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Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Lun 1 Avr 2013 17:16
par Tyde
très belle GT avec de belle chose a venir :super:

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Lun 1 Avr 2013 20:25
par Tofisub90
:super:

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Lun 1 Avr 2013 20:47
par Sub-a-roux
Tyde a écrit:très belle GT avec de belle chose a venir :super:


Oui le meilleur reste a venir ! ^^

J'ai pas mal de question a poser ici, concernant ma future prépa... Déjà pour les rails para, si qqn a des infos :-D

Ça va avancer vite cette histoire c'est une question de 1, 2 ou 3 mois... ^^ enfin si tout de passe bien...

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Lun 1 Avr 2013 21:09
par Robertodelasoubarou
fonction recherche,wattman a fait un topic sur les rail fait maison ;)

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Lun 1 Avr 2013 21:11
par Sub-a-roux
Je vais y jeter un œil ;-)

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Mar 2 Avr 2013 09:52
par yostone
Sympa ta GT :super:

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Mar 2 Avr 2013 11:19
par lordiom
Belle GT, on verra ce qu'elle donne en vrai a l'occaz :)

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Mar 2 Avr 2013 12:30
par Sub-a-roux
Avec plaisir ;-)

Petit appel pour les intéressés, je vais au circuit de bresse dimanche, mais cette fois en passager, la sub ne supporte pas la piste, l'ECU n'arrive plus a gérer le flux d'air en usage intensif... Vivement la bi carto !

Si y'en a qui y vont, prévenez moi je viendrais dire bonjour ^^

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Mer 3 Avr 2013 17:43
par Sub-a-roux
quelques colis reçus aujourd’hui...

1 lame P1
1 soléno 3 voies
2 douilles pour sondes zenky
et un kit 3 manos Zenky reçu il y a quelques semaines déjà, mais encore emballées...

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la lame était stockée dans une position bizard donc elle fait un peu la gueule...

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concernant la lame P1, je me suis apperçu en la positionnant sur le pare choc d'origine de GT, qu'il fallait couper les extremites basses du pare choc ?!?!?!?!!!!!! :nono: :modo: :o 8| :pleur4:
j'aime pas découper la carrosserie moi :( je pensais que ça se rajoutait juste sans modification... je me suis mal renseigné... :(

concernant le soléno, je sais pas le monter ! :mdr1: :hehe: la 3eme voie, on relie la durite a quel endroit ?
et il faut une remap pour aider l’écu a gérer ca ? ou justement le 3 voie (comme je pensais) aide l’écu a gérer la pression du turbal au mieux en cas de carto poussée... c'est ca ? je peux le monter sans aucune autre modif ?

pour les manos, j'ai tout ce qu'il faut pour les monter, donc je m'y penche ce week end ça devrait se faire, parce que les manos "tufaisdutuning.com" ca suffit ! ^^ le "griiing" quand l'aiguille de pression de turbo redescend c'est soûlant a la longue !

voila pour le moment :)

je devrais recevoir dans 2 a 3 semaines l'aileron STI 5 puis la prise d'air STI 8...

la suite ca sera turbo VF35, boite RA (vu que la STI 7 ne rentre pas dans le budget), fabrication des rail semi para maison (dans peu de temps ça), injecteurs gros débit (que si ceux de GT ne suffisent pas pour la puissance voulue) et bi carto !

on peut grimper a combien de chevaux avec le TD04 et injecteurs d'origine GT sur le bloc d'origine de GT en bicarto ?

meme question avec un VF35 + injo d'origine GT sur bloc de GT d'origine + bicarto ?


oui je sais je suis curieux je pose beaucoup de questions ! mais c'est pour etre incollable envers mon prochain ! :malin1:

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Mer 3 Avr 2013 18:04
par Manu 1er
Cette lame n'est pas prévu pour le parchoc 96/98 par hasard ?

Pour le soleno, tu peux le monté sans modif, et du coup tu n'as plus besoin du T sur tes durites de turbo, tu branche comme sur le dessin ci-dessous ;-)

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Celle qui n'a pas de durite tu la retourne dans la durite d'induction ! ;)

Pour le bloc d'origine, avec injecteur d'origine, et turbo d'origine, je pense que tu peux aller jusqu'à 280ch, mais en mettant une pompe gros débit et une bonne reprog.

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Mer 3 Avr 2013 18:13
par Sub-a-roux
la lame est prevu pour une GT 99-00... mais je viens de voir de plus près le montage en photo, en faite il n'y a peut etre pas besoin de découpe, il faut que je me penche sur la question...

voici une photo du montage "provisoire" je pense, il faut que je vois sur un parechoc fini, peint...

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Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Mer 3 Avr 2013 18:17
par Manu 1er
Sub-a-roux a écrit:la suite ca sera turbo VF35, boite RA (vu que la STI 7 ne rentre pas dans le budget), fabrication des rail semi para maison (dans peu de temps ça)


De toute façon la boite de type R ou R/A, est bien mieux (rapport cours, & DccD) :]

Sub-a-roux a écrit:la lame est prevu pour une GT 99-00... mais je viens de voir de plus près le montage en photo, en faite il n'y a peut etre pas besoin de découpe, il faut que je me penche sur la question...


Normalement tu as aucune modif. à apporté au parchoc d'origine :perv:

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Mer 3 Avr 2013 18:22
par Sub-a-roux
oui effectivement en voyant la photo en plus gros (parce que je suis tjs sur mon telephone et non pas mon pc) on y voit bien mieux, et il suffirait "juste" de percer a quelques endroit et mettre des vis ou rivets...

par contre manu, tu me dis que je peux monter le soleno de suite sans modif, mais d'autre me disent d'attendre le dernier moment avant la carto pour le monter, en meme temps que le plus gros turbo ou les injecteurs...

y'a-t-il une essplication ? ^^

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Mer 3 Avr 2013 18:26
par Sub-a-roux
Manu 1er a écrit:Pour le bloc d'origine, avec injecteur d'origine, et turbo d'origine, je pense que tu peux aller jusqu'à 280ch, mais en mettant une pompe gros débit et une bonne reprog.


merde je tombe de haut la, je pensais pouvoir monter a 300, voir 320 grand max avec une carto hard...

la pompe j'ai deja une walbro donc no soucyyy :super:

et avec un VF35 on peut atteindre quoi ?

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Mer 3 Avr 2013 18:32
par Manu 1er
Pour le turbo, c'est mieux d'attendre le dernier moment, pour les injecteurs, sur le GT2000 tu as déjà des 440cc, c'est ce qui y a sur les STi3/4 qui font 280ch ...

Pour le soleno. 3 voies tu n'as pas besoin d'attendre une reprog., l'ECU gère tout aussi bien un soleno 2 ou 3 voies sans aucun problème, d'ailleurs sur les 97/98 Subaru d'origine montait aléatoirement des 2 ou 3 voies d'origine sans changer l'ECU ... :]

Ben avec le VF35 tu pourras atteindre la limite du block open, c'est à dire dans les 340 bourrins, enfin après y en a qui dise plus mais bon ... vaut mieux être prudent et puis tu commencera à atteindre la limite des injecteur aussi :happy1:

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Mer 3 Avr 2013 18:37
par Sub-a-roux
donc je peux monter le soleno alors... bon, je vais voir ca ce week end je vais aussi essayer de monter les bougies froides en plus de monter le kit 3 mano ^^

dis moi les 97 98 c'est celle la qui avaient un TD05 aussi ? elles devaient craquer avec une petite prépa ces auto non ?

les injecteurs je savais que c'était des 440 d'origine et qu'il n'y a pas grande difference avec ceux de STI, mais j'aimerais bien savoir avec ceux la, les 440cc, a quelle puissance on peut monter sans avoir a les changer, parce que c'est un bras et un oeil des injo pour GT, en plus c'est assez rare comparé a ceux de STI... :D

avec un VF35, si je titille les 340ch avec injo d'origine, je serait plus que content, mais vu qu'on est jamais content et qu'on ne ne contente jamais de ce qu'on a, si je peux titiller les 360ch avec la meme configu et avec un bi carto un peu plus hard, je ne cracherait pas dessus :)

mon moteur a la foie, il ne mange pas d'huile, il est nourrit a la 300V 15/50, au SP98 uniquement (normal) et les temps de chauffe et d'arret sont scrupuleusement respectés avec moi, et aussi l'ancien proprio, qui avait lui meme monté le Turbo_Timer qui aide bien...
donc ca peut favoriser a la bonne santé du moteur meme avec 120ch ou 140ch de plus qu'a l'origine... meme si on sait jamais

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Mer 3 Avr 2013 18:42
par Manu 1er
Relie le message plus haut pour les injecteurs ;)

Les 97/98 sont les pire ... les premières à recevoir le TD04L et les seul à avoir un calculo. non reprogrammable, le fameux AD200 ! :/

Se sont les 94/96 (les GM) qui avait le TD05, et l'échangeur de travers !!! :hehe:

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Mer 3 Avr 2013 18:48
par Sub-a-roux
oui dsl pour les injos j'ai répondu avant d'avoir fini de lire ton message mdr

bon j'ai confondu avec les GM alors, mais bon elles ont pris un sacré coup de vieux les 94 96, je prefere avec un petit TD04 avec une carrosserie de 00 ;)

Manu 1er a écrit:Image


tu parle du Té entre la wastegate et le soléno qui renvoie une toute petite durite a l'admission ? je crois que c'est celle la ou si on branche en direct sans Té on fait chuter la pression a 0,5b max par la... ?

donc branchement wastegate => soléno => turbal avec 3eme durite renvoyée sur l'admission... compris chef !

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Mer 3 Avr 2013 18:52
par Manu 1er
:super: c'est ça !

Les GM font vieillotte, mais tous les éléments de carrosserie des 2000 se monte dessus ;-)

Re: une sub a roux...

Message non luPosté: Mer 3 Avr 2013 18:54
par Sub-a-roux
d'accord... de tte facon c'est la mienne qui m'interesse, la mienne c'est la plus belle et la meilleure ! mdrr