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Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Oct 2011 21:37
par krisskool
Erwan a écrit:D'après ce qui est dis sur wikipedia c'est pas forcément très bon :aille2:

"La quasi totalité des publications scientifiques disponibles ainsi que le brevet cité affirment que ce genre de modification du dispositif d'injection a uniquement pour but de réduire la production de NOx (par réduction de la température de la source chaude, ce qui réduit le rendement du moteur) et de mieux contrôler le cliquetis (en ajoutant un gaz inerte, l'eau) au détriment de la puissance du moteur, de son rendement et de sa durée de vie"


la réduction des NOx, c'est valable pour les diesel (mélange pauvre, températures élevées).

L'injection de vapeur d'eau est bonne pour tous les moteurs (temps humide).
L'injection d'eau liquide même en très petites gouttes ce n'est pas pareil : trop d'eau --> plus de combustion

L'injection d'eau diminue la vitesse de combustion du mélange --> on peut rouler avec plus d'avance pour précisément plus de puissance.

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 07:00
par yostone
J'ai un collègue qui a se système sur sa Super 5 GT Turbo bha il est super content du résultat ;)
D'après se que j'ai lu il y a vraiment 2 écoles, les hyper pour et les hyper contres :gene:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 09:11
par Manu 1er
Si c'est utilisé en compétition, c'est que ça doit marcher, car en compétition ils ne se soucis pas trop de l'aspect écolo mais plutôt du coté efficacité à tout pris :diable:

Et puis il faut se méfier de ses sources, wikipédia est souvent dans les choux car créer par la culture des gens lambda qui en ont souvent moins que se qu'ils croient :happy1:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 09:36
par krisskool
yostone a écrit:J'ai un collègue qui a se système sur sa Super 5 GT Turbo bha il est super content du résultat ;)
D'après se que j'ai lu il y a vraiment 2 écoles, les hyper pour et les hyper contres :gene:


surtout sur cette voiture qui a des problèmes de refroidissement d'air, ça doit bien marcher !
Tu peux aussi augmenter la pression turbo avec l'injection d'eau :diable:

Manu 1er a écrit:Si c'est utilisé en compétition, c'est que ça doit marcher, car en compétition ils ne se soucis pas trop de l'aspect écolo mais plutôt du coté efficacité à tout pris :diable:

Et puis il faut se méfier de ses sources, wikipédia est souvent dans les choux car créer par la culture des gens lambda qui en ont souvent moins que se qu'ils croient :happy1:


je suis d'accord avec toi Manu, wikipédia est pas toujours au top ...

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 12:03
par Erwan
Je remet pas en cause ce que tu dis, c'est juste que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement et l'application...

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 12:08
par Manu 1er
Erwan a écrit:Je remet pas en cause ce que tu dis, c'est juste que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement et l'application...

Tout est expliqué dans les vidéos, D'AEM electronics !!! :super:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 12:13
par Erwan
Et tu as tout compris ?

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 12:17
par Manu 1er
Grosso modo, oui !!!

L'eau en se vaporisant refroidi la chambre, et comme elle est incompressible augmente la pression, et l'alcool (méthanol) stabilise la combustion en augmentant l'indice d'octan, en gros !!!

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 12:23
par Erwan
Jusque la, ok :merci:

Comment est gérée la quantité de méthanol à injecter ?
Il faut un réservoir en plus si j'ai compris, avec pompe et injecteur, mais il y a un mélange eau/méthanol à réaliser au préalable ?
Par rapport à de l'octane booster, ça apporte en plus une température de fonctionnement plus basse du moteur ? il n'y a pas une température optimale de fonctionnement pour un bloc ? car bon, moteur "froid" c'est pas très bon :aille2: de taper dedans...

Très intéressant comme sujet en tout cas :super:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 12:29
par Manu 1er
Oui il y a qu'un réservoir, tu doit faire ton mélange avant remplissage, après tout est géré automatiquement par électronique et par rapport à la pression de Boost, un peu comme un water spray sur l'échangeur en plus sophistiquer, et je pense que ça doit prendre en compte la température des gaz d'échappement, car comme tu dis, le moteur a une température de fonctionnement optimal et faut pas être en dessous !

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 12:36
par Wattman
Le lien ne fonctionne pas chez moi...

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 12:47
par krisskool
http://www.youtube.com/watch?v=HkPFZWd8wj4

Manu 1er a écrit:Oui il y a qu'un réservoir, tu doit faire ton mélange avant remplissage, après tout est géré automatiquement par électronique et par rapport à la pression de Boost, un peu comme un water spray sur l'échangeur en plus sophistiquer, et je pense que ça doit prendre en compte la température des gaz d'échappement, car comme tu dis, le moteur a une température de fonctionnement optimal et faut pas être en dessous !


yep : trop d'eau, mauvaise combustion; pas assez, pas d'effet sur la température de combustion

plusieurs écoles sur l'injection d'eau : déclenchée avec la mise en route du turbo ou proportionnelle à la pression turbo

perso je suis en proportionnel en fonction du posi mais je pense passer prop / signal du débitmètre
gicleur 35 ou 70 cc/min donc vraiment pas énorme

j'utilise le réservoir de lave glace avec du lave glace d'hiver : 30% d'éthanol

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 12:52
par Erwan
krisskool a écrit:j'utilise le réservoir de lave glace avec du lave glace d'hiver : 30% d'éthanol


pas bête :super:

Ethanol, méthanol : ça aura le même effet ?

Passer à l'e85 n'est pas plus simple ?

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 13:03
par lionos
ça va ajouter une petite odeur parfumée à l'échappement :mrgreen:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 13:09
par Manu 1er
Lien réparé :super:
Pour ceux qui tourne déjà a l'éthanol, juste l'eau suffit :gene:
Le méthanol n'a pas tout a fait les même propriété que l'éthanol (pas la même molécule), alors mef.

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 13:36
par krisskool
Erwan a écrit:
krisskool a écrit:j'utilise le réservoir de lave glace avec du lave glace d'hiver : 30% d'éthanol


pas bête :super:

Ethanol, méthanol : ça aura le même effet ?

Passer à l'e85 n'est pas plus simple ?


c'est pas la même chose

lionos a écrit:ça va ajouter une petite odeur parfumée à l'échappement :mrgreen:


:hehe:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 14:53
par Manu 1er
Ouais, enfin dans le lave glace y a du détergent assez agressif, je ne pense pas que ça plaise énormément au moulin, surtout que le méthanol se trouve assez facilement par bidon de 20 ou 30 l !!! :]

Qu'en j'étais plus jeune je faisais du modélisme et j'en bouffais 5L par semaine et 1L de nitro-méthane :gene:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 17:00
par krisskool
Manu 1er a écrit:Ouais, enfin dans le lave glace y a du détergent assez agressif, je ne pense pas que ça plaise énormément au moulin, surtout que le méthanol se trouve assez facilement par bidon de 20 ou 30 l !!! :]

Qu'en j'étais plus jeune je faisais du modélisme et j'en bouffais 5L par semaine et 1L de nitro-méthane :gene:


Si tu savais ce qu'il y a dans l'essence !

j'ai aussi fais du modélisme ... j'irai pas mettre de nitro dans ma sub ! :hehe:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 18:39
par Erwan
et du nitroglycériméthanol comme sur ton avatar ? :mrgreen:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 18:54
par krisskool
Erwan a écrit:et du nitroglycériméthanol comme sur ton avatar ? :mrgreen:


Monsieur est connaisseur :hehe: