[Sylrs] et sa WRX 8.5 Stage 2 bio

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar Tyde » Sam 25 Mai 2013 11:52

Oui il sont bien inversé ! c'est les même que sti 8 (pas la même qualité)
Avatar de l’utilisateur
Tyde
Clubman
Clubman
 
Messages: 736
Inscription: Mar 19 Fév 2013 19:27
Localisation: Isere (38)
En ligne: 15d 12h 53m 39s
Ma voiture: WRX8
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar sylrs » Sam 25 Mai 2013 12:04

Tyde a écrit:Oui il sont bien inversé ! c'est les même que sti 8 (pas la même qualité)


tes sur de ca ... ???
car je cherche a régler mon problème de claquement suite au montage de mes ressorts courts eibach ...
chez eibach , le pack ressorts courts pour WRX 8 est vendu pour les modèles " 2003, 2004, 2005 " alors quand 2005 les amortisseurs change ..... ???
pour wrx 2005 au final ne fallait t il pas prendre des ressorts courts pour STI 8 ???

car ressorts WRX et ressorts STI ne sont pas les même
WRX 8.5 Stage 2 / E85 VF48 ID1000cc boite courte STI Gr N / 1.35b/370hp/48mkg by xAv ...
Avatar de l’utilisateur
sylrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 930
Inscription: Dim 22 Juil 2012 15:34
Localisation: Chambéry 73
En ligne: 51d 19h 47m 56s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: obsidian
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar Wattman » Sam 25 Mai 2013 12:23

Tout ceci est déjà dans le topic "c'est compatible", mais je le redis :

amortos compatibles de 2001 à 2004 toutes WRX et STi mais aussi avec WRX jusqu'à 2007. La ref qui change en 2005 c'est pour les STi car elles passent en 5x114.3 et ont les trains roulants de la 9 (2006-2007)

Pour les ressorts, tout compatible si on prend la coupelle de la bonne année (coupelle de 7 pour ressorts de 7, etc...) sauf STi à partir de 2005 compatibles uniquement avec les 9.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar sylrs » Sam 25 Mai 2013 15:21

Wattman a écrit:Tout ceci est déjà dans le topic "c'est compatible", mais je le redis :

amortos compatibles de 2001 à 2004 toutes WRX et STi mais aussi avec WRX jusqu'à 2007. La ref qui change en 2005 c'est pour les STi car elles passent en 5x114.3 et ont les trains roulants de la 9 (2006-2007)

Ok ... ca j'avais compris !

Wattman a écrit:Pour les ressorts, tout compatible si on prend la coupelle de la bonne année (coupelle de 7 pour ressorts de 7, etc...) sauf STi à partir de 2005 compatibles uniquement avec les 9.


Oky ...
donc j en déduis que ressorts wrx 8 et ressorts STI 8 sont les même " longueur , diam , etc " !?
meme si ce sont 2 amortisseur différant , l un inversé l autre pas !

autant pour je ... j étais persuader que se n’étais pas les mémé ressorts entre wrx et sti 8
WRX 8.5 Stage 2 / E85 VF48 ID1000cc boite courte STI Gr N / 1.35b/370hp/48mkg by xAv ...
Avatar de l’utilisateur
sylrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 930
Inscription: Dim 22 Juil 2012 15:34
Localisation: Chambéry 73
En ligne: 51d 19h 47m 56s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: obsidian
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar Wattman » Sam 25 Mai 2013 17:41

J'ai pas dit que ce sont les mêmes, j'ai dit que c'est compatible. ;)

Tarage et longueur différents sur STi, mais totalement compatibles avec WRX de même version (ou d'une autre version avec la bonne coupelle)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar sylrs » Sam 25 Mai 2013 19:18

Wattman a écrit:J'ai pas dit que ce sont les mêmes, j'ai dit que c'est compatible. ;)

Tarage et longueur différents sur STi, mais totalement compatibles avec WRX de même version (ou d'une autre version avec la bonne coupelle)

ok ... c est se que j avais compris a la base :merci:
sur wrx 8 2005 on a des amortisseur de wrx 9 ! avec des coupelles de wrx8 ou de wrx9 ?

mon idée " je me trompe peut être " etais que mon claquement venais de mes ressorts courts prevue pour wrx 8
alors que sur wrx 2005 on a un des amortisseur de wrx 9 ...

je sais pas si je me suis bien fait comprendre ... :gene:
WRX 8.5 Stage 2 / E85 VF48 ID1000cc boite courte STI Gr N / 1.35b/370hp/48mkg by xAv ...
Avatar de l’utilisateur
sylrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 930
Inscription: Dim 22 Juil 2012 15:34
Localisation: Chambéry 73
En ligne: 51d 19h 47m 56s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: obsidian
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar Wattman » Sam 25 Mai 2013 19:32

Je ne pense pas, du moment que les coupelles sont les bonnes.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar sylrs » Mer 29 Mai 2013 12:40

J'aimerais avoir quelques avis ...,
je compte changer mon embrayage dans un future proche , car le mien est en fin de vie !!!
je pense m'orienté sur un exedy stage 1 , bon choix pour ma config ???
config max 290 hp 42 de couple !!!
un stage 1 quoi !!! :gene:

mon but , je recherche un bon embrayage niveau qualité / prix , et qui tienne les 42 NM !!! :merci:
WRX 8.5 Stage 2 / E85 VF48 ID1000cc boite courte STI Gr N / 1.35b/370hp/48mkg by xAv ...
Avatar de l’utilisateur
sylrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 930
Inscription: Dim 22 Juil 2012 15:34
Localisation: Chambéry 73
En ligne: 51d 19h 47m 56s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: obsidian
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar Betty Blue » Mer 29 Mai 2013 13:31

salut :hello:

Pour ton embrayage je ne peut pas t'aider :-/ mais ton problème de ressort court m'interpelle

J'ai moi aussi un wrx de 2005 et depuis le montage de ressort court (H & R) j'ai un claquement (seulement à l'avant) sur les gros dos d'âne.
De mon coté lors du montage j'ai remarqué une chose surprenante : la fin de la spire du ressort ce termine en haut du coté des ailes au lieu du coté moteur sur le ressort d'origine (ou inversement) .

Est ce que toi c'est pareil ?

J'ai contacté l'ancien propio des ressorts (occasion) qui avait lui aussi une wrx 2005 et il m'a dit que lors du démontage sont mécano lui a fait la remarque que les coupelles étaient montées à l'envers :pasdrole:
J'ai redémontrer les miennes et c'est pas possible de les monter à l'envers sinon le ressort n'est pas parallèle au piston. (les faire tourner de 180°)

A l'arrière même soucis mais pas de bruit, par contre les coupelles sont neuves .
Alors je me dit que peut être mes coupelles avant étaient fatiguées et le faite d’être rabaissé les mets plus en contraintes ... ou alors c'est l'avant dernière spire du ressort qui vient cogner contre la dernier spire qui ne tombe pas au bonne endroit ...

Je sais pas si tout cela est clair mais je peux faire un schéma :]
Sax' & Sub'


Ma WRX 8.5
Avatar de l’utilisateur
Betty Blue
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 91
Inscription: Sam 18 Juin 2011 11:33
En ligne: 6d 2h 27m 14s
Ma voiture: WRX 8.5 / Saxo VTS
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 29 Mai 2013 13:46

sylrs a écrit:J'aimerais avoir quelques avis ...,
je compte changer mon embrayage dans un future proche , car le mien est en fin de vie !!!
je pense m'orienté sur un exedy stage 1 , bon choix pour ma config ???
config max 290 hp 42 de couple !!!
un stage 1 quoi !!! :gene:

mon but , je recherche un bon embrayage niveau qualité / prix , et qui tienne les 42 NM !!! :merci:



l'embrayage tiendra,c'est juste la boite qui n'aime pas
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar Manu 1er » Mer 29 Mai 2013 14:58

Betty Blue a écrit:salut :hello:

Pour ton embrayage je ne peut pas t'aider :-/ mais ton problème de ressort court m'interpelle

J'ai moi aussi un wrx de 2005 et depuis le montage de ressort court (H & R) j'ai un claquement (seulement à l'avant) sur les gros dos d'âne.
De mon coté lors du montage j'ai remarqué une chose surprenante : la fin de la spire du ressort ce termine en haut du coté des ailes au lieu du coté moteur sur le ressort d'origine (ou inversement) .

Est ce que toi c'est pareil ?

J'ai contacté l'ancien propio des ressorts (occasion) qui avait lui aussi une wrx 2005 et il m'a dit que lors du démontage sont mécano lui a fait la remarque que les coupelles étaient montées à l'envers :pasdrole:
J'ai redémontrer les miennes et c'est pas possible de les monter à l'envers sinon le ressort n'est pas parallèle au piston. (les faire tourner de 180°)

A l'arrière même soucis mais pas de bruit, par contre les coupelles sont neuves .
Alors je me dit que peut être mes coupelles avant étaient fatiguées et le faite d’être rabaissé les mets plus en contraintes ... ou alors c'est l'avant dernière spire du ressort qui vient cogner contre la dernier spire qui ne tombe pas au bonne endroit ...

Je sais pas si tout cela est clair mais je peux faire un schéma :]


Je dis peut être une connerie, mais en inversant coupelle droit et coupelle gauche, ça irait pas ? :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar DINO » Mer 29 Mai 2013 14:59

c'est le risque, Après tu :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
DINO
Clubman
Clubman
 
Messages: 675
Inscription: Sam 2 Juil 2011 11:48
Localisation: Ardennes
En ligne: 10d 1h 36m 52s
Ma voiture: sti 10
Couleur: noir
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar fouduvolan63 » Mer 29 Mai 2013 15:02

embrayage stage 1 c'est nikel oui
Twinscroll Garage
en stand by ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fouduvolan63
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3852
Inscription: Dim 25 Avr 2010 19:01
Localisation: clermont-ferrand
En ligne: 56d 17h 3m 46s
Ma voiture: wrx7
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar Betty Blue » Mer 29 Mai 2013 17:13

Manu 1er a écrit:
Je dis peut être une connerie, mais en inversant coupelle droit et coupelle gauche, ça irait pas ? :-/


:nono: elle aura toujours le même angle et la spire tombe toujours du mauvais coté :triste1:
Merci pour l'idée :) j'avais déjà cogité à ça :gene2:

Pour ton embrayage si tu prend de l'origine prend bien le kit complet, gros soucis perso y'a 2 moi de compatibilité de pièce entre stéf design et concession subaru pour du exedy :triste1: ,mais en kit complé c'est bon :super: faut juste pas casser une pièces indissociable du kit.
Sax' & Sub'


Ma WRX 8.5
Avatar de l’utilisateur
Betty Blue
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 91
Inscription: Sam 18 Juin 2011 11:33
En ligne: 6d 2h 27m 14s
Ma voiture: WRX 8.5 / Saxo VTS
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar Flo » Mer 29 Mai 2013 19:27

j'ai un exedy stage 1 sur la mienne, c'est nickel avec la remap, enfin on aura quasiment la même config au final :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo
Clubman
Clubman
 
Messages: 250
Inscription: Sam 21 Jan 2012 20:53
Localisation: Isere
En ligne: 7d 39m 29s
Ma voiture: :( Dci !
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar sylrs » Mar 18 Juin 2013 08:18

aller ... quelque petit news :cote:

> embrayage exedy stage 1 commander !! j ai pas demandé ... mais il y a le centreur dans les kit exedy ??

> j ai réussi a trouver un TMIC de STI 2005 " 8.5 " c est le plus gros et terme de volume d'air , si je dit pas de bêtise ...
avec j ai les pattes de fixations du TMIC de la 8.5 + le Y alu et le coude !!! donc normalement c est PnP ??

> et j ai trouver aussi un news silencieux inox-car en 63/117 pour remplacer mon Devil

photos des que je monte le tout ;)
WRX 8.5 Stage 2 / E85 VF48 ID1000cc boite courte STI Gr N / 1.35b/370hp/48mkg by xAv ...
Avatar de l’utilisateur
sylrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 930
Inscription: Dim 22 Juil 2012 15:34
Localisation: Chambéry 73
En ligne: 51d 19h 47m 56s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: obsidian
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 18 Juin 2013 11:23

:super:
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 18 Juin 2013 14:54

:super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar Manu 1er » Mar 18 Juin 2013 16:05

Ben alors, ça devrais déjà être fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non lupar subarom » Jeu 20 Juin 2013 19:49

Manu 1er a écrit:Ben alors, ça devrais déjà être fait :mrgreen:


+1 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron