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Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Dim 23 Oct 2011 19:43
par krisskool
Je posterai ça demain ;)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Lun 24 Oct 2011 00:48
par lionos
Salut Henri, sympa le swap :gene:
Il va causer le Break :mrgreen:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Lun 24 Oct 2011 11:27
par krisskool
lionos a écrit:Salut Henri, sympa le swap :gene:
Il va causer le Break :mrgreen:


Merci lionos, j'espère bien que ça va causer ;)

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Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Lun 24 Oct 2011 12:02
par Robertodelasoubarou
:super:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Lun 24 Oct 2011 21:23
par Manu 1er
En fait, tu as remonté un 2.5l avec tes culasses d'origine de GT98 8/

Les soupapes du 2.5l doivent être beaucoup plus grosse que sur nos tracteurs, tu va pas avoir un problème de remplissage avec se montage ???

Tu a changé d'arbre à came pour essayer d'endigué un peu se problème ou tu es resté complètement stock au niveau des culasses ???

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Lun 24 Oct 2011 22:31
par krisskool
Culasses d'EJ20 sur EJ25 ... On m'a dit que c'était bon comme ça ... on verra le jour de la remap !

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Lun 24 Oct 2011 23:05
par Mric
Manu 1er a écrit:En fait, tu as remonté un 2.5l avec tes culasses d'origine de GT98 8/

Les soupapes du 2.5l doivent être beaucoup plus grosse que sur nos tracteurs, tu va pas avoir un problème de remplissage avec se montage ???

Tu a changé d'arbre à came pour essayer d'endigué un peu se problème ou tu es resté complètement stock au niveau des culasses ???

les culasse de gt 98 sont bien mieux que les 2l5 question remplissage ;)
montage non problématique si tu ne va pas chercher les derniers retranchement du moulin
compte 350ch max pour etre tranquille avec un couple bien sympa
il faudra juste faire attention au cliqueti c'est lui qui te limiteras en puissance mais ton mappeur saura faire ca sans soucis

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Oct 2011 08:29
par krisskool
Merci Mric pour le tuyau sur les culasses :super:

Je comptais pas dépasser les 350ch par rapport à la transmission

Pour le cliquetis je fais de l'injection d'eau donc pas de soucis

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Oct 2011 13:59
par lionos
krisskool a écrit:Merci Mric pour le tuyau sur les culasses :super:
Je comptais pas dépasser les 350ch par rapport à la transmission
Pour le cliquetis je fais de l'injection d'eau donc pas de soucis


A carrément... c'est sérieux dis moi !!
Tu vise combien ? 300-320 ? :diable:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Oct 2011 14:06
par krisskool
lionos a écrit:
krisskool a écrit:Merci Mric pour le tuyau sur les culasses :super:
Je comptais pas dépasser les 350ch par rapport à la transmission
Pour le cliquetis je fais de l'injection d'eau donc pas de soucis


A carrément... c'est sérieux dis moi !!
Tu vise combien ? 300-320 ? :diable:


Il faut ce qu'il faut ;)
je vise entre 320 et 350 selon ce que me dira le type pendant la remap :diable:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Oct 2011 14:50
par Manu 1er
Mric a écrit:les culasse de gt 98 sont bien mieux que les 2l5 question remplissage ;)

Et ben qui l'aurai cru, on a au moins une chose de bien d'origine sur nos vieille ! :gene:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Oct 2011 16:24
par Wattman
Sachant que depuis 2003 les ref des culasses/AàC et soupapes sont les mêmes que les GT. Bon à savoir. (sauf STi5 et 6)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Oct 2011 16:44
par Doclol
Comme quoi hein ?! Rien ne vaut de la pièce de vieille ! :mrgreen:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Oct 2011 17:18
par krisskool
Doclol a écrit:Comme quoi hein ?! Rien ne vaut de la pièce de vieille ! :mrgreen:



:hehe:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Oct 2011 17:42
par Manu 1er
Wattman a écrit:Sachant que depuis 2003 les ref des culasses/AàC et soupapes sont les mêmes que les GT. Bon à savoir. (sauf STi5 et 6)



_WRX et STi compris ? 8|


_Même ref que les GT2000 je suppose, car les GT de 94 à 98 compris n'ont pas les même entraxe de fixation de pieuvre :/

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Oct 2011 17:44
par stef
sympa le swap :super: tu peux en dire plus sur l'injection d'eau stp ? (lien internet ou autre ...)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Oct 2011 18:51
par krisskool

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Oct 2011 18:58
par stef
:merci:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Oct 2011 19:40
par krisskool
;)

Sincèrement je pense que toutes nos sub devraient en être équipées !

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Oct 2011 20:15
par Erwan
D'après ce qui est dis sur wikipedia c'est pas forcément très bon :aille2:

"La quasi totalité des publications scientifiques disponibles ainsi que le brevet cité affirment que ce genre de modification du dispositif d'injection a uniquement pour but de réduire la production de NOx (par réduction de la température de la source chaude, ce qui réduit le rendement du moteur) et de mieux contrôler le cliquetis (en ajoutant un gaz inerte, l'eau) au détriment de la puissance du moteur, de son rendement et de sa durée de vie"