Ma STI 8 / Quel type d'huile ? page 33

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Re: Ma STI 8

Message non lupar Yul » Dim 27 Déc 2015 19:20

un reniflard de culasse, il me semble et oui on en trouve en silicone! ;-)
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Re: Ma STI 8

Message non lupar subarom » Dim 27 Déc 2015 19:24

+1 , un kit durite et normalement elle est dedans ;)
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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Dim 27 Déc 2015 20:46

Merci je vais regarder ça !
Au final la durite d'induction est en bon état ou en tout cas pas cassée donc je ne suis pas plus avancé :0
Je pense justement changer le maximum de durites en espérant régler le soucis.

Si jamais vous avez des bons plans... Je voulais commander chez Stef design mais déjà il est en vacances et en plus il n'y a pas de kit de durites à priori.
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Re: Ma STI 8

Message non lupar sti04 » Dim 27 Déc 2015 21:58

oui, reniflard de culasse, déjà répondu sur le wcs.
pour l'induction, gaffe, elle se fissure/déchire sous le collier au niveau du turbo sur la partie souple.
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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Dim 27 Déc 2015 22:20

Oui mais je l'ai complètement sortie celle d'induction donc je suis sur qu'elle n'est pas cassée. Enfin maintenant elle l'est vu que je l'ai éclatée pour la sortir :mrgreen:
Je recherche depuis 2h un kit de durite intéressant et de bonne facture pour remplacer la plupart des durites accessibles qui pourraient provoquer ce bruit, mais j'arrive pas à trouver mon bonheur...
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 27 Déc 2015 23:28

faut regarder aussi tu coté du tmic et tout resserer et vérifier les durites,dump
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Dim 27 Déc 2015 23:39

Je vais changer le joint de la dump oui et pourquoi pas ceux du tmic c'est une bonne idée ça ! Autant en profiter et éliminer tout les problèmes éventuels
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 28 Déc 2015 01:22

moi j'avais eut la dump et sous le tmic,le y un peu desserrer ;)
"if in doubt,flat out"

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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Lun 28 Déc 2015 09:28

Tiëstosub a écrit:moi j'avais eut la dump et sous le tmic,le y un peu desserrer ;)


Ah d'accord, tu avais aussi un sifflement aigu ? (c'est assez fort comme bruit quand on ouvre la fenêtre)
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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Lun 28 Déc 2015 12:57

Bon je me demande si ce n'est pas la même chose que toi, la fixation de gauche (celle grasse) était vraiment pas très serrée, j'ai pas du forcer ni rien pour déboulonner contrairement à celle de droite.
Je vais en profiter pour changer les joints, et remettre un peu de pâte à joint comme à l'origine :

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Sinon, est ce qu'une purge de LDR est obligatoire pour démonter les durites qui arrivent et partent du bocal de LDR (vu qu'il semble être au point le plus haut, à l'arrêt il ne devrait pas y avoir de liquide dedans ?!)

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Bon sinon j'ai aussi cassé une durite qui va jusqu'à cette pièce en photo. Je vais commander de la durite 5mm pour changer toutes les durites de dépression, si déjà tout est démonté...

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Désolé j'ai beaucoup de questions :mrgreen: Mais, est ce qu'on est d'accord, pour vous c'est bien la date de fabrication sur la courroie de distri' ? Parce qu'elle a été changée à 100 000 fin 2009 mais rien concernant un changement récent, alors que pour moi le 24022014 inscrit sur la courroie correspondrait à la date de fabrication ?!

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Et voilà l'état actuel de la Sub' et du bazar qui va avec :hehe:
Autant hier j'étais un peu perdu et démoralisé, mais après un coup d'oeil aujourd'hui je suis déjà plus serein, ça n'a pas l'air insurmontable ni dramatique. Juste dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement après l'achat et pendant ma semaine de vacances mais au moins elle sera nickel.

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Je pense me commander donc de la durite en 5mm et aussi ce kit :

http://www.mishimoto.com/subaru-wrx-silicone-ancillary-hoses-01-05.html

Et cette durite d'induction :

http://www.stef-design.com/fr/moteur/875-durite-d-induction-perrin-pour-wrx-sti.html
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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Lun 28 Déc 2015 14:00

Je pense partir la dessus, j'ai juste un doute sur le "T" du turbo, je pensais le refaire moi avec de la durite 5mm mais d'après leur site il y a un restricteur à l'intérieur, et j'ai pas envie d'avoir des soucis après ?! (manque juste le joint de dump valve et forcément le kit de durite, je ne sais pas encore ou le commander...)

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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Lun 28 Déc 2015 15:03

Voilà le moins cher que j'ai pu trouver c'est ici (il faut choisir Amazon.com comme vendeur), ça fait 131€ livré et douanes payées.
Par contre je vais devoir attendre deux semaines :o Je viens de commander, il me tarde déjà :mrgreen:

http://www.amazon.com/gp/product/B003OB2MLM?psc=1&redirect=true&ref_=od_aui_detailpages00
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 28 Déc 2015 15:04

pour ton soucis,oui ça a l'air de faire comme moi et au meme endroit

pour les durites,il te faut le bon diametre,surtout pour celle du turbo au soleno et wastegate sinon ça ira pas et aussi les couper a la meme longueur que l'origine
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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Lun 28 Déc 2015 15:06

Tiëstosub a écrit:pour ton soucis,oui ça a l'air de faire comme moi et au meme endroit

pour les durites,il te faut le bon diametre,surtout pour celle du turbo au soleno et wastegate sinon ça ira pas et aussi les couper a la meme longueur que l'origine


Ca doit être à cause de la graisse je pense que ça s'est desserré.
Les durites de dépressions sont en 5mm j'ai mesuré, après les couper n'est pas un soucis.
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 28 Déc 2015 15:14

mesure le diametre ext et int
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Lun 28 Déc 2015 18:03

C'est du 3 pour les durites turbo/soléno pas du 5
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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Lun 28 Déc 2015 18:21

J'ai démonté le T et mesuré, effectivement c'est plus petit ! Tu es sur ? Moi j'ai mesuré du 4... Mais ça s'est peut être agrandi à l'entrée...
Au final j'me demande si je vais pas prendre du 3, 4 et 5 dans le doute ! Parce que si c'est bien du 3, les autres durites de dépressions sont, dans la logique en 4 et non 5 comme je le pensais car il n'y a qu'un seul millimètre d’écart.

Edit : j'ai revérifié et tu as bien raison, c'est du 3 et pas du 4 comme j'avais mesuré, et le reste est donc en 4 et non en 5.
Donc pour résumer je dois prendre du 3 et du 4 pour refaire le circuit.
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 28 Déc 2015 18:29

oui c'est ce qu'il me semblait

prend du 3/4/5 au moins tu risques rien
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Re: Ma STI 8

Message non lupar ghostfire » Lun 28 Déc 2015 18:32

Je vais prendre le risque de ne pas prendre de 5, j'ai peur que ça moisisse dans ma cave. Au pire j'habite à 15 minutes de Driftshop et ils ont de la 5mm :mrgreen:

Voilà ce que donne mon panier actuellement, c'est juste dommage qu'ils soient fermés cette semaine (enfin tant mieux pour eux) j'ai voulu commander ailleurs pour gagner du temps mais impossible de trouver mieux ou même moins cher surtout avec les -10%

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Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Lun 28 Déc 2015 18:43

L'induction tu as pris la petite ?
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