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Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 17:32
par Wattman
yeulrs a écrit:non non simon , je ferais une gestion pour les 450 du départ , pas juste un apexi , mais pour la suite je passe en gestion prog donc la je n'aurais pu besoin de l'avcr , j'aurais mon capteur map sensor donc pu besoin d'avcr ;)


Pour info, on fait des gestions map avec l'ECU d'origine même pour 400ch, mais je me tais, je n'y connais rien. :mrgreen:



subchol a écrit:Je vais te faire descendre un petit peu d'accord.

moteur Cosworth SB8500 2.5L
- culasses Cosworth SB8010 AVCS intake
- pompe a huile Cosworth KK3928
- JDC Cosworth 0,7
- Goujons ARP 260.000 psi (L19)
- carter d'huile Morosso + crépine renforcée
- oil control baffle Cosworth 20002499
- Poulie vilo ATI super Dumper
- Courroie de distrib renforcée Power Enterprise
- collecteur unequal CUSCO
- Up_Pipe APS
- Turbo GTX3076R ATP + Tial 44 externe
- XACT Flywheel Streetlite + embrayage SB4 XTSS
- passage gestion MAP
- pompe essence deatschwerks
- denso 1200cc

À ton avis sà peu sortir combien sa, passé entre les mains d'un très grand mappeur


Facile!!! Dans le sud, 900+++++.

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 17:34
par simon57
Wattman a écrit: mais je me tais, je n'y connais rien. :mrgreen: [/color]



alors, tais toi si tu sais pas, branleur, elle roule ta caisse au lieu de la ramener ??????

alors tu fais moins le malin là, hein :rougefaché:

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 17:36
par Wattman
Désolé. Excuse moi Simon. :rouge:

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 17:37
par simon57
mouais, on verra X(

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 17:39
par Wattman
Je suis navré. Tu veux que j'efface mon message?

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 17:47
par sti04
yeulrs a écrit:non non simon , je ferais une gestion pour les 450 du départ , pas juste un apexi , mais pour la suite je passe en gestion prog donc la je n'aurais pu besoin de l'avcr , j'aurais mon capteur map sensor donc pu besoin d'avcr ;)



gestion et gestion prog, c'est quoi la dif ?

j'aurais mon capteur map sensor donc pu besoin d'avcr ;)


heu, tu as toujours un capteur MAP que ce soit en 450 ou 600, je suis plus du tout là ou tu veux en venir, tu mélanges un peu beaucoup de chose, et tu dois répéter ce que te dit ton mappeur sans trop bien comprendre !
ou alors, tu écris trop vite et je n'arrive plus à comprendre ton langage :mrgreen:

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 18:10
par Akitoshi
Pour le 900+++++, mon mappeur ne veut pas me faire une gestion MAF, même avec un débitmètre tout neuf.....:mrgreen:

Image

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 18:15
par yeulrs
non non je répète pas les dire de mon mappeur .

je connais un peu les gestions prog ( enfin surtout aem ems V1 )

si ,il y a un capteur map d'origine, mais c'est pas les même valeur celui d'origine et d'une gestion prog , a mon avis je doit pas super bien m'expliquer .

quand tu monte une gestion prog ( enfin quand moi je monte , car peu être d'autre solution )

moi je monte un map sensor , et un AIT ( air intak température ) , et tu retire ton débitmètre quand tu met une AIT.

maintenant wattman , je sais qu'on peu faire des gestions prog sur le boitier d'origine car c'est par la que je vais passer pour le début de la prepa .

mais pour le niveau supérieur( 900+++++ :P ) je vais passer ou en motec ou en ame ems , car les points de réglages sont plus précis .

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 18:42
par Wattman
Ah, là c'est mieux!! (mais je maintiens mon avis sur l'inutilité de l'AVC-R pour l'étape 1)

Par contre ma gestion Link utilise le capteur map d'origine, parce que pour l'ECU d'origine, 1.0 bar = 1.0 bar et par chance, pour le Link aussi!! (ou alors je n'ai pas compris ta phrase sur le capteur map qui n'a pas les mêmes valeurs en reprog)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 18:50
par sti04
c'est une connerie de passer sur du Motec ou autre, on peut tout faire avec l'écu d'origine, et il est très précis !!!
regardes ma signature ;)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 18:52
par Wattman
D'ailleurs, si ce n'était les 4 AVCS, je serais resté en gestion sotck.

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 18:54
par kenzo 84
Bleach arrete on t'a reconnu :mrgreen:

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 19:10
par yeulrs
oui on ma effectivement dit que la gestion d'origine pouvait, le faire car sur les sti les boitiers sont en 16 bits il me semble .

mais pour passer les 450 je préfère passer en motec ou aem ems d'ailleurs pour l'ems je met ça en map

http://www.aemelectronics.com/3-5-bar-5 ... or-kit-653

mais bon plus sérieusement je compte bien me rapprocher des 600cv , et y a la pipe d'admission cosworth qui e fait de l'oeil en ce moment ::d

et celui qui va me faire la gestion c'est MTR , celui qui a fait la sub bleu a darko ;-)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 19:11
par subchol
:mrgreen:

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 19:26
par SEB-Performance
bon je pense qu'il faut laissé faire car pour le moment sa roule pas et il a pas fini son setup final ,

on jugera le resultat final ,

par contre tu parle d'une prepa fiable sur plusieurs 10ene de millier de KM ou d'un truc juste pour faire du run de 400M ?

ton garrett va etre bolt-on ou tu passes sur une version 4"/T3 ?

car le GTX3076 qui va bien , j'entend par la avec un gros collecteur , un rotated en T3 , une admission en full 4"
des grosse levé d'arbre et du E85 tu pourra titiller les 600cv , mais avec une fiabilité moindre...

on a fait des essai officieux y'a quelque temps :mrgreen:

soit a ce moment la intelligent et passe sur du GTX35 sa te permettra de moins travailler sur la ligne rouge ,

pour la gestion, ton pauvre ecu 16bit est capable d'enormement de chose et qui plus est , sera + fiable qu'une gestion aftermarket ( enfin sous reserve de maitrisé parfaitement la gestion du truc )

bon apres si c'est pour faire comme drako , tu te fait pas chier, tu met ton 30 , t'y colle un NOS multipoint et sa fera l'affaire :D

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 19:28
par nain jaune
kenzo 84 a écrit:Bleach arrete on t'a reconnu :mrgreen:


je cherché après son nom a celui là :hehe:

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 19:30
par Baron Gris
nain jaune a écrit:
kenzo 84 a écrit:Bleach arrete on t'a reconnu :mrgreen:


je cherché après son nom a celui là :hehe:


quelle memoire 8| :hehe: :mdr3:

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 19:31
par yeulrs
a tien question pour les connaisseurs !!!

les cales TGV , j'ai pas encore démontée est regarder , mais j'ai pu voir sur quelque topic qu'ils y en a qui supprime les clapet a l'intérieure , et ma question est de savoir a quoi serve c'est clapet ? et es ce utile de les retirer ?

aller wattman rend toi utile pour une foi sa te changera :langue2:

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 19:35
par stef
ça sert à rien à part brider les perfs de ton moulin , passe en tgv delete de sti ou carrément avec un collecteur aftermarket

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 19:37
par yeulrs
c'est un bolt on GTX3076R spécifique subaru , et sa sera une utilisation mixte pour me faire plaizir et tirer la bour de temps en temps pour faire des teste avec d'autre caisse , mon pote va sortire un s3 8L ,swap moteur forger complet du nouveau moulin de la s3 avec le même turbo que moi mais en wWG externe , sauf lui a les gros arbre dejas la culasse retravailler et la grosse pipe d'admission .

mais comme je compte mettre le kit méthanol , je compte grappiller les dernier cv grace a sa ;)

ba j'ai une sti , donc je les supprimes tout simplement alors ? ou je les changes pour des plus grosse ?