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Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Sam 9 Jan 2016 21:22
par ghostfire
D'après le gars de chez Stef-design que j'ai eu au téléphone hier c'est pas normal non, enfin ça appuie clairement trop.
Ensuite pour les trous, oui c'est vrai j'aurais pu m'en contenter, vu comme je galère depuis je regrette mais franchement, comment me douter qu'un montage aussi merdique était censé être normal ? :hehe: En tout cas, j'aime pas ce genre de "normalité" :hehe: Surtout qu'avec 2cm de moins tout tombe nickel, ils pourraient pas la faire directement plus courte ?

Bref, j'ai assez glandé, demain je m'y remet avec le beau-frère.

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 12 Jan 2016 14:44
par ghostfire
Bon tout est monté. A part la durite d'induction tout me plait ! En fait elle tombe bien partout, sauf côté turbo ou c'est pas nickel.... j'ai coupé en dent de scie à un endroit. C'est bien sous le collier, bien serré mais ça ne me plait pas trop malgré tout.
Je me tâte à soit l'emmener dans un garage pour la faire remplacer par une OEM, ou commander une autre et tout recommencer maintenant que je sais à quoi m'attendre et que le montage "bof" est censé être normal :hehe:
Chez Sub' ils me demandent environ 500€ pour la remplacer par une OEM, MO comprise.

Ce midi j'ai prit quelques minutes pour terminer ce que j'avais à faire, donc tous les joints de l'échangeur sont neufs et serrés au couple :) j'ai fait l'appoint de LDR, changé le bouchon du vase d'expansion, changé le filtre à air (vu que j'ai versé quelque gouttes de LDR dessus, j'ai flippé :hehe: ). En gros elle est prête, j'attends juste de rentrer du boulot ce soir pour revérifier une dernière fois et donner le coup de clé, je préfère plutôt que de me presser maintenant et faire une connerie...

Bon désolé la baie est toujours aussi dégueu' :hehe: mais vous pouvez voir que, selon mes critères, tout tombe correctement maintenant, les raccords sont bien placés, pas de pincement de durite, un espace minimum entre chaque, bref ça me convient (sauf côté turbo comme déjà dit)

Si vous voyez des lambeaux de chair par endroit c'est normal, juste la moitié de mes doigts que je recherche encore :hehe:

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Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 12 Jan 2016 14:48
par fanfan_01
C'est pas mal du tout ;)

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 12 Jan 2016 15:46
par gamma0
Beau travail :super: !

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 12 Jan 2016 18:21
par Tofisub90
:super: À mon avis, ton problème de longueur de durite doit venir du fait que tu as laissé le coude d'origine qui va de la boîte à aire à l'induction ... Je pense que c'est étudié pour être monté avec du samco ou autre ...

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 12 Jan 2016 18:34
par Mric
Ça va la
Pourquoi vouloir remettre une OEM c'est bien comme ça même si elle n'est pas complètement contre le turbo le manchon du corp froid est long et le silicone apporte une bien meilleure étanchéité que le plastique de celle d'origine

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 12 Jan 2016 18:37
par ghostfire
Mric a écrit:Ça va la
Pourquoi vouloir remettre une OEM c'est bien comme ça même si elle n'est pas complètement contre le turbo le manchon du corp froid est long et le silicone apporte une bien meilleure étanchéité que le plastique de celle d'origine


J'aime bien aussi, si je re-change c'est peut être simplement pour la même non charcutée :hehe:

Après arrêtez moi si j'me trompe, mais vu que ça aspire au niveau de la durite d'induction, ça ne peut pas dé-manchonner de toute manière du moment que le collier de serrage est bien serré ?
Peut être que ça restera comme ça, j'espère déjà n'avoir aucun problème après le premier essai.

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 12 Jan 2016 18:39
par ghostfire
Tofisub90 a écrit::super: À mon avis, ton problème de longueur de durite doit venir du fait que tu as laissé le coude d'origine qui va de la boîte à aire à l'induction ... Je pense que c'est étudié pour être monté avec du samco ou autre ...


Mais en fait même sans ce manchon de posé ça tombait pas très bien. Après comme dit, c'est la première que je pose, peut être juste que je voulais du "trop parfait" et que c'était censé se monter comme ça, comme toute pièce aftermarket ?!

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 12 Jan 2016 18:53
par Mric
Non pas de risque de demanchonnage

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 12 Jan 2016 19:22
par Robertodelasoubarou
c'est bien je trouve,good job :super:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 12 Jan 2016 19:47
par Daigoroh
Ca a l'air tout bon, beau taf :super:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 12 Jan 2016 23:16
par Advan21
:super:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2016 18:23
par ghostfire
Bon les problèmes continuent :rougefaché:

Après une dernière inspection, je démarre. Le moteur tourne rond, aucun problème de ce côté. Coup de stress quand je vois de la fumée :rouge: : (j'avais oublié qu'un peu de LDR avait coulé lorsque j'ai changé les durites...). Bref jusque là tout va bien.
Mais quand je décide de la sortir du garage, la direction fait un grincement bien moche quand je braque dans un sens ou dans l'autre et devenant de plus en plus dur jusqu'à se bloquer quasiment. On dirait que la DA à un soucis, et en contrôlant le niveau il est bien au dessus du max alors que je n'ai rien touché de ce côté 8/ Est ce que quelqu'un à une idée ?

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2016 19:53
par Daigoroh
T'a pas plié un des tuyaux de DA?

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2016 20:02
par ghostfire
Je n'ai rien vu de ce type mais ça semble être la seule possibilité...
Il y a des durites souples de DA qui passent sous la durite d'induction que j'aurais pu pincer ? Je ne crois pas mais je ne vois pas quoi d'autre :S

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2016 20:08
par Tofisub90
Moi ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul mécano en carton du forum! :mrgreen:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2016 20:15
par ghostfire
Rah ouais mais qu'est ce que ça me gonfle ! Ca commence vraiment mal !
Autant sur une Honda t'en chie sur une vis grippée mais tout est accessible et assez simple. Là c'est la merde et j'ai à peine fait 50 bornes avec :rougefaché:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2016 20:16
par Daigoroh
ghostfire a écrit:Je n'ai rien vu de ce type mais ça semble être la seule possibilité...
Il y a des durites souples de DA qui passent sous la durite d'induction que j'aurais pu pincer ? Je ne crois pas mais je ne vois pas quoi d'autre :S

Si tu croque un durite de DA, la pompe n'arrive pas débiter et a remplir la crémaillère, quelque soit le sens, et la pompe vas faire beaucoup de bruit ;)
Regarde a ce niveau la pour commencer ;)

Tofisub90 a écrit:Moi ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul mécano en carton du forum! :mrgreen:

Tu te sent moins seul mon biquet ;)

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2016 20:44
par ghostfire
J'ai regardé le schéma du circuit sur la RTA, en fait c'est vite vu y'a pas grand chose.
Je viens d'y retourner et toutes les durites semblent correcte, en même temps c'est "normal" vu que je n'y ai pas touché du tout.

Par contre une question "bête", vu que le bocal de DA est situé sous le niveau de la pompe, est ce qu'après un arrêt de 2 semaines la pompe pourrait simplement s'être désamorcée ? Et donc surélever le bocal pour purger et roule ?

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2016 20:50
par Mric
Tu aurais pas débranché le limiteur de pression de la pompe par mégarde