[mode j'raconte ma life ON]
J'avoue que l'entretien demande un peut d'argent (raisonnablement) mais beaucoup de temps surtout
Sachant que les prix d'achat des voitures était ridicule (sauf pour la GT mais qui était dans la moyenne basse du marché quand même).
Ma première 205 (GR) --> Don
seconde 205 (Indiana) --> 300€
troisième 205 (XS) --> 250€
Subaru GT --> 5700€
Mazda MX-3 --> 670€
Donc moins de 7000€ de prix d'achat cumulés
C'est pas moi qui vais sauver l'économie du secteur automobile
Puis entretien fait moi même à 80% environ. (sauf pour la Subaru afin d'avoir un historique clean, les vidanges, distri, joint internes etc... sont fait en garage avec facture, le reste, ça se voit, donc pas besoin)
L'assurance pour ces véhicules n'est pas excessive non plus car ce ne sont pas des véhicules récents.
Le carburant, ben j'utilise pas deux voitures à la fois donc ça va.
Ce qui me revient le plus cher à vrai dire c'est leurs chambres
Sinon je n'ai jamais eu plus récent que la Sub, et ça ne me manque pas, je me fais plaisir à faible budget et ça me va comme ça
Par contre en reconduisant la 205 après plusieurs mois en Mazda j'avoue qu'on se fait vite au "confort" et au "Japan-style"
Direction non assisté, manque de précision du châssis et position de conduite (trop haut) m'ont un peu dérangé pendant le petit tour.
Mais le coté brutal d'une caisse de 700kgs avec un gros carbu et une boite courte m'a vite fait oublié tout ça

[mode j'raconte ma life OFF]