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Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Jeu 30 Mai 2013 10:06
par Betty Blue
Pour Tïestosub ;) :

Isolation des ailes arrière de la sax' , du matos ultra léger et plus de bruit a l'arrière, maintenant j’entends que l'avant donc cette été à faire :cote: .

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Vais surement en mettre dans les portes de la sub si je peux y accéder, car la sono pionner sonne un peu "creux" depuis que j'ai viré le caisson de basse :blub: du coffre.
J'en ai mis sur la tête d’amortisseur à l'arrière mais pas trop senti la diff (y a une petite parti où la tôle est a nu derrière les sièges d’ailleurs en ce moment c'est bien le seul truc de nu sur la banquette arrière de la sub :( ) :mrgreen:

Après je pense faire la tablette arrière et ça devrais être bon (mon fond de coffre est recouvert d'une plaque sur mesure de laine de roche, c'est lourd mais le faite de décata ça compense largement plus :gene:, et c'est très très efficace quand t'est à vitesse constante).

Parler isolation avec un futur échappement libre sur un forum subaru les gens vont nous prendre pour des fous :mdr1: mais c'est surtout du confort de bruit de roulement/passage de roues/ et bourdonnement à vitesse constante ;)

Pour mon échappement ça avance pas trop, la vanne est plus prêt du réservoir que prévu :rougefaché: , du coup ce weekend modification , je vais virer la patte du silentbloc de l’intermédiaire pour reculer la vanne à ça place pour un montage la semaine prochaine.
Du coup la la ligne est monté et je vais tester ça ce weekend mais sans l'ouvrir, comme ça je vois (écoute) déjà si la parti "origine" ne fuit pas dans la vanne (ajout de pâte a joint loctite cuivre pour l'étanchéité dans la vanne).

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Jeu 30 Mai 2013 20:48
par Sub-a-roux
Je comprends ton choix maintenant ^^

Perso j'ai fais le sacrifice, j'ai au une caisse c'est la sub, vidée à l'arrière, plus d'insonorisation, au moins on me dit pas "tien ce soir on prend ta caisse" c'est plus sympa lors d'arsouilles, mais elle me sert aussi à faire les courses, pour le bruit, m'en fou de ce que les autres pensent ^^ sauf mes voisins les marins ou je la prends ^^ (garage sous terrain inside ;-) )

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Lun 3 Juin 2013 14:55
par lionos
Excellent la présentation de ta caisse !! :super:
Moins cool l'histoire de la GT de ton pote :(
Moi j'aime bien l'idée de la vanne d'échappement ;)

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Lun 3 Juin 2013 16:28
par Manu 1er
La vanne d'échappement ouais, mais pas comme ça :nono:

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Lun 3 Juin 2013 17:29
par Betty Blue
Merci lionos :)

Tu veux dire comment Manu ?
Pour le moment le montage est en stand by, trop prêt du réservoir, donc suppression de la patte du silentbloc pour la reculer et après flexible inox en 63 pour la faire sortir derrière le pont arrière )

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Lun 3 Juin 2013 17:32
par Tyde
Je l'aurais mis a la sortie du Down_pipe moi ...

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Lun 3 Juin 2013 17:37
par yves69
sympa ta bleu et les photos je me souviens de la sortie septembre 2012 nous avions passé une tres bonne journée

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Lun 3 Juin 2013 20:06
par Manu 1er
Tyde a écrit:Je l'aurais mis a la sortie du Down_pipe moi ...


Moi pareil, avec deux sorties droite / gauche au niveau du parchoc, l'une en ligne d'origine, l'autre en ligne G.A symétriquement opposé ;-)

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Lun 3 Juin 2013 20:08
par Sub-a-roux
+1 ;-)

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Mar 4 Juin 2013 09:43
par Betty Blue
+1 yves :super:

En effet manu c'est une bonne idée 2 lignes :) .
Mais vu le nombre nul de montage fait ou de photos, c'était pas évident à réaliser surtout que ce n'est pas moi qui fait les soudures donc pour un montage complet 2 ligne il aurais fallut pas mal d'heure de montage/ajustement sur un pont.
Là c'est plus trop dans mes cordes.
De plus cette essaie me permet déjà de voir que ce type de vanne n'est pas étanche, donc heureusement que je n'est encore rien mis ou souder car il va falloir faire un joint sur le clapet (j'en est déjà fait un sur les portées plates mais là ça fuit sur l'axe de la charnière).
Le plus étanche était un exhaust cut out mais je voulais à tout prix une commande manuel et non électrique...

Modif et montage la semaine prochaine :cote:

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Mar 4 Juin 2013 10:32
par lordiom
Belle bleu !

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Ven 7 Juin 2013 17:08
par Robertodelasoubarou
merci a toi pour l'isolation phonique ;)

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Lun 23 Sep 2013 19:09
par Tyde
Bon des nouvelles ici ??!!

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Mar 24 Sep 2013 15:13
par Betty Blue
Bah pas grand chose :)

J'ai abandonné la vanne sur l’intermédiaire, trop de vibration une fois fermée, le clapet repose sur du métal, j'ai essayé de mettre différent joint haute température ça ce barre a chaque fois avec le souffle de l'échappement à haut régime...
Donc vieux bruit de ferraille insupportable :rougefaché:

Ensuite cette été y'a eu les vacances avec un stage sport sensation à l'ucpa Chamonix :super: :coeur: donc ...plus de sous !
après ça était déménagement ... donc la grosse est pas trop sortie ou eu de modifs.

Puis ce weekend j'ai préparé ça : :taré1:
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Donc vanne électrique posé sur le silencieux, avec ça plus de jeu, une meilleur étanchéité et une commande plus souple que par câble :)
Montage à finir avant dimanche pour une sortie en montagne ^^ un pote me soude ça ce soir, et faut que je me bouge a faire le câblage entre 2 déballage de cartons :mrgreen:

Et j'attends réception de ma chaussette de turbo, ça faisait depuis janvier que je roule sans protection depuis le changement d'embrayage X|

Donc pas de news et même si je participe encore pas beaucoup au forum, je suit tous les posts :)

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Mar 24 Sep 2013 16:26
par lionos
Sympa ça :super:

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Mar 24 Sep 2013 19:03
par Tyde
Pas mal ça :) on va surement ce revoir au taf d'ici 2moi :super:

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Jeu 26 Sep 2013 17:29
par Robertodelasoubarou
:super:

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Jeu 26 Sep 2013 19:00
par yostone
:super:

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Ven 27 Sep 2013 09:38
par Betty Blue
Montage hier soir après le taf, punaise la nuit tombe vite maintenant !! :

:taré1:

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Ce soir et demain, câblage elec :)

Re: [Betty Blue] WRX 8.5 (38)

Message non luPosté: Lun 30 Sep 2013 14:58
par Betty Blue
Monté :taré1: : bien monté...



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Trop énorme la différence barouf :diable: et silence :ange: !!!! :malin1:

2/3 détails à peaufiner, puis ça sera parfait. il y'a après la vanne un p'tit bout de tube pris avec les 3 goujons pour pouvoir emboiter une tube ou silencieux. Je mettrais peut-être un bout de tube légèrement coudé ou un "glass pack" pour ce qui connaisse.
J'ai isolé leur raccord électrique sous la voiture avec du plastidick, je vais en rajouter sur le corps du moteur et sa sortie de câble car le moulure en caoutchouc souple me parait très légère .... puis peindre le corps de la vanne en noir car là c'est trop tape à l’œil ...

Et sinon j'ai reçu ça samedi : (c'est fou de commander un truc mardi en Angleterre et de le recevoir samedi... plus rapide qu'en France ! )
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Plus qu'à monter