WRX de Baron Gris

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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar NOR » Mar 1 Avr 2008 19:56

toute facon meme en arrivant à desserrer, les amortos ont surement ramassé.....daube ppowwaa :faché: :faché: :nonon:
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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar Baron Gris » Mar 1 Avr 2008 20:41

rsseco a écrit:Donc trop bas au final ? Je comprend pas trop je dois t'avouer (baissé le positionnement bas / remonter le pied de l'amortisseur) :nono:


oui trop bas.........
les D2 sont prevu pour qu on ne touche pas a la tension du ressort puisque cela se regle avec une molette, il faut donc devisser le bas de la jambe pour monter l auto et l inverse pour la descendre
or ici c est le ressort qui a été descendu, l amorto a donc travaillé en butée ce qui a bousillé les rotules....
quand au serrage on en parle pas car ca ete massacré......les coupelles superieures on des trous a l endroit ou les vis etanet serrés 8/
bref tout ca c est irrecuperable pour du materiel soit disant neuf ( 5000kms sans circuit sur l annonce )
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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar Mitch02 » Mar 1 Avr 2008 20:45

C est pas tres sport tout ca !!!!!

j espere que tu vas avoir un remboursement pour avoir de vrai suspat !!!

Bon courage !
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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar Baron Gris » Mar 1 Avr 2008 20:50

pour l instant c est mal barré........
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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar rsseco » Mar 1 Avr 2008 20:56

Oh merde oui !

Mais me revoilà avec ma question à moi : je ne risque pas les mêmes symptomes si avec mes Tein SS je laisse les bagues tout en bas ? Car comme je l'avais précisé à l'époque sur l'autre forum, dans la doc, c'est spécifié qu'il faut régler selon les réglages fournis

Ci après mes messages :

Pour ceux qui ont des Tein, dans la notice, il est spécifié lors du réglage de la hauteur de caisse de suivre les valeurs indiquées. "...and adjust to match the reference values..." Plus loin il est écrit : "CAUTION : THIS IS THE REFERENCE VALUE TO BE USED WITH THE STANDARD RATE SPRINGS. (Springs included with this product)"

En clair, si j'ai bien tout compris, il n'est pas conseillé de modifier la hauteur de caisse autrement lorsqu'on utilise les ressorts fournis ? Donc il faudrait utiliser des ressorts +/- raides/durs si on veut monter/descendre + la voiture ?

A quoi ca sert alors d'acheter un kit réglable si on ne peut pas règler comme on veut ?


Je sais que Mitch02 les as baissé à fond... par contre, je viens d'apprendre également que les kit SS avec coupelles ne sont pas les même que les SS sans (ceux que j'ai)
D'ailleurs, impossible de trouver des coupelles Tein par la suite :perv:
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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar Baron Gris » Mar 1 Avr 2008 21:01

ce n est pas le bon topic mais bon................

pour modifier la hauteur de caisse ce n est pas sur le ressort qu il faut jouer ( tu as fais comme sur les d2 que j ai et donc oui c est pas bon ) c est le pied de la jambe qui, si tu regarde bien peu se visser ou devisser et donc c est par la que tu peu jouer sur la hauteur de caisse ;)
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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar rsseco » Mar 1 Avr 2008 21:03

Sérieux ? Sur les Tein SuperStreet on peut faire ca ?
Pour info, je les ai pas encore monté, ils sont encore bien au chaud, dans leur carton
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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar Baron Gris » Mar 1 Avr 2008 21:04

rsseco a écrit:Sérieux ? Sur les Tein SuperStreet on peut faire ca ?
Pour info, je les ai pas encore monté, ils sont encore bien au chaud, dans leur carton


ben je sais pas........t aurais une photo ?
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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar bluewrx » Mar 1 Avr 2008 21:08

Baron Gris a écrit:
rsseco a écrit:Sérieux ? Sur les Tein SuperStreet on peut faire ca ?
Pour info, je les ai pas encore monté, ils sont encore bien au chaud, dans leur carton


ben je sais pas........t aurais une photo ?

non sur les tein SS on ne peut pas le faire
seulement sur les Flex et Mono Flex

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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar rsseco » Mar 1 Avr 2008 21:21

Voilà, sur les Tein c'est soudé.

On peut le voir ici :

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Et là on remarque la différence entre les Tein avec coupelles contre ceux sans... :triste1:
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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar Wattman » Mar 1 Avr 2008 22:41

Oui c'est tout à fait ça... ;)
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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar rsseco » Mar 1 Avr 2008 22:45

En gros, qu'est ce qu'on risque à rabaisser trop ? Je devrais donc me contenter entre les règlages prévus (notice Tein) et les bagues à fond au mini... Enfin on verra déjà, mon but étant simplement de combler l'espace entre le haut du pneu et le bas du passage de roue de l'aile. Fais ch*** ce truc !
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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar Lolosub » Mar 1 Avr 2008 22:57

Vraiment dégouté pour toi Fred !!!
J'espère que tu vas trouver un arrangement et que Nico va tenir ses promesses !!
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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar zecascadeur » Mar 1 Avr 2008 23:07

C'est clair c'est vraiment la galère cette histoire d'amortisseurs :/
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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar subifredo » Mar 1 Avr 2008 23:24

ben mon fred, bon courage et garde ton sang froid, t es sympa et ca me ferais vraiment chier qu on te vole!!
fais moi savoir si tu as besoin de quoi que ce soit... :ange:
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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar Wattman » Mar 1 Avr 2008 23:46

@ Rsseco

Prends un amorto avec une plage d'utilisation de 10cm (par exemple)
L'idéal serait qu'il fonctionne aux alentours de 5cm d'enfoncement, comme ça il peut s'enfoncer de 5cm et se détendre de 5.

Si tu baisses le bas du ressort, la plage de fonctionnement sera par exemple autour de 3. Donc il pourra se détendre de 7cm mais en cas d'enfoncement de 3cm il sera en butée et va talonner sur la moindre bosse.

De plus, un amorto a une plage moyenne d'utilisation (disons entre 4 et 6 dans notre exemple où le piston navigue de haut en bas) qui sera là où il est "libre", donc moins résistant (pour éviter d'avoir un bout de bois). Si la plage moyenne est abaissée (à cause des ressorts fixés plus bas), l'amorto sera plus dur et s'usera bien plus vite car le piston interne ne sera plus "libre" et sera en contrainte permanente.

Voilà. ;)
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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar zecascadeur » Mer 2 Avr 2008 01:01

Bonne explication :super:
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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar Subaru 51 » Mer 2 Avr 2008 07:03

Le professeur Wattman a encore frappé. ::d

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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar rsseco » Mer 2 Avr 2008 07:31

Merci Wattounet !

Oui, l'histoire de l'usure prématurée des amortisseurs, je connais. C'est le même principe qu'avec des ressorts courts sur amortisseur d'origine, car l'amortisseur d'origine n'est pas prévu pour "travailler" avec de tesls ressorts.
Par contre, je pensais que des combinés étaient moins sensibles à cette contrainte, et que justement ils étaient prévus pour...visiblement pas tous les combinés, et là, je suis un poil décu.
Maintenant, ca fait des années que je roule avec des ressorts courts sur la fiesta avec amortisseurs origine (encore ceux livrés avec la voiture), avec un rabaissement de 6cm en plus, et pour l'instant, ca va... (juste les roulements qui font du bruit, mais ca, ca vient sans doute des jantes)

Bref, tout ce que je risque dans cette histoire, c'est de flinguer les combinés ; donc s'ils me tiennent quelques années, j'en serais satisfait, et j'investisserais dans quelque chose de plus correct, une fois que mes finances le permettront. A moins que je trouve une âme charitable qui veuille me reprendre les SS, dans quel cas, je prendrais autre chose ?

Bref, je pense qu'on va copier tout ca dans un topic technique, et éviter de poluer inutilement celui de Fred.
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Re: WRX de Baron Gris

Message non lupar rsseco » Mer 2 Avr 2008 16:51

Pour en revenir au sujet : Fred, ils ont quel âge ces combinés ? Tu as la facture ? Ne sont-ils plus sous garantie ? D2 n'a pas de SAV ? Au pire des cas, remboursement intégral, avec remboursement des frais de port (ou partage ?)
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