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Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Sam 25 Mai 2013 11:52
par Tyde
Oui il sont bien inversé ! c'est les même que sti 8 (pas la même qualité)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Sam 25 Mai 2013 12:04
par sylrs
Tyde a écrit:Oui il sont bien inversé ! c'est les même que sti 8 (pas la même qualité)


tes sur de ca ... ???
car je cherche a régler mon problème de claquement suite au montage de mes ressorts courts eibach ...
chez eibach , le pack ressorts courts pour WRX 8 est vendu pour les modèles " 2003, 2004, 2005 " alors quand 2005 les amortisseurs change ..... ???
pour wrx 2005 au final ne fallait t il pas prendre des ressorts courts pour STI 8 ???

car ressorts WRX et ressorts STI ne sont pas les même

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Sam 25 Mai 2013 12:23
par Wattman
Tout ceci est déjà dans le topic "c'est compatible", mais je le redis :

amortos compatibles de 2001 à 2004 toutes WRX et STi mais aussi avec WRX jusqu'à 2007. La ref qui change en 2005 c'est pour les STi car elles passent en 5x114.3 et ont les trains roulants de la 9 (2006-2007)

Pour les ressorts, tout compatible si on prend la coupelle de la bonne année (coupelle de 7 pour ressorts de 7, etc...) sauf STi à partir de 2005 compatibles uniquement avec les 9.

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Sam 25 Mai 2013 15:21
par sylrs
Wattman a écrit:Tout ceci est déjà dans le topic "c'est compatible", mais je le redis :

amortos compatibles de 2001 à 2004 toutes WRX et STi mais aussi avec WRX jusqu'à 2007. La ref qui change en 2005 c'est pour les STi car elles passent en 5x114.3 et ont les trains roulants de la 9 (2006-2007)

Ok ... ca j'avais compris !

Wattman a écrit:Pour les ressorts, tout compatible si on prend la coupelle de la bonne année (coupelle de 7 pour ressorts de 7, etc...) sauf STi à partir de 2005 compatibles uniquement avec les 9.


Oky ...
donc j en déduis que ressorts wrx 8 et ressorts STI 8 sont les même " longueur , diam , etc " !?
meme si ce sont 2 amortisseur différant , l un inversé l autre pas !

autant pour je ... j étais persuader que se n’étais pas les mémé ressorts entre wrx et sti 8

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Sam 25 Mai 2013 17:41
par Wattman
J'ai pas dit que ce sont les mêmes, j'ai dit que c'est compatible. ;)

Tarage et longueur différents sur STi, mais totalement compatibles avec WRX de même version (ou d'une autre version avec la bonne coupelle)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Sam 25 Mai 2013 19:18
par sylrs
Wattman a écrit:J'ai pas dit que ce sont les mêmes, j'ai dit que c'est compatible. ;)

Tarage et longueur différents sur STi, mais totalement compatibles avec WRX de même version (ou d'une autre version avec la bonne coupelle)

ok ... c est se que j avais compris a la base :merci:
sur wrx 8 2005 on a des amortisseur de wrx 9 ! avec des coupelles de wrx8 ou de wrx9 ?

mon idée " je me trompe peut être " etais que mon claquement venais de mes ressorts courts prevue pour wrx 8
alors que sur wrx 2005 on a un des amortisseur de wrx 9 ...

je sais pas si je me suis bien fait comprendre ... :gene:

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Sam 25 Mai 2013 19:32
par Wattman
Je ne pense pas, du moment que les coupelles sont les bonnes.

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Mer 29 Mai 2013 12:40
par sylrs
J'aimerais avoir quelques avis ...,
je compte changer mon embrayage dans un future proche , car le mien est en fin de vie !!!
je pense m'orienté sur un exedy stage 1 , bon choix pour ma config ???
config max 290 hp 42 de couple !!!
un stage 1 quoi !!! :gene:

mon but , je recherche un bon embrayage niveau qualité / prix , et qui tienne les 42 NM !!! :merci:

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Mer 29 Mai 2013 13:31
par Betty Blue
salut :hello:

Pour ton embrayage je ne peut pas t'aider :-/ mais ton problème de ressort court m'interpelle

J'ai moi aussi un wrx de 2005 et depuis le montage de ressort court (H & R) j'ai un claquement (seulement à l'avant) sur les gros dos d'âne.
De mon coté lors du montage j'ai remarqué une chose surprenante : la fin de la spire du ressort ce termine en haut du coté des ailes au lieu du coté moteur sur le ressort d'origine (ou inversement) .

Est ce que toi c'est pareil ?

J'ai contacté l'ancien propio des ressorts (occasion) qui avait lui aussi une wrx 2005 et il m'a dit que lors du démontage sont mécano lui a fait la remarque que les coupelles étaient montées à l'envers :pasdrole:
J'ai redémontrer les miennes et c'est pas possible de les monter à l'envers sinon le ressort n'est pas parallèle au piston. (les faire tourner de 180°)

A l'arrière même soucis mais pas de bruit, par contre les coupelles sont neuves .
Alors je me dit que peut être mes coupelles avant étaient fatiguées et le faite d’être rabaissé les mets plus en contraintes ... ou alors c'est l'avant dernière spire du ressort qui vient cogner contre la dernier spire qui ne tombe pas au bonne endroit ...

Je sais pas si tout cela est clair mais je peux faire un schéma :]

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Mer 29 Mai 2013 13:46
par Robertodelasoubarou
sylrs a écrit:J'aimerais avoir quelques avis ...,
je compte changer mon embrayage dans un future proche , car le mien est en fin de vie !!!
je pense m'orienté sur un exedy stage 1 , bon choix pour ma config ???
config max 290 hp 42 de couple !!!
un stage 1 quoi !!! :gene:

mon but , je recherche un bon embrayage niveau qualité / prix , et qui tienne les 42 NM !!! :merci:



l'embrayage tiendra,c'est juste la boite qui n'aime pas

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Mer 29 Mai 2013 14:58
par Manu 1er
Betty Blue a écrit:salut :hello:

Pour ton embrayage je ne peut pas t'aider :-/ mais ton problème de ressort court m'interpelle

J'ai moi aussi un wrx de 2005 et depuis le montage de ressort court (H & R) j'ai un claquement (seulement à l'avant) sur les gros dos d'âne.
De mon coté lors du montage j'ai remarqué une chose surprenante : la fin de la spire du ressort ce termine en haut du coté des ailes au lieu du coté moteur sur le ressort d'origine (ou inversement) .

Est ce que toi c'est pareil ?

J'ai contacté l'ancien propio des ressorts (occasion) qui avait lui aussi une wrx 2005 et il m'a dit que lors du démontage sont mécano lui a fait la remarque que les coupelles étaient montées à l'envers :pasdrole:
J'ai redémontrer les miennes et c'est pas possible de les monter à l'envers sinon le ressort n'est pas parallèle au piston. (les faire tourner de 180°)

A l'arrière même soucis mais pas de bruit, par contre les coupelles sont neuves .
Alors je me dit que peut être mes coupelles avant étaient fatiguées et le faite d’être rabaissé les mets plus en contraintes ... ou alors c'est l'avant dernière spire du ressort qui vient cogner contre la dernier spire qui ne tombe pas au bonne endroit ...

Je sais pas si tout cela est clair mais je peux faire un schéma :]


Je dis peut être une connerie, mais en inversant coupelle droit et coupelle gauche, ça irait pas ? :-/

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Mer 29 Mai 2013 14:59
par DINO
c'est le risque, Après tu :pleur4:

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Mer 29 Mai 2013 15:02
par fouduvolan63
embrayage stage 1 c'est nikel oui

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Mer 29 Mai 2013 17:13
par Betty Blue
Manu 1er a écrit:
Je dis peut être une connerie, mais en inversant coupelle droit et coupelle gauche, ça irait pas ? :-/


:nono: elle aura toujours le même angle et la spire tombe toujours du mauvais coté :triste1:
Merci pour l'idée :) j'avais déjà cogité à ça :gene2:

Pour ton embrayage si tu prend de l'origine prend bien le kit complet, gros soucis perso y'a 2 moi de compatibilité de pièce entre stéf design et concession subaru pour du exedy :triste1: ,mais en kit complé c'est bon :super: faut juste pas casser une pièces indissociable du kit.

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Mer 29 Mai 2013 19:27
par Flo
j'ai un exedy stage 1 sur la mienne, c'est nickel avec la remap, enfin on aura quasiment la même config au final :)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Mar 18 Juin 2013 08:18
par sylrs
aller ... quelque petit news :cote:

> embrayage exedy stage 1 commander !! j ai pas demandé ... mais il y a le centreur dans les kit exedy ??

> j ai réussi a trouver un TMIC de STI 2005 " 8.5 " c est le plus gros et terme de volume d'air , si je dit pas de bêtise ...
avec j ai les pattes de fixations du TMIC de la 8.5 + le Y alu et le coude !!! donc normalement c est PnP ??

> et j ai trouver aussi un news silencieux inox-car en 63/117 pour remplacer mon Devil

photos des que je monte le tout ;)

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Mar 18 Juin 2013 11:23
par Sub-a-roux
:super:

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Mar 18 Juin 2013 14:54
par Robertodelasoubarou
:super:

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Mar 18 Juin 2013 16:05
par Manu 1er
Ben alors, ça devrais déjà être fait :mrgreen:

Re: Sylrs et sa WRX 8.5 ( Stage 0.5 )

Message non luPosté: Jeu 20 Juin 2013 19:49
par subarom
Manu 1er a écrit:Ben alors, ça devrais déjà être fait :mrgreen:


+1 :mrgreen: