début très grosse prepa !!!!

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar Wattman » Jeu 7 Mar 2013 17:32

yeulrs a écrit:non non simon , je ferais une gestion pour les 450 du départ , pas juste un apexi , mais pour la suite je passe en gestion prog donc la je n'aurais pu besoin de l'avcr , j'aurais mon capteur map sensor donc pu besoin d'avcr ;)


Pour info, on fait des gestions map avec l'ECU d'origine même pour 400ch, mais je me tais, je n'y connais rien. :mrgreen:



subchol a écrit:Je vais te faire descendre un petit peu d'accord.

moteur Cosworth SB8500 2.5L
- culasses Cosworth SB8010 AVCS intake
- pompe a huile Cosworth KK3928
- JDC Cosworth 0,7
- Goujons ARP 260.000 psi (L19)
- carter d'huile Morosso + crépine renforcée
- oil control baffle Cosworth 20002499
- Poulie vilo ATI super Dumper
- Courroie de distrib renforcée Power Enterprise
- collecteur unequal CUSCO
- Up_Pipe APS
- Turbo GTX3076R ATP + Tial 44 externe
- XACT Flywheel Streetlite + embrayage SB4 XTSS
- passage gestion MAP
- pompe essence deatschwerks
- denso 1200cc

À ton avis sà peu sortir combien sa, passé entre les mains d'un très grand mappeur


Facile!!! Dans le sud, 900+++++.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar simon57 » Jeu 7 Mar 2013 17:34

Wattman a écrit: mais je me tais, je n'y connais rien. :mrgreen: [/color]



alors, tais toi si tu sais pas, branleur, elle roule ta caisse au lieu de la ramener ??????

alors tu fais moins le malin là, hein :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar Wattman » Jeu 7 Mar 2013 17:36

Désolé. Excuse moi Simon. :rouge:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar simon57 » Jeu 7 Mar 2013 17:37

mouais, on verra X(
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar Wattman » Jeu 7 Mar 2013 17:39

Je suis navré. Tu veux que j'efface mon message?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar sti04 » Jeu 7 Mar 2013 17:47

yeulrs a écrit:non non simon , je ferais une gestion pour les 450 du départ , pas juste un apexi , mais pour la suite je passe en gestion prog donc la je n'aurais pu besoin de l'avcr , j'aurais mon capteur map sensor donc pu besoin d'avcr ;)



gestion et gestion prog, c'est quoi la dif ?

j'aurais mon capteur map sensor donc pu besoin d'avcr ;)


heu, tu as toujours un capteur MAP que ce soit en 450 ou 600, je suis plus du tout là ou tu veux en venir, tu mélanges un peu beaucoup de chose, et tu dois répéter ce que te dit ton mappeur sans trop bien comprendre !
ou alors, tu écris trop vite et je n'arrive plus à comprendre ton langage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar Akitoshi » Jeu 7 Mar 2013 18:10

Pour le 900+++++, mon mappeur ne veut pas me faire une gestion MAF, même avec un débitmètre tout neuf.....:mrgreen:

Image
Membre du club très très privé des OTN (on t'a niqué !!!) :mrgreen:
"Le rosé ce n'est pas du vin" yves69© 2012
Membre actif du FKA
"Citez-moi des petits fruits rouges : - euh... le clito!?" wattman© 2015
Avatar de l’utilisateur
Akitoshi
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6488
Inscription: Mer 19 Oct 2011 13:43
Localisation: Kanton Wallis
En ligne: 326d 10h 3m 34s
Ma voiture: STI 11
Année: 2011
Région: Régions Francophones

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar yeulrs » Jeu 7 Mar 2013 18:15

non non je répète pas les dire de mon mappeur .

je connais un peu les gestions prog ( enfin surtout aem ems V1 )

si ,il y a un capteur map d'origine, mais c'est pas les même valeur celui d'origine et d'une gestion prog , a mon avis je doit pas super bien m'expliquer .

quand tu monte une gestion prog ( enfin quand moi je monte , car peu être d'autre solution )

moi je monte un map sensor , et un AIT ( air intak température ) , et tu retire ton débitmètre quand tu met une AIT.

maintenant wattman , je sais qu'on peu faire des gestions prog sur le boitier d'origine car c'est par la que je vais passer pour le début de la prepa .

mais pour le niveau supérieur( 900+++++ :P ) je vais passer ou en motec ou en ame ems , car les points de réglages sont plus précis .
Image

Uploaded with ImageShack.us
yeulrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 257
Inscription: Mar 18 Déc 2012 15:04
Localisation: a coter de mickey
En ligne: 5d 8h 5m 51s
Ma voiture: gt 500+
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar Wattman » Jeu 7 Mar 2013 18:42

Ah, là c'est mieux!! (mais je maintiens mon avis sur l'inutilité de l'AVC-R pour l'étape 1)

Par contre ma gestion Link utilise le capteur map d'origine, parce que pour l'ECU d'origine, 1.0 bar = 1.0 bar et par chance, pour le Link aussi!! (ou alors je n'ai pas compris ta phrase sur le capteur map qui n'a pas les mêmes valeurs en reprog)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar sti04 » Jeu 7 Mar 2013 18:50

c'est une connerie de passer sur du Motec ou autre, on peut tout faire avec l'écu d'origine, et il est très précis !!!
regardes ma signature ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar Wattman » Jeu 7 Mar 2013 18:52

D'ailleurs, si ce n'était les 4 AVCS, je serais resté en gestion sotck.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar kenzo 84 » Jeu 7 Mar 2013 18:54

Bleach arrete on t'a reconnu :mrgreen:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar yeulrs » Jeu 7 Mar 2013 19:10

oui on ma effectivement dit que la gestion d'origine pouvait, le faire car sur les sti les boitiers sont en 16 bits il me semble .

mais pour passer les 450 je préfère passer en motec ou aem ems d'ailleurs pour l'ems je met ça en map

http://www.aemelectronics.com/3-5-bar-5 ... or-kit-653

mais bon plus sérieusement je compte bien me rapprocher des 600cv , et y a la pipe d'admission cosworth qui e fait de l'oeil en ce moment ::d

et celui qui va me faire la gestion c'est MTR , celui qui a fait la sub bleu a darko ;-)
Image

Uploaded with ImageShack.us
yeulrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 257
Inscription: Mar 18 Déc 2012 15:04
Localisation: a coter de mickey
En ligne: 5d 8h 5m 51s
Ma voiture: gt 500+
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar subchol » Jeu 7 Mar 2013 19:11

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar SEB-Performance » Jeu 7 Mar 2013 19:26

bon je pense qu'il faut laissé faire car pour le moment sa roule pas et il a pas fini son setup final ,

on jugera le resultat final ,

par contre tu parle d'une prepa fiable sur plusieurs 10ene de millier de KM ou d'un truc juste pour faire du run de 400M ?

ton garrett va etre bolt-on ou tu passes sur une version 4"/T3 ?

car le GTX3076 qui va bien , j'entend par la avec un gros collecteur , un rotated en T3 , une admission en full 4"
des grosse levé d'arbre et du E85 tu pourra titiller les 600cv , mais avec une fiabilité moindre...

on a fait des essai officieux y'a quelque temps :mrgreen:

soit a ce moment la intelligent et passe sur du GTX35 sa te permettra de moins travailler sur la ligne rouge ,

pour la gestion, ton pauvre ecu 16bit est capable d'enormement de chose et qui plus est , sera + fiable qu'une gestion aftermarket ( enfin sous reserve de maitrisé parfaitement la gestion du truc )

bon apres si c'est pour faire comme drako , tu te fait pas chier, tu met ton 30 , t'y colle un NOS multipoint et sa fera l'affaire :D
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar nain jaune » Jeu 7 Mar 2013 19:28

kenzo 84 a écrit:Bleach arrete on t'a reconnu :mrgreen:


je cherché après son nom a celui là :hehe:
Avatar de l’utilisateur
nain jaune
WRC
WRC
 
Messages: 27743
Inscription: Dim 9 Aoû 2009 21:29
Localisation: pas de calais
En ligne: 186d 9h 30m 48s
Ma voiture: bm 120d
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar Baron Gris » Jeu 7 Mar 2013 19:30

nain jaune a écrit:
kenzo 84 a écrit:Bleach arrete on t'a reconnu :mrgreen:


je cherché après son nom a celui là :hehe:


quelle memoire 8| :hehe: :mdr3:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar yeulrs » Jeu 7 Mar 2013 19:31

a tien question pour les connaisseurs !!!

les cales TGV , j'ai pas encore démontée est regarder , mais j'ai pu voir sur quelque topic qu'ils y en a qui supprime les clapet a l'intérieure , et ma question est de savoir a quoi serve c'est clapet ? et es ce utile de les retirer ?

aller wattman rend toi utile pour une foi sa te changera :langue2:
Image

Uploaded with ImageShack.us
yeulrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 257
Inscription: Mar 18 Déc 2012 15:04
Localisation: a coter de mickey
En ligne: 5d 8h 5m 51s
Ma voiture: gt 500+
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar stef » Jeu 7 Mar 2013 19:35

ça sert à rien à part brider les perfs de ton moulin , passe en tgv delete de sti ou carrément avec un collecteur aftermarket
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non lupar yeulrs » Jeu 7 Mar 2013 19:37

c'est un bolt on GTX3076R spécifique subaru , et sa sera une utilisation mixte pour me faire plaizir et tirer la bour de temps en temps pour faire des teste avec d'autre caisse , mon pote va sortire un s3 8L ,swap moteur forger complet du nouveau moulin de la s3 avec le même turbo que moi mais en wWG externe , sauf lui a les gros arbre dejas la culasse retravailler et la grosse pipe d'admission .

mais comme je compte mettre le kit méthanol , je compte grappiller les dernier cv grace a sa ;)

ba j'ai une sti , donc je les supprimes tout simplement alors ? ou je les changes pour des plus grosse ?
Image

Uploaded with ImageShack.us
yeulrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 257
Inscription: Mar 18 Déc 2012 15:04
Localisation: a coter de mickey
En ligne: 5d 8h 5m 51s
Ma voiture: gt 500+
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités