Tyde a écrit:Oui il sont bien inversé ! c'est les même que sti 8 (pas la même qualité)
Wattman a écrit:Tout ceci est déjà dans le topic "c'est compatible", mais je le redis :
amortos compatibles de 2001 à 2004 toutes WRX et STi mais aussi avec WRX jusqu'à 2007. La ref qui change en 2005 c'est pour les STi car elles passent en 5x114.3 et ont les trains roulants de la 9 (2006-2007)
Wattman a écrit:Pour les ressorts, tout compatible si on prend la coupelle de la bonne année (coupelle de 7 pour ressorts de 7, etc...) sauf STi à partir de 2005 compatibles uniquement avec les 9.
Wattman a écrit:J'ai pas dit que ce sont les mêmes, j'ai dit que c'est compatible.![]()
Tarage et longueur différents sur STi, mais totalement compatibles avec WRX de même version (ou d'une autre version avec la bonne coupelle)
sylrs a écrit:J'aimerais avoir quelques avis ...,
je compte changer mon embrayage dans un future proche , car le mien est en fin de vie !!!
je pense m'orienté sur un exedy stage 1 , bon choix pour ma config ???
config max 290 hp 42 de couple !!!
un stage 1 quoi !!!
mon but , je recherche un bon embrayage niveau qualité / prix , et qui tienne les 42 NM !!!
Betty Blue a écrit:salut![]()
Pour ton embrayage je ne peut pas t'aidermais ton problème de ressort court m'interpelle
J'ai moi aussi un wrx de 2005 et depuis le montage de ressort court (H & R) j'ai un claquement (seulement à l'avant) sur les gros dos d'âne.
De mon coté lors du montage j'ai remarqué une chose surprenante : la fin de la spire du ressort ce termine en haut du coté des ailes au lieu du coté moteur sur le ressort d'origine (ou inversement) .
Est ce que toi c'est pareil ?
J'ai contacté l'ancien propio des ressorts (occasion) qui avait lui aussi une wrx 2005 et il m'a dit que lors du démontage sont mécano lui a fait la remarque que les coupelles étaient montées à l'envers![]()
J'ai redémontrer les miennes et c'est pas possible de les monter à l'envers sinon le ressort n'est pas parallèle au piston. (les faire tourner de 180°)
A l'arrière même soucis mais pas de bruit, par contre les coupelles sont neuves .
Alors je me dit que peut être mes coupelles avant étaient fatiguées et le faite d’être rabaissé les mets plus en contraintes ... ou alors c'est l'avant dernière spire du ressort qui vient cogner contre la dernier spire qui ne tombe pas au bonne endroit ...
Je sais pas si tout cela est clair mais je peux faire un schéma
Manu 1er a écrit:
Je dis peut être une connerie, mais en inversant coupelle droit et coupelle gauche, ça irait pas ?
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