nico710 a écrit:chiant ces histoires de rotules!
d'origine, la voiture devrait etre montée en withline
tu hésites pour la géo?
tu aimes "essayer" de piloter ta caisse = minimum prodrive , voir mieux
tu préféres les lignes droites et profiter autrement de ta caisse = réglages origine
mais bon , pourquoi monter des amortos, des freins ...........si c'est pas pour en profiter

les ligne droite c'est pour les gays.
une sub c'est sur route de montagne et sinueuse.
voila ce que j'ai trouvé:
REGLAGES VALABLES POUR STI:CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm (au total)
PINCEMENT ARRIERE : 0
----------------------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS OU DES COMBINÉS-FILETÉS *
Ces réglages correspondent à un usage mixte route/piste. Bien entendu, un véhicule uniquement pour la piste nécessitera des réglages plus radicaux, surtout en carrossage.
CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 0 (Mais 1mm c'est parfait après expérience, le train avant "tourne plus facilement")
PINCEMENT ARRIERE : 0
* Pour les voitures qui en sont équipées et dès un rabaissement de 30mm en général:
Le changement de centre de gravité des triangles et tirants avants est trop rabaissé, de ce fait il oblige la roue extérieure au virage à "piocher" lors des virages pris à vive allure à cause d'une trop forte compression. Par là-même, la direction devient plus lourde, le châssis n'est pas aussi réactif qu'escompté et le sous-virage est augmenté.
Un kit de pivots spéciaux (en vente chez les dealers ) remontera le centre gravité du train avant et les bénéfices seront impressionnants ! (ce n''est pas de la pub déguisée, c'est un fait démontré !!)
-----------------------------------------------------------------------------------------------
REGLAGES (donnés il y a longtemps) VALABLES POUR GT & WRX:CARROSSAGE AVANT : moins 0.75 à 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré à moins 1 degré 10 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm (au total)
PINCEMENT ARRIERE : 1 mm (au total)
moi je veux un avant moins sous vireur.(il l'ai déjà moins depuis la pose des combinés et des re070)
je fais quelque fois de long trajet d'autoroute,sinon c'est que de la petite route de montagne et campagne bien sur sinueuse si ça peut aider.
je trouve que l’arrière est pas mal il ne bouge pas.