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Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Lun 30 Jan 2012 22:58
par Dennis
guymauve a écrit:Démonter ça va, c'est remonter qui est hard !


Tu as changé ces durites-là aussi auparavant?

Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Lun 30 Jan 2012 23:24
par guymauve
Non pas capable perso. Ça dépasse largement mes connaissances !

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mer 1 Fév 2012 01:29
par Dennis
J'ai eu mon colis aujourd'hui! :D Ma mère devait aller à La Poste ce matin et elle est revenue avec. Merci moman! :super:
Je suis rentré tard du travail mais je me suis fait une petite place dans une pièce chez moi pour travailler sur la pieuvre. :) Car dans le garage avec - 5°, ça le fait pas trop. :froid: Et ca va être pire dans les jours à venir...
J'espère faire ça cette semaine. :cote:

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mer 1 Fév 2012 07:47
par yostone
Bon courage alors :super:

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mer 1 Fév 2012 08:21
par stef
y'a plus qu'à :cote:

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mer 1 Fév 2012 15:38
par Robertodelasoubarou
bonne momote

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mer 1 Fév 2012 22:35
par Dennis
Un petit conseil pour couper la durite dash (à part la scie à métaux) avant d'attaquer le momotage? Histoire d'avoir une belle et propre découpe. :)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mer 1 Fév 2012 22:37
par yamasub
A la petite disqueuse ;)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mer 1 Fév 2012 22:38
par Dennis
yamasub a écrit:A la petite disqueuse ;)


A la Dremel, ca le fait aussi?

Merci pour la réponse! ;)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mer 1 Fév 2012 22:58
par yamasub
oui mais avec un disque fin ;)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Lun 6 Fév 2012 21:20
par Dennis
Voici de bonnes nouvelles...
Mes durites sont remplacées et le tout est remonté! :) Un petit essai a été fait et l'auto se porte à merveille! Plus d'odeur d'essence. :ghee:
J'en ai profité pour remettre ma dump Forge. J'ai dû m'y reprendre à 2 fois, car elle était bloquée à cause d'un joint mal remis à l'intérieur. A part que j'ai mal remonté le capuchon. Je regarderai à ça demain.
;)
Je mettrai une petite photo tout à l'heure, je vais faire un tour avec ma belle! :] :coeur:

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Lun 6 Fév 2012 21:23
par stef
euh , remets tout en place correctement avant d'aller quelque part :0

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Lun 6 Fév 2012 23:05
par Dennis
stef a écrit:euh , remets tout en place correctement avant d'aller quelque part :0


C'est juste l'orientation du capuchon de la dump qui n'est pas juste, Stef. ;) L'embout de la petite durite est du coté gauche ou lieu d'être à droite. A part ça, tout est bien fixé. :)

Par contre, j'ai le code P1308 qui est apparu depuis mon premier test cet aprem, et il est allumé en permanence quand je roule. A l'arrêt au ralenti, rien, après un reset de l'ECU. Je vérifierai le cablâge qui va à l'actuateur, mais j'ai bien peur que ce dernier soit mort... Pas très grave! :cote:

Voici une photo une fois tout remonté

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai oubié d'en prendre pendant le remontage... :-|

Je lui mis quelques arsouilles, et rien d'anormal n'apparait! :]

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Lun 6 Fév 2012 23:14
par stef
ah ok j'ai eu peur sur le coup :gene:

c'est quoi la dénomination de ton CE ?

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Lun 6 Fév 2012 23:18
par Dennis
stef a écrit:ah ok j'ai eu peur sur le coup :gene:

c'est quoi la dénomination de ton CE ?


P1308 : OCV Solenoid Valve Signal 2 Circuit Malfunction (Open)

OCV pour Oil Control Valve

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Lun 6 Fév 2012 23:21
par stef
demande à Subchol je crois qu'il a déjà eu ce problème , il pourra t'aider je pense

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Lun 6 Fév 2012 23:31
par Dennis
stef a écrit:demande à Subchol je crois qu'il a déjà eu ce problème , il pourra t'aider je pense


Ok merci pour l'info! ;)

Piwaill a eu le problème aussi et c'était son actuateur. D'après certaines infos du net, ça peut être aussi un fil de déconnecté ou cassé entre la grosse fiche noire derrière la batterie et l'actuateur. Je jouerai un peu du multimètre demain. :perv:

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 7 Fév 2012 13:38
par Dennis
Aujourd'hui, je suis parti travailler en auto. Le CE s'est allumé, mais seulement après 10 minutes de route. Je n'ai pas mon pc avec moi, mais je pense que ça doit toujours être le P1308. Je regarderai à ça ce soir si je ne rentre pas trop tard...

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Ven 31 Aoû 2012 20:41
par guymauve
alors des nouvelles ?

Je pense t'avoir vu à Namur ce jeudi ?

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Jeu 22 Nov 2012 17:21
par Dennis
guymauve a écrit:alors des nouvelles ?

Je pense t'avoir vu à Namur ce jeudi ?


Oui c'était un défaut électrique dans un des câbles. :perv:

C'est fort possible que tu m'ais vu, j'y suis au moins tous les mercredis, parfois d'autres jours quand j'ai la flemme de prendre le train. lol


Salut à tous,

Juste pour vous dire que l'auto roule bien, plus de soucis jusqu'à hier quand mon roulement avant droit a laché après une arsouille dans nos belles routes sinueuses! A bout le pauvre... :-/
Juste une petite question : Vaut-il mieux remplacer les 2 avants d'un coup ou juste celui-là?
J'ai inspecté le jeu coté gauche et aucun signe d'usure... comparé au coté droit qui lui est à la ramasse. :naah:

Merci pour votre réponse! :super: ;)