salut à tous,
un peu de news....................
j'ai enfin récupéré ma caisse il y a quelques semaines, ça fait du bien, et alors qu'es ce que ça marche
il y a donc eu une grosse révision de toute la transmission, embrayage neuf, les vidanges, les joints spy....le tout avec de la bonne huile
tout les joints de la ligne d'échappement car y avait des fuites!
vidange du liquide de frein aussi( il était vraiment pourri), en attendant une nouvelle purge avec du vrai liquide et des freins optimisés! ( ça ne saurait tarder)
bon maintenant passons aux choses serieuses, avec mes impressions sur ce nouvel embrayage!
-kit de chez XTREMclutch, mécanisme plus costaud et surtout disque rigide 4 patins carbon.
donc déjà il a fallu 200 bornes pour avoir une bonne sensation( je pense qu'il fallait que le disque se fasse à mon volant moteur qui n'est plus tout neuf!)
cet embrayage est franchement dingue, par rapport à mon ancien( 5 patins métal frité/céramique), la pédale est moins dur, et le laché de pédale très on/off mais beaucoup plus doux( beaucoup moins de broutage). les démarrages en cote plus facile, moins bruyant. on a l'impression que ce disque est plus doux pour la mécanique, il agresse moins le volant moteur.
les montées en régime sont très franche( peut etre due au poids léger de l'ensemble!), les passages de vitesses plus rapide( dans le sens ou ça accroche bien au volant moteur), j'ai l'impression d'avoir une nouvelle boite
pour les rétrogradages il faut impérativement donner un petit coup de gaz pour éviter un petit broutage, et mettre le moteur au bon régime.
c'est du bonheur et finalement les australiens avaient raisons sur toute la ligne!!!!
pour passer les vitesses, c'est vraiment du tac au tac
bon maintenant j'attend de voir combien de temps cela va durer!
et n'oubliez pas que c'est un embrayage sport(ils ont fait une config de 500hp avec le modele), mais prévu pour un usage routier. pour moi le pari est largement gagné !
( attention quand meme, il faut tout de meme si habituer, mais à partir du moment ou on connait la sensation avec un disque patins, no souçi!)
le compromis et beaucoup mieux que mon ancien!!!
(c'est peut etre pas ce qu'il faut pour un usage circuit uniquement!)
voilà pour mes impressions
allé une ou deux photos pour la route!

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.uset le cokpit!

Uploaded with
ImageShack.usà plus tout le monde