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Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Jeu 7 Jan 2016 18:52
par Robertodelasoubarou
on fera ça ensemble thomas,moi j'ai une rigide a monter :gene:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Jeu 7 Jan 2016 18:58
par Advan21
J'amène la vaseline :malin1:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Jeu 7 Jan 2016 19:03
par Robertodelasoubarou
oui en plus il m'en faut pour ma dump :gene:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Jeu 7 Jan 2016 19:44
par ghostfire
Effectivement côté turbo c'est l'enfer ! Plus jamais !
J'ai réussi à l’emboîter une première fois mais elle était clairement trop longue, j'ai du la raccourcir. et maintenant elle s’emboîte de travers, ça touche un peu partout... c'est vraiment de la merde cette Perrin, et aucun réponse de Stef-design... Je sens la grosse daube achetée et la bonne carotte, un beau billet de parti à la poubelle...
J'ai vraiment les nerfs, je suis à bout !

Bref, je me demande si j'vais pas commander une OEM, déposer la pieuvre et basta. Si quelqu'un à un tuto pour déposer la pieuvre ça m'intéresse.

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Jeu 7 Jan 2016 20:02
par Daigoroh
Il y a un tuto qui traine sur le forum concernant la dépose la pieuvre ;)
Parfois, démonter plus, c'est se faciliter la tache et gagner du temps ;)

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Jeu 7 Jan 2016 20:03
par Mric
J'ai une Perrin et elle est monté sans rien couper
De ce que j'en sais il n'y a pas de cas de contrefaçon de Perrin
Tu les a contacter quand compte pas moins de 48h pour ta réponse c'est l'usine là-bas

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Jeu 7 Jan 2016 20:24
par ghostfire
On m'a dit la même chose pour la Perrin sauf que j'ai réussi à la rentrer à fond et voilà ce que ça donnait (sans compter tous les trous pas en face du tout) :

Image

Et pourtant côté turbo j'étais nickel :

Image

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Jeu 7 Jan 2016 20:30
par Mric
Bah elle était bien
Comme elle est plus grosse elle vient en appui sur la durite de DA
T'aurai pas du couper!!

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Jeu 7 Jan 2016 21:35
par ghostfire
Et aucun trou ne tombait bien ? Depuis que j'ai raccourci tout tombe bien en face, sauf au turbo ou c'est en biais mais peut être de ma faute.
Sérieusement si c'est comme ça que c'est censé être monté c'est juste une grosse arnaque, c'est pas comme ça sur leur photos et c'est vraiment horrible comme ajustement ! J'en aurais même pas donné 40€ si j'avais su !

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Jeu 7 Jan 2016 21:43
par Mric
Essais de te faire de la place en enlevant la durite de DA
Les durites aftermarket ne servent pas que au remplacement de l'OEM mais aussi et principalement à la préparation
C'est pour cela qu'elle est plus grosse pour faciliter le flux, elle est également plus épaisse pour éviter de s'esquinter comme l'origine
Tout le monde à galérer à la monter c'est un mauvais moment à passer
Pose toi un moment ça ira mieux après ;)

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Ven 8 Jan 2016 08:28
par ghostfire
Oui je vais faire une pause, ça m'a complètement tué ce truc 8|
Maintenant qu'elle est coupée de 2cm ça tombe bien partout sauf au turbo, reste plus qu'à prier que ce n'est pas ma découpe qui est foireuse...

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Ven 8 Jan 2016 10:23
par sti04
je pense que tu t'es manqué dans la découpe ....

mets une photo !

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Ven 8 Jan 2016 13:20
par ghostfire
C'est possible vu comme c'est galère à couper (en même temps c'est le but d'une durite silicone) :mrgreen:
Ces deux derniers jours je me suis acharné à réussir, je suis têtu et je déteste m'arrêter en chemin... Mais là je pense que c'est nécessaire pour ma santé mentale :hehe:

Je vais faire ce que je peux pour la photo mais vu l'accès c'est pas gagné :gene:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Ven 8 Jan 2016 14:22
par Mric
sti04 a écrit:je pense que tu t'es manqué dans la découpe ....

mets une photo !

+1 c'est ce que je disais

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Ven 8 Jan 2016 15:53
par Robertodelasoubarou
ha oui faut pas couper ou il faut y aller petit a petit

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Ven 8 Jan 2016 16:41
par ghostfire
Comme dit j'suis pas le seul à avoir eu à couper (enfin les autres c'était sur d'autres marques par contre).

Je veux bien accepter que j'ai pu rater ma découpe, mais au DEPART la durite était bien enfoncée, c'est indéniable (voir deuxième photo)

Image

Et pourtant on voit clairement sur la photo ci-dessus que les trous d'arrivée des vapeurs tombent vraiment pas bien (les deux à droite) que la durite est enfoncée et ci dessous aussi, la durite est bien emboîtée sur le turbo MAIS le trou d'arrivée, une fois de plus tombe clairement pas bien...
Depuis que j'ai raccourci de 2 cm tout tombe en face ! Soit je suis nul soit c'est une "sacrée coïncidence", mais j'y vois une logique moi.

Image


Bon dans tous les cas je rumine, comprend pas d'ou vient l'erreur mais mon soucis n'avance pas.
Ce week end je pense la retirer, tenter de comprendre d'ou vient mon soucis au niveau du turbo (peut être qu'elle est pas bien enfichée en dessous tout bêtement) et si je vois que je n'arriverai à rien j'envisagerai à ce moment. Je commence à me faire à la douloureuse idée que j'ai 270€ dans le *** , heureusement que j'l'ai pas payée chère cette STI ça compense :hehe:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Sam 9 Jan 2016 16:08
par sylrs
si tu veux ... j ai une origine en parfaite état a vendre :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/880192360.htm?ca=22_s

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Sam 9 Jan 2016 17:31
par ghostfire
Merci mais ça vaut 110€ neuf donc pour le "peu" de différence je préfère une neuve :gene:

La mienne aussi était en bon état, mais après 11 ans si déjà je fais tout ça, c'est pour remettre du neuf. Merci quand même :mrgreen:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Sam 9 Jan 2016 18:57
par Robertodelasoubarou
la durite enfoncé au niveau du logo perrin,c'est normal
ensuite les trou,ç'est pas grave,du moment que tu peut emboiter les autres durites ça va

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Sam 9 Jan 2016 19:00
par Mric
Oui c'est souple les durites