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Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Lun 23 Mai 2011 20:22
par kenzo 84
il y aurait pas une securité ? et puis peut etre que le vf34 envoi trop d'air par rapport a la quantité d'essence qui arrive car je ne suis pas remapé mais j'ai entendu dire qu'il y a un type pres de chez moi qui a une gt99 et qui a mis un vf30 et bien meme sans remap un avion enfin c'est ce qu'on ma dit... :gene:

Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Lun 23 Mai 2011 20:24
par stef
peut être mais un mauvais afr n'entraînerait pas ce genre de soucis en 2 essais de 5 minutes ...
remets ton td04 et attends ta remap

Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Lun 23 Mai 2011 20:30
par kenzo 84
ah non maintenant je garde mon vf34 tampis quitte plus rouler jusqu'a la remap :langue2:

Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Lun 23 Mai 2011 20:43
par stef
ouais mais ça se trouve t'as pété un truc et tu ne le sais pas , remonte ton td et vas faire un essai ça ne coûte rien ;) Il est fort probable que tu ait détraqué ou abimé ton soléno ou autre chose

Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Lun 23 Mai 2011 20:55
par Mric
ruptre ou coup de belier
si c'est de scoups de belier bienvenu a pays du Boost_creep
sinon pour les personnes qui te disent que juste en changeant de turbo leur auto devient un avion
ils ont un serieux soucis
car en remplacement d'un td par n'importe quel turbo sans remap on perd a tout les niveaux

Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Lun 23 Mai 2011 21:04
par stef
+1000000 :mdr3:

Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Lun 23 Mai 2011 21:19
par cedrico
C'est tellement logique

Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Lun 23 Mai 2011 22:23
par kenzo 84
donc apres investigation aprofondie aider de horacio et gibbs :mdr3: j'ai trouver ::d c'est tout betement et simplement mon echangeur qui se deboite legerement du bas donc fuite de turbo et ratatouillage :mdr1: jai bien remis tous sa et la quoi qu'on puisse me dire sa marche largement bien plus qu'avec le td04 ok sa part a 3500-3800 mais quand sa part sa fait pas semblant et puis sa s'essoufle pas comme le td04 mais bon je presume qu'il n'est pas bon de rouler comme sa non plus donc on va se retenir jusqu'a la remap ::d

en tous cas merci a tous ceux ce sont pencher sur mon cas sa fait toujours plaisir d'avoir du soutien :taré1:

Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 13:03
par cedrico
Content pour toi que ca fonctionne, tu as des manos pour contrôler la pression turbo et large bande, c'est utile aussi :mrgreen:

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 14:49
par Wattman
kenzo 84 a écrit: jai bien remis tous sa et la quoi qu'on puisse me dire sa marche largement bien plus qu'avec le td04 ok sa part a 3500-3800 mais quand sa part sa fait pas semblant et puis sa s'essoufle pas comme le td04 mais bon je presume qu'il n'est pas bon de rouler comme sa non plus donc on va se retenir jusqu'a la remap

Attention à ne pas confondre la sensation de poussée et la poussée réelle. Si tu avais mesuré une reprise de 80 à 120 en 3ème par exemple avec le TD et avec le VF, tu aurais une sacrée surprise, crois moi.

Ca part plus fort parce que tu passes d'une pression nulle à une pression "normale", au lieu de pousser petit à petit depuis 2000 tours. Du coup tu prends un bon coup de couple (bobo la boîte) mais tu auras perdu tellement de temps de 2 à 3500 que le TD est loin devant!

Autre chose, attention à la pression qui tient en haut, certes c'est sympa, ça pousse, mais uniquement parce que tes avances et ta richesse ne sont pas adaptées au surplus de charge pris par le moteur. Tu es hors carto, ça tiendra ce que ça tiendra. ;)
Prudence.

Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 15:09
par nico710
salut,

dans ta présentation, tu dis que ta gt à 200000km. ton moteur aussi?????

Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 17:02
par Robertodelasoubarou
nico710 a écrit:salut,

dans ta présentation, tu dis que ta gt à 200000km. ton moteur aussi?????


"moteur par un wrx2004 130mille km (bloc culassé seulement)"

Re:

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 19:07
par kenzo 84
Wattman a écrit:
kenzo 84 a écrit: jai bien remis tous sa et la quoi qu'on puisse me dire sa marche largement bien plus qu'avec le td04 ok sa part a 3500-3800 mais quand sa part sa fait pas semblant et puis sa s'essoufle pas comme le td04 mais bon je presume qu'il n'est pas bon de rouler comme sa non plus donc on va se retenir jusqu'a la remap

Attention à ne pas confondre la sensation de poussée et la poussée réelle. Si tu avais mesuré une reprise de 80 à 120 en 3ème par exemple avec le TD et avec le VF, tu aurais une sacrée surprise, crois moi.

Ca part plus fort parce que tu passes d'une pression nulle à une pression "normale", au lieu de pousser petit à petit depuis 2000 tours. Du coup tu prends un bon coup de couple (bobo la boîte) mais tu auras perdu tellement de temps de 2 à 3500 que le TD est loin devant!

Autre chose, attention à la pression qui tient en haut, certes c'est sympa, ça pousse, mais uniquement parce que tes avances et ta richesse ne sont pas adaptées au surplus de charge pris par le moteur. Tu es hors carto, ça tiendra ce que ça tiendra. ;)
Prudence.


ok je vais me calmer mais alors quel est l'interet d'avoir un vf34 si c'est pour qu'il donne moins que mon td04l ?? je penser que sa marcherai bien mieu :pleur4: :pleur4:

de toutes façons des que j'ai vendu ma petite 106xsi je fait la remap chez seb perf mais que me conseiller vous de laisser le vf ou de remettre le td04 sachant que je roulerai pas jusqu'a la remap

Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 19:16
par Wattman
Garde le VF, c'est chiant à changer. Par contre ne dépasse pas 5000 tours en pleine charge, et tu n'auras aucun soucis.

Après remap, tu pourras lui donner, ça sera fait pour. ;)

Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 19:50
par kenzo 84
oui mais ma question est surtout de savoir :

une fois remapé la difference sera t-elle flagrante ??? :)

Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 19:53
par Wattman
Bah quand même oui!!!!!!! :super:

Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 19:59
par ANS
Je plussoie, le changement sera plus que flagrant :mrgreen:

Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 20:04
par kenzo 84
je sait je suis pessimiste :gene: mais je penser tellement que je sentirai la diffrence en changeant juste le turbo :snif: bon ok la remap etait prevu quand meme ::d

de toutes façon j'ai un pote qui a une verix remapé a 280cv avec le td04 et la meme ligne que moi on vera si le vf34 remapé marche mieu que lui ::d

ps : promis je mettrai 200kg de sac de ciment dans mon coffre pour qu'on soit a poids egale :mdr3: :mdr3: :mdr1:

Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 22:23
par benben46
le mienne aussi elle etait grise a l'origine, et maitenant elle est bleue

Re: la gt 2000 gris champagne biento bleu...

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 23:31
par nico710
tu vas le déposer avec le vf, ton pote!!!!

du moins en ligne droite!!!! :cote:

après.............