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Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Ven 31 Aoû 2012 13:36
par Robertodelasoubarou
pour l'huile moteur,tu met 4l puis tu attend un peu que ça descende bien et tu fais l'appoint jusqu'au max sur la jauge
(te fais avoir en mettant les 4.5l d'un seul coup
pour la boite ça doit etre 3.5l,fait pareil que pour le moteur
et le pont c'est 800ml ;)

Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Jeu 13 Sep 2012 11:22
par sylrs
Aller quelque petite news :cote:

Donc vidange pont / boite / moteur , RAS rien de tres complique pour une 1er fois :) le filtre a huile et vraiment bien situé !!!

Montage de mon KIT durits silicone de turbo VANAIR . La aussi rien de très compliquer ...

installation du filtre a air pipercross

puis , comme prévu , modification de mon silencieux de STI 8

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prochaine étape vider le tout ... ::d

souder un tube percé ... puis l enroulé de laine de roche haut T°

et re fermer ;)

Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Jeu 13 Sep 2012 11:57
par yostone
C'est toi qui a fait la découpe ? ;)

Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Jeu 13 Sep 2012 17:27
par sylrs
yostone a écrit:C'est toi qui a fait la découpe ? ;)

Non , un pote a moi qui fabrique des échappement de moto ... pourquoi ?

Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Ven 14 Sep 2012 02:53
par FAB44
Parceque c'est :super: bien fait !! :)

Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Lun 17 Sep 2012 00:48
par Manu 1er
Jolie voiture, j'adore en noir :inlove:

sylrs a écrit:puis , comme prévu , modification de mon silencieux de STI 8

Par contre tu te fais vraiment chier pour rien ! :-/

Pour quoi tu n'achète pas un silencieux en inox, même d'occase c'est garantie à vie, pas comme la ferraille !

Et si c'est la sortie STi qui t’intéressait, tu aurais pu la récupéré et la ressoudé sur un silencieux inox ;-)

Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Lun 17 Sep 2012 07:10
par yostone
Oui c'est très bien fait :super:

Manu, il fait ça parce-que ça te permet de passer les 300++++ avec une ligne stock (sans bruit)
sans faire grimper les EGT.

Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Lun 17 Sep 2012 10:21
par Manu 1er
Mouais, sans bruit c'est à voir, car en virant tous l’intérieur et en mettant un tube perforé avec de la laine de roche autour, tu refais exactement ce qui est fais dans un silencieux inox ordinaire et sans avoir la longévité dans le temps, donc je trouve ça nul :-/
Après tous les silencieux inox de sont pas bruyant, par exemple mon frère possède un Madac homologué avec une grosse gamelle comme à l'origine mais tout inox, ben même avec un tube en guise d'inter, et un down pipe en 76mm tu l'entend pas :P

Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Lun 17 Sep 2012 10:57
par yostone
Oui c'est clair, c'est pas comme si cette méthode etait utilisé très souvent :mrgreen:

Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Lun 17 Sep 2012 13:21
par Manu 1er
C'est claire que c'est pas une méthode utilisé souvent, car c'est beaucoup de travail pour quedal :-/

Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Mar 18 Sep 2012 15:45
par sylrs
Alors petite explication...
Je fait ça pour 2 raison
1er , look d origine , donc moins tape à l oeil , et surtout moins de problème pour passer sur certain circuit ;)
2em on a ouvert pour viré touts les brides , et donc favoriser l écoulement du flux d échappement
Et donc oui je sais ... on a rien sans rien, en virent les brides ça fera légèrement plus de bruit .

Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Mar 18 Sep 2012 16:14
par Robertodelasoubarou
yostone a écrit:Oui c'est très bien fait :super:

Manu, il fait ça parce-que ça te permet de passer les 300++++ avec une ligne stock (sans bruit)
sans faire grimper les EGT.

donc en étant catalysé?


oui mais un leger bruit ne peut qu'un plus.en tout cas je crois faire pareil pour pouvoir aller sur circuit.

Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Mar 18 Sep 2012 17:22
par Manu 1er
sylrs a écrit:Alors petite explication...
Je fait ça pour 2 raison
1er , look d origine , donc moins tape à l oeil , et surtout moins de problème pour passer sur certain circuit ;)
2em on a ouvert pour viré touts les brides , et donc favoriser l écoulement du flux d échappement
Et donc oui je sais ... on a rien sans rien, en virent les brides ça fera légèrement plus de bruit .

Ok je suit d'accord avec toi, mais ça reste de l'acier et en plus ressouder ça pourriras 2 fois plus vite, alors que si tu voulais rester silencieux avec un look d'origine, tu pouvais prendre un silencieux inox homologué, entre 100 & 150e d'occasion, et lui soudé la sortie STi au bout, résultat deux foi moins de travail, silencieux, look d'origine, et durabilité dans le temps ... :malin1:

Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Mar 18 Sep 2012 17:25
par Wattman
J'étais parti pour faire la même chose, et finalement le silencieux est dans la cave...

Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Ven 12 Oct 2012 11:46
par sylrs
petite news ;)

quelque photos vite fait avec le smartphone ...

montage des nouvelles roulettes et pneus RE0 70 !!!
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Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Ven 12 Oct 2012 13:04
par FAB44
sympas comme ça :)

Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Ven 12 Oct 2012 14:43
par Robertodelasoubarou
jolie :super:

Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Ven 12 Oct 2012 23:25
par NOR
jolie comme ca!! ca change!! :super:

Re: Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Sam 13 Oct 2012 06:29
par sylrs
merci ;)
ca fait plus bien plus sympa comme ca !!!

sinon le silencieux sti est quasiment terminer !!!
on la refermer , sabler , y a plus qu a le peindre ...

Sylrs et sa WRX 8 2005

Message non luPosté: Sam 13 Oct 2012 09:14
par yostone
Très jolie :) il manque juste un petit rabaissement...