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Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 18 Jan 2016 01:07
par ghostfire
Si quelqu'un a un bon plan pour une pompe de DA je suis succeptible d'être intéressé :D

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 18 Jan 2016 09:06
par ghostfire
Qu'est ce que vous pensez de ce modèle ? http://www.lizarte.com/fr/POMPE-DIRECTION/04-94-0410.aspx

Je ne connais pas la marque.

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 18 Jan 2016 14:40
par ghostfire
La pompe est déposée.

Voilà une photo, tout semble OK et tout tourne rond 8/

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Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 18 Jan 2016 18:54
par Robertodelasoubarou
nettoie tout,regarde si une durite n'est pas boucher et remonte ,purge et teste ;)

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 18 Jan 2016 19:21
par Tofisub90
Bizarre cette histoire :-/

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 18 Jan 2016 19:27
par Daigoroh
Tofisub90 a écrit:Bizarre cette histoire :-/

Ça sent la bêtise lors de la pose de la durite. .....
Maintenant ça peut tourner rond à la main, mais à la main tu n'arrive pas à la vitesse de rotation d'une pompe entraîné par le moteur ;)

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 18 Jan 2016 22:43
par ghostfire
Je pensais aussi à une erreur de ma part mais sincèrement si c'est le cas je ne vois vraiment pas quoi, tout est mécanique sur la DA et j'ai rien' touché à ce circuit :/

J'ai sorti la soupape et ouvert la pompe mais tout était clean. Je me suis motivé malgré le froid et la pompe est remonté sur le bloc et la courroie aussi. Il me reste à faire l'appoint de LDR et liquide de DA, quelques contrôles et je pourrai réessayer sans grande conviction :/

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 19 Jan 2016 15:12
par DC one
Essaie de tester avec une autre pompe, ça me parait être la 1ère chose à faire.

Ensuite, a tout hasard, tu pourras regarder ton cardan de direction si ça ne change rien.
Le miens était mort sur ma GT, au début j'avais un petit point dur, et très vite, la direction est devenue lourde avec plusieurs points durs, je pense que c'est ça qui a flingué ma pompe, en tout cas, ça n'avait pas dû l'arranger car elle avait dû forcer plus que de raison.
La, on dirait que ta pompe force, comme si tu étais en butée et que tu insistais (en pire), donc ça pourrait être un problème mécanique qui la fait forcer, comme le cardan, ça c'est rien à changer, ou moins marrant, la crémaillère.

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 19 Jan 2016 21:01
par ghostfire
À priori ça serait plutôt la soupape à l'intérieur de la pompe.
J'en ai peut être trouve une OEM d'occasion j'attends une réponse du vendeur.
J'en ai marre je meurs d'envie de rouler avec :hehe:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mer 20 Jan 2016 10:19
par DC one
Au pire, Subcar en aura sûrement d'occaz, sinon, Dany Hoyas ;)

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mer 20 Jan 2016 12:42
par ghostfire
Je me "méfie" un peu des prix d'occase chez les Pro, j'ai déjà lu quasiment 200€ pour une pièce d'occase de 11 ans.
De toute manière c'est bon pour celle que j'ai trouvé d'occase, 80 000kms ça reste raisonnable.

J'espère enfin régler mes soucis et pouvoir en profiter :mrgreen:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mer 20 Jan 2016 13:41
par sylrs
Regarde sur ra import c est un super Shop.

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mer 20 Jan 2016 17:59
par ghostfire
J'ai déjà regardé il y a quelques jours et c'était quasiment 300€ pour de l'occasion :(
Je viens d'en payer une avec 80 000 bornes pour même pas 100 livrée donc c'est bon j'ai trouvé mon bonheur :D

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mer 20 Jan 2016 21:47
par Daigoroh
:super:
Tiens nous au jus ;)

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Jeu 21 Jan 2016 18:03
par DC one
J'avais payé la mienne 90€ d'occaz sur ma GT.

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Jeu 21 Jan 2016 18:20
par ghostfire
Voilà c'est ça un prix raisonnable pour moi :mrgreen: .
J'ai payé 80 + 15 de port.

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Jeu 21 Jan 2016 20:33
par Daigoroh
Ou, le prix est correct ;)

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 25 Jan 2016 13:07
par ghostfire
BON, un peu de news !
J'en ai pas donné depuis, j'étais encore en galère :hehe:
Hier j'ai ENFIN comprit pourquoi la DA déconnait, un simple joint torique 8/ Le pire c'est que j'étais tombé sur des tutos sur les forums US qui parlent de ce joint, mais les symptomes chez eux ne sont qu'un bruit léger, donc j'ai passé mon chemin... Jamais je n'aurais imaginé qu'un simple joint puisse bloquer la direction et provoquer un tel bruit !
Au moins j'ai pu apprendre à démonter une pompe de DA, virer la courroie accessoire et voir comment c'était foutu à l'intérieur :hehe:
Donc je vais commander un joint maintenant que je sais que ça vient de la, en attendant c'était Loctite noire en mode manouch :hehe:

J'en ai profité pour passer un coup de german pad sur mes phares, assez étonné de voir qu'en peu de temps j'ai pu enlever le voile jaune. C'est pas parfait mais déjà 100fois mieux pour le peu d'effort demandé :mrgreen:

La mauvaise nouvelle c'est que le bruit présent, celui pour lequel j'ai fait tout ça, est toujours là :|
Mais quel pied, enfin ! J'ai roulé 2 fois plus dans la seule journée d'hier que depuis l'achat il y a un mois !

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Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 25 Jan 2016 15:52
par Tofisub90
:super: C'était quoi déjà plus ton bruit de départ? :gene:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 25 Jan 2016 16:55
par Robertodelasoubarou
:super: :super: