ma sub

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: ma sub

Message non lupar yostone » Mer 28 Sep 2011 07:20

C'est clair ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 9 Oct 2011 13:46

je voulais savoir si un splitter sti 2001-2002 (sti7) irait avec un tmic sti 8.5.il m'en faut un car mon wrx 9 est trop petit.sinon faut que je trouve un sti9
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar yostone » Lun 10 Oct 2011 06:49

Il te faut un splitter de STI9 ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 10 Oct 2011 10:49

c'est bien ce qui me semblait mais je pensait que celui de la 7 aurait été(je sais l'écope n'a pas la meme forme).bon ba faut que je vende mes barres et après y'a plus qu'a.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar PIWAILL » Lun 10 Oct 2011 11:40

Tiëstosub a écrit:quelques photos du moteur
Image


c'est quoi de ce réglage sur les tete d'amorto? quant tu faire ta geo, c'est pas la deçu qu'il faut jouer. Ca c'est juste pour ajuster les reglage sur circuit par exemple. En utilisation normale, il doivent etre réglé pareil.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar Wattman » Lun 10 Oct 2011 11:50

NE SURTOUT PAS TOUCHER CES REGLAGES APRES AVOIR FAIT UNE GEO !!!!!!


Mais d'où tu sors ça toi????? 8| 8| 8|

Si tu touches à ça après avoir fait la géo, tu vas mettre le parallélisme totalement dans les choux, avec un carrossage débile!

Il faut au contraire jouer là dessus pour mettre le carrossage voulu, et ensuite passer dessous pour avoir le para correct.

Si tu veux, tu peux aussi les tourner d'un tiers de tour pour mettre de la chasse en plus. Tu auras une plage de réglage de carrossage un peu diminuée (que tu peux compenser par le bas), mais tu auras une chasse sympa avec un retour de volant plus souple.

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 10 Oct 2011 13:26

ba les platines sont faites pour mettre du carrossage :gene: pas pour faire jolie.

je sait qu'on peut réglé par les vis excentriques,mais tu est limité.et c'est plus facile de réglé par les platines.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar PIWAILL » Mar 11 Oct 2011 14:42

Wattman a écrit:NE SURTOUT PAS TOUCHER CES REGLAGES APRES AVOIR FAIT UNE GEO !!!!!!


Mais d'où tu sors ça toi????? 8| 8| 8|




Quelle est l'utilité d'avoir ca si tu ne peut pas y toucher quant tu arrive sur circuit par exemple. Si on a pas le droit d'y toucher, c'est donc encore une pieces qui ne sert absolument a rien.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar PIWAILL » Mar 11 Oct 2011 14:51

Tiëstosub a écrit:ba les platines sont faites pour mettre du carrossage :gene: pas pour faire jolie.

je sait qu'on peut réglé par les vis excentriques,mais tu est limité.et c'est plus facile de réglé par les platines.




si, moi je croi que c'est vraiment pour faire beau. et certe, les exentrique d'origine sont un peut limite, mais avec ceux que stef vend + une modif de la jambe de force on peut metre de gros carrossage. mais bon, tout le monde aime bien metre des truc inutile, et dépenssé de l'argent inutilement. j'ai encore eu un exemple hier qui était abérent, qui conserne un pilote pour la final de la coupe de france des rallye, qui a préféré louer une célica (15000€ la loc) que de faire la révision de sont moteur de sub qui lui couté 3000€. Et des exemple comme ca, il y en a des milliers.
désolé pour ce petit coup de gueul, mais il y a vraiment des truc que je pige pas!!!
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar PIWAILL » Mar 11 Oct 2011 14:54

Et d'ailleur thomas, toi qui a toujour une voiture trés propre et trés soigné, ca m'étone de toi d'avoir fait ce réglage comme ca. Ca sote au yeux quant on voit le capo ouvert.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar Wattman » Mar 11 Oct 2011 16:37

PIWAILL a écrit:
Wattman a écrit:NE SURTOUT PAS TOUCHER CES REGLAGES APRES AVOIR FAIT UNE GEO !!!!!!


Mais d'où tu sors ça toi????? 8| 8| 8|




Quelle est l'utilité d'avoir ca si tu ne peut pas y toucher quant tu arrive sur circuit par exemple. Si on a pas le droit d'y toucher, c'est donc encore une pieces qui ne sert absolument a rien.



Parce que certains veulent avoir une plage de réglage plus importante, sans mettre des coups de meule dans ses jambes de forces et sans mettre des pièces à 2 balles comme les excentriques de Stef (que je respecte profondément, qui bosse super bien, qui est on ne peut plus commerçant mais qui malheureusement pour lui vend ces excentriques à deux balles, de trop petit diamètre et qui ne m'inspirent pas confiance - et je ne parle pas dans le vide, j'en ai moi même, dans une boîte, je les ai démontés, je ne les donnerais même pas à un pote...).

Ensuite pour l'arrière, mes platines réglables par le haut sont très pratiques parce que me coucher sous l'auto me gonfle un peu quand je peux travailler tranquillement assis sur ma banquette arrière.

Pour finir, si tu fais comme moi, et que tu as 2 réglages de carrossage différents selon l'utilisation que tu en fais, tu bloques tes jambes de force dans une position, tu fais ta première géo avec le bon carrossage et tu fais une marque blanche sur tes biellettes de direction.
Ensuite du fais la deuxième géo, avec + de carrossage en réglant par le haut (vachement plus facile!!) et tu fais ton para en conséquence. Tu fais une marque rouge, tu comptes le nombre de tours de serrage ou desserrage, et le tour est joué! 2 géo pour le prix d'une, avec une jambe de force qui ne bouge jamais et un carro simple à régler. :mrgreen:

Ne prends pas des coups de gueule comme ça, tu vas te faire un ulcère! :hehe:


Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 11 Oct 2011 17:26

PIWAILL a écrit:Et d'ailleur thomas, toi qui a toujour une voiture trés propre et trés soigné, ca m'étone de toi d'avoir fait ce réglage comme ca. Ca sote au yeux quant on voit le capo ouvert.


je vois ce que tu veux dire,mais moi j'ai pas besoin d'avoir beaucoup de carrossage(-1,15°)donc réglé par la platine,c'est plus simple.et je ferait surement du circuit l'année prochaine donc ma géo sera refaite d'ici la par un autre garage,(y a pas beaucoup de garage qui veulent toucher a ma bleue,et en plus vu quel est un peu rabaissé,avec leur nouveau pont ba je peut pas monté) :gene:

comme a dit jean mi,tu peut y toucher quand tu va sur circuit,mais si ta rien repéré,ta géo sera dans les choux.et la dessus tu le sait très bien aussi :cote:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar PIWAILL » Mar 11 Oct 2011 17:41

Wattman a écrit:

Pour finir, si tu fais comme moi, et que tu as 2 réglages de carrossage différents selon l'utilisation que tu en fais, tu bloques tes jambes de force dans une position, tu fais ta première géo avec le bon carrossage et tu fais une marque blanche sur tes biellettes de direction.
Ensuite du fais la deuxième géo, avec + de carrossage en réglant par le haut (vachement plus facile!!) et tu fais ton para en conséquence. Tu fais une marque rouge, tu comptes le nombre de tours de serrage ou desserrage, et le tour est joué! 2 géo pour le prix d'une, avec une jambe de force qui ne bouge jamais et un carro simple à régler. :mrgreen:






voila a quoi je pensais donc au depart, alors on se rejoint. Donc dans ce cas, ca a une réelle utilité. car dans ton explication précédente on n'en voyait pas l'utilité si il ne falait pas y toucher.
Et merci pour l'info sur les exentrique, ca m'evitra de les commander. ;)
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 11 Oct 2011 18:11

et sinon on pourrait en trouver ou des bon exentriques
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar fanfan_01 » Mar 11 Oct 2011 18:12

salut coco, dis moi, tu sais ou je peux trouver du slick?
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fanfan_01
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6833
Inscription: Dim 20 Juil 2008 20:29
Localisation: divonne les bains
En ligne: 46d 23h 5m 24s
Ma voiture: STI VIII
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 11 Oct 2011 18:13

mp francois
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar Wattman » Mar 11 Oct 2011 18:28

Des vrais bon excentriques, c'est dur à trouver sans modifier la jambe de force... Il faut un bossage excentré plus gros, mais pour le faire passer, il faut percer la jambe de force ET la fusée... Donc pas top.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 11 Oct 2011 18:33

ok merci de l'infos
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar fanfan_01 » Sam 29 Oct 2011 11:31

houuuuuuuu demain!!! trop long que je t'ai pas vu poulet.... ca va etre ta fetes :mrgreen:
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fanfan_01
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6833
Inscription: Dim 20 Juil 2008 20:29
Localisation: divonne les bains
En ligne: 46d 23h 5m 24s
Ma voiture: STI VIII
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 29 Oct 2011 13:14

j'ai hate de vous revoir les amis,depuis le salon de geneve,ça fait long.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités