Vous avez tout à fait le droit d'exprimer vos réticences à ce montage
d’ailler si il n'est pas répandu ce n'est pas pour rien...
Je n'est peut-être pas assez expliqué ce choix

, en faite la sonorité de ma sub à pas mal changée pour diverse raison en 2 ans, au début j'avais un silencieux vortex aftreburner , une pure merveille d’Angleterre !
Ensuite une fois décata c'était trop l'enfer la dedans tout les jours

La sub je l'utilise jamais pareil, à la campagne ou en montagne le bruit me (et ne) gêne pas trop, mais lorsque j'allais en ville c'était pas top.
Ensuite supersprint, devil, ....
Ma voiture me sert pour tout, ballade, boulot (parfois) , sortie resto le soir ...donc le fait de faire un montage comme celui là me permet de gérer les décibels comme bon me semble
Puis ma copine n'était pas trop fan du boucan, et c'est vraie que des fois avec une fille t'a envie que ce soit plus cool en voiture surtout quand tu tiens à elle

Et me dite pas que vous ne connaissez pas ça
(ça marche aussi quand tu trimbale la famille ou les amis, si j'ai choisi une sportive 5 places c'est pas pour rien

).
Et enfin le plus important pour moi et et que je suis quelqu'un qui change vite d'avis selon ses émotions du moments (je suis pas un sckhyso

) mais disons que par moment j'aime roulé cool sans forcement faire du boucan et mettre un fond de musique (là aussi je part sur de la symphonie de film pour aller à la techno le lendemain ou sur rire & chansons

) et 2 h après j'ai envie de me sentir comme dans une voiture de rallye en échappement libre et tout la bazar
Plus sérieusement avant j'avais une ligne gr.N sur la saxo et c'était sympa (même si en saxo tout le monde crois que c'est du tuning avent d’être déposé par l’engin

) et depuis que j'ai changé de boulot (recherche nucléaire ) et que je me pointe sur le site ça fait pas très sérieux

et d'avoir tout remis d'origine (sauf cata) ça me va vraiment bien pour tout les jours, mais parfois ça manque

....
Là les ricains

nous on pondu un truc où tu a le choix selon ton humeur, ton envie, la passagère à coté (ou même souvent au volant), les amis, de faire le bruit que tu veux ...alors moi je dit gazzz
Si vous avez la chance de ne pas être dans une des situation cité plus haut je comprends toute à fait votre étonnement à ce montage

, et si vous vous reconnaissez dans certains de ces cas mais que vous avez fait un choix (ou un sacrifice

) alors respect
(d’ailleurs en parlant de respect le fait de rentré d'arsouille et d'arriver dans la "civilisation" , je crois que mes voisins ou habitant du quartier me remercieront du silence que je leur fait

ainsi que les matins d'hivers pour faire chauffer la bêteeee !

)
Ce soir montage et finition+ test demain