23:19

Je regrette de plus en plus de pas avoir prit cette option... mais j'suis pas sur de savoir faire :perv:

J'étais bien naif de croire que j'en avais fini avec la durite d'induction... Une fois devant le turbo je pensais que c'était simple, au final c'est le plus difficile. Plus d'une heure à essayer de la faire venir juste en face et impossible, sincèrement j'sais plus quoi faire...
Si personne ne m'avait dit que c'était faisable j'aurais réellement pensé que c'était impossible, c'est vraiment une galère sans nom. Des allumettes à disposition je pense que j'aurais fait un brasier !

La seule chose que j'ai gagné c'est un accroc dans la durite... ça n'a pas percé mais j'espère ne pas l'avoir fragilisée :rougefaché:
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 7 Jan 2016 17:12

je l'ai changer sans demonter la pieuvre,ça se fait ,le plus dur,c'est de l'emboiter coté turbo
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Re: Ma STI 8

Message non lupar DC one » Jeu 7 Jan 2016 17:24

Comme dis sur Jean Pierre Car, avec une ficelle, ça va beaucoup mieux pour la faire passer.
Après, effectivement, c'est un peu galère à emboiter, mais en poussant la durite avec la manche d'un marteau par exemple, au final, ça se fait bien quand même sans démonter la pieuvre.
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Advan21 » Jeu 7 Jan 2016 18:45

Eh ben ça m'a l'air bien galère a monter cette affaire :-/
Du coup je suis moins chaud pour monter ma Samco :gene:
T'as pas une photo pour voir où ça merde ?
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