Aller zou, quelques news.....
Après une belle frayeur grace au freins de la grosse.....j'ai profité du week end porte ouverte a mon taf pour bosser dessus....
Avant de commander quoi que ce soit niveau plaquettes et disques, j'ai commencé par des problèmes de frein que je rencontre souvent a mon taf....les étriers.
J'attaque ca le vendredi a 16h
Coulisseaux arrière bloqué (cache poussière cassé), pistons bien dur a déplacer, et plaquettes intérieur coincé des leurs supports, a l'avant 1 piston sur chaque étrier dur a déplacer.
La journée de samedi a servi au nettoyage et ponçages des étriers, nettoyage des cylindres (WD40 et éponge 3m), des pistons, coulisseaux, etc..
Les étriers arrière étaient tellement rouillé sur l'extérieur qu'on les auraient dit peint avec du crépi brun

Après nettoyage (le dremel est mon ami) et contrôle, tout est récupérable. Pas le moindre petit trous de corrosion dans un piston ou cylindres d'étriers

Et pas eu besoin de sortir les pistons avec le burin et marteau comme c'est très souvent le cas sur ceux d'un LC120.....donc y a bon Subaru
Tant qu'a faire, autant donner un peu de couleurs sur les étriers....
Les 10 pistons

Les 2 pochettes, avec le lubrifiant kivabien

En cours de réassemblage

On vois bien l'état du disque bien moisi

Perso, j'aime

Ensuite purge, essai et vérif étanchéité.
Pédale plus dure qu'auparavant,....et test dans l'atelier (a l'ancienne), bonne répartition et tout
Maintenant, reste a commander disques et plaquettes.
Pour les disques, ce sera du GrN chez Steph,...pour les plaquettes je sais pas encore, donc tout vos avis sont les bienvenus, en sachant que je ne vais surement pas aller sur circuit avec