ma Subinnette GT99

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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Ven 6 Avr 2012 19:20

merci ;)
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Ven 18 Mai 2012 00:41

Bijours les Subaristtes

aller motivation, un peu de news sur ma Sub depuis le temps

voici une petite commande faite pour sa révision des 137 858 klm!!! c'est que je roule pas mal avec mine de rien :amen:

voici les ingrédient :happy1:
http://www.stef-design.com/pack-vidange ... -15W50.cfm

http://www.stef-design.com/filtre-a-ess ... LT-ESS.cfm

http://www.stef-design.com/filtre-a-air ... cross1.cfm

http://www.stef-design.com/balais-d-ess ... 30-450.cfm

http://www.stef-design.com/motul-rbf-60 ... RBF600.cfm



voilà pour le moment.
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Ven 18 Mai 2012 00:46

sa y est j'ai reçu les commission :ghee:
petite photos vit fais...

Image

Image

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plus qu'a faire sa cette aprème dans mon nouveaux garage... ::d
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Ven 18 Mai 2012 00:50

bon voilà tout est fais :)

vidange faite, filtre à huile + filtre à essence + filtre à air ( Pipercross ) changer...
ha oui! et aussi les essuie glace!!! car il commençait à être un peu fatiguer comme même

par contre j'ai une mauvaise nouvelle!!! ( et qui me fais un peu fliper comme même :-| c'est que j'ai une vis du bloque moteur, ou de soutien de la pompe a huile, qui est tomber dans le carter inférieur :/

donc j'ai regardé comment démonté le carter inférieur, mais mon 2ème gros problème, c'est qu'il y a 4 ou 6 vis du carter inférieur qui sont quasi impossible à atteindre :nono: :nono: :nono:
car le berso gène!!!

est ce qu'il y a qu'elle qu'un qui a déjà u ce problème là ? et si oui, comment a t'il fais pour le résoudre ? est ce que il faut lever un peut le moteur ? ou bien déposé le berso pour pouvoir atteindre c'est vis ?

merci d'avance de votre pare, je me serais reconnaissent.
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Manu 1er » Ven 18 Mai 2012 02:21

:| 8| oh my god !!!

Euh Pierrot, tu aurais une photo de cette fameuse vis, s'il te plait ???

Pour le démontage du carter d'huile, je n'ai jamais fais donc c'est peut être une connerie, mais je soulagerai le moteur avec une chèvre ou un palan, et je démonterai le berceau pour avoir accès au vis que tu peux pas atteindre ;-)

Pour ta vis, ben je sais pas d’où elle peut venir :grr: j'attends la photo ...

Bon courage ...
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Ven 18 Mai 2012 12:54

merci Manu :)

voici le topic que j'ai fais hier sur le Subby ;)

viewtopic.php?f=56&t=29829
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar lionos » Ven 18 Mai 2012 13:21

Ahh ton colis à retrouvé sa destination :super:
Par contre pas cool pour le coup de la vis :/
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Ven 18 Mai 2012 21:30

oui comme tu dit

ha ouf!!!

d’ailleurs je te remercie pour ton soutien l'autre soir sur fb :kiss2:
car je t’avoue, que je commençais à perdre patience ;)

maintenant il y a autre chose qui me tombe sur le tête, il va faloire que je face une OP sur la ma Subinette :/
mais bon c'est le jeux ma pauvre Lucette ^^
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Manu 1er » Sam 19 Mai 2012 13:01

pierrot Scooby a écrit:d’ailleurs je te remercie pour ton soutien l'autre soir sur fb :kiss2:
car je t’avoue, que je commençais à perdre patience ;)

De rien :gene:

On se sert les coudes entre GTtiste noiraude :mrgreen:

Ta vis ressemble fortement à une vis de fixation de crépine, alors fais gaffe quand même ! :-/
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Sam 19 Mai 2012 13:52

;)

oui je surveille sa de très près

pression d'huile à froid = 2.5 - 3 bars, et pression à chaud = 4.5 - 5 bars

donc si jamais pour raison X sa ce mais à bouger, je stop la Sub,et elle ira directe au bloc pour une OP d'urgence :pascontent2:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Mric » Sam 19 Mai 2012 13:54

pierrot Scooby a écrit:;)

oui je surveille sa de très près

pression d'huile à froid = 2.5 - 3 bars, et pression à chaud = 4.5 - 5 bars

donc si jamais pour raison X sa ce mais à bouger, je stop la Sub,et elle ira directe au bloc pour une OP d'urgence :pascontent2:

si ca baisse ce sera deja trop tard ;)
AMEN
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Sam 19 Mai 2012 14:15

oups 8/ à oui, à ce poing là ?

sa me fais flippé ce truc là :rouge:

si je comprend bien, c'est question de vie, ou de mort pour le moteur quoi ^^

il faut que je voie sa le plus vit possible!!!
tout à l'heur je vais aller acheter un petit cardent pour pouvoir passé à l’endroit chient d'access.
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Manu 1er » Sam 19 Mai 2012 16:57

pierrot Scooby a écrit:oups 8/ à oui, à ce poing là ?

sa me fais flippé ce truc là :rouge:

si je comprend bien, c'est question de vie, ou de mort pour le moteur quoi ^^

il faut que je voie sa le plus vit possible!!!
tout à l'heur je vais aller acheter un petit cardent pour pouvoir passé à l’endroit chient d'access.

Oui, si tu déjauge parce que tu as une prise d'air au niveau de ta crépine, se sera 0 direct et la je te fait pas de dessin sur la gueule de ton moteur :(

Par contre, bizarre tes pressions, tu devrais être plus haut en pression à froid et descendre à chaud, question de viscosité ... :-/
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Sam 19 Mai 2012 20:37

c'est ce que je me suis déjà dit pour les pressions d'huile :-/

mais elle à toujours été comme sa cette sub!!! pour qui pour quoi ???

tu c'est pas comment que je pourrais faire vérifier la pression d'huile exacte ? pour être sur qu'elle est bonne ?
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Sam 19 Mai 2012 21:00

bon sa y est!!! cardent acheter + rallonge + un darak pour décoller le carter inférieur :langue3:

et oui comme je suis plus mécano maintenant, je peu plus emprunté les outils de ma boite, donc je m'équipe petit à petit ;)
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Grego0802 » Sam 19 Mai 2012 21:34

Manu 1er a écrit:
pierrot Scooby a écrit:oups 8/ à oui, à ce poing là ?

sa me fais flippé ce truc là :rouge:

si je comprend bien, c'est question de vie, ou de mort pour le moteur quoi ^^

il faut que je voie sa le plus vit possible!!!
tout à l'heur je vais aller acheter un petit cardent pour pouvoir passé à l’endroit chient d'access.

Oui, si tu déjauge parce que tu as une prise d'air au niveau de ta crépine, se sera 0 direct et la je te fait pas de dessin sur la gueule de ton moteur :(

Par contre, bizarre tes pressions, tu devrais être plus haut en pression à froid et descendre à chaud, question de viscosité ... :-/


de toute facon il s en fou il a un ej 25 en stock :langue2:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Manu 1er » Sam 19 Mai 2012 22:24

pierrot Scooby a écrit:c'est ce que je me suis déjà dit pour les pressions d'huile :-/

mais elle à toujours été comme sa cette sub!!! pour qui pour quoi ???

tu c'est pas comment que je pourrais faire vérifier la pression d'huile exacte ? pour être sur qu'elle est bonne ?

C'est peut être un symptôme, à froid y a fuite au niveau de la ppe à huile, qui se résorbe à chaud avec la dilatation, si c'est ça, c'est urgent d'opéré, docteur :]
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar lionos » Sam 19 Mai 2012 22:34

Tes deux pressions (chaud et froid) sont au même régime moteur ? :-|
Si oui, y a un truc bizarre effectivement :rouge:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Dim 20 Mai 2012 01:53

lionos a écrit:Tes deux pressions (chaud et froid) sont au même régime moteur ? :-|
Si oui, y a un truc bizarre effectivement :rouge:


alors après bien avoir vérifier tout à l'heur, la pression d'huile est de 2 - 2.5 bar à froid au ralentit, normal car l'huile est froide et elle est plus viscose.

à chaud au ralentit, c'est à dire température d'huile à 72° "précise" la pression d'huile est à 6.5 - 7, et toujours à chaud, mais cette fois en roulent en 4ème à 2000tr/min la pression est de 3 - 3.5 bar ce qui me parais normale, car l'huile est beaucoup plus chaude, et donc la viscosité est mois importent.

par contre ce que j'aimerais savoir, c'est est ce que c'est pressions sont elle bonnes ?

il y a une chose que je c'est, set que depuis que j'ai u la Sub, presque 1an déjà à mon plus grand plaisirs, et toujours passionné par c'est petites bêtes là :) :) :) c'est que c'est pression ont toujours été comme ce si, et qu'elle à toujours bien marcher comme elle marche encore très bien pour le moment ;)

sauf quand elle est près de la vidange, c'est à dire quand l'huile à 5000klm - 6000klm les pression sont un peu mois fortes...
en sachent que j'ai toujours très bien respecter les vidange + le changement du filtre à huile + le filtre à essence à chaque vidange dessus la Sub en tant et en heurs ( c'est une choses qui est tant importent, surtout quand ont à été mécano :] ont a pas le droit de négligé sa :taistoi: lol ^^
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar lionos » Dim 20 Mai 2012 03:21

Pierrot, justement je ne les trouve pas normales du tout tes pressions !!!

Normalement à froid au ralentit tu doit être vers les 4-6 bars (je pense) car huile visqueuse donc pression plus forte.
A chaud au ralentit toujours, tu devrais redescendre 2-4 bars (toujours à la louche) car l'huile c'est fluidifiée donc la pression diminue.

A chaud en accélérant, la pression devrais augmenter (je peux pas te dire jusqu’où car aucune idée) 6-8 ?

La je ne vois pas comment ta pression peut être plus faible à froid qu'a chaud.
Ni pourquoi ta pression est plus forte au ralentit que dans les tours !!
En gros ça fait comme si ton aiguille de ta jauge se déplaçait à l'inverse de la réalité :rouge:
Tu est sur de tes manos ?
Tu est sur de leurs cablages ? :super:
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