Page 3 sur 8

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 8 Juil 2016 14:03
par Advan21
:mdr1:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Lun 11 Juil 2016 13:18
par Robertodelasoubarou
:mdr3:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Lun 11 Juil 2016 14:18
par Aurel
J'ai fais une mesure de puissance* ce weekend et le chiffre obtenu est largement supérieur au chiffre annoncé par Subaru :taré1:
Il parait que c'est normal sur les WRX 8, mais dans quelle mesure? :pasdrole:

Combien de chevaux une ligne inox peut elle apporter? (pour en déduire la puissance réelle moteur d'origine car le chiffre obtenu était avec une ligne Milltek, bien que la courbe complète doit être modifiée...)

Et du coup.... elles ont quoi de réellement mieux les STi à part les appendices esthétiques? :langue2:


*test réalisé sur la route avec le plein d'essence fait, en roulant au plat dans un sens puis dans l'autre et avec 1ch de différence entre les 2 ce qui prouve la planéité de la route.
Le même test réalisé sur ma delSol me donne 172ch (160ch d'origine) avec une ligne complète Mugen (du collecteur jusqu'au silencieux) et boite admission d'air Mugen, ce qui semble assez réaliste pour un atmo donc le logiciel ne semble pas faire de surévaluation abusive.

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Lun 11 Juil 2016 14:56
par yostone
Moi juste decata j'ai sortie 245ch.

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2016 00:07
par Aurel
Pour ma part c'est une ligne complète inox Milltek, depuis la sortie du turbo jusqu'au bout du silencieux arrière (donc je n'ai visiblement plus de catalyseur)... et j'ai mesuré 261ch :)
Et tout ça sans faire beaucoup plus de bruit, le niveau sonore est vraiment très bas, je suis vraiment surpris depuis que j'ai vu que je n'avais en fait plus rien de l'échappement d'origine :amen:


Voici quelques photos complémentaires

Image

Image

Image

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2016 00:24
par Tofisub90
261 cv rien qu'avec une ligne me parait un peu exagéré ... :-/

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2016 09:39
par Typh_01
Oui moi aussi , où sinon il y a une remap ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2016 10:31
par Advan21
Idem :-/ et tu as un cata sur le up si il est d'origine ;)

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2016 10:51
par Robertodelasoubarou
je pense que tu enleves 10% et ça te fait 235/240 ce qui serait raisonnable
mais pour etre sur passage au banc et on sera fixer ;)

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2016 15:28
par Typh_01
En wrx9 catasport bitube, catback blitz et remap , on etait à 273 ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2016 18:22
par Aurel
Advan21 a écrit:Idem :-/ et tu as un cata sur le up si il est d'origine ;)
C'est où ça?
Car là j'ai plus rien après le turbo, à part un tube en inox.

Typh_01 a écrit:Oui moi aussi , où sinon il y a une remap ...
Comment savoir? :pasdrole:



A début ça me donnait 255ch mais le poids donné pour la voiture était surévalué par rapport au chiffre que me donne la balance.
En remettant le poids réel, la courbe est remontée un peu (comme la mesure a été faite sur route, le poids joue dans les calculs).

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2016 19:24
par Advan21
Aurel a écrit:
Advan21 a écrit:Idem :-/ et tu as un cata sur le up si il est d'origine ;)
C'est où ça?
Car là j'ai plus rien après le turbo, à part un tube en inox.

C'est avant le turbo ;) c'est le tube qui relie ton collecteur d'échappement au turbo.
Il y a un cata sur les versions WRX et sans cata sur les versions STi.

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2016 20:31
par Robertodelasoubarou
non il y a un cata jusqu'au 8 après il y en a plus :mrgreen:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2016 20:47
par Advan21
Oui, mais après la 8 c'est la cata :mrgreen:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2016 20:53
par Tofisub90
:mdr3: :super:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 15 Juil 2016 21:51
par Robertodelasoubarou
ba non ,moi avec ma 9,je passe partout ::d :mrgreen:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Lun 18 Juil 2016 07:20
par yostone
Advan21 a écrit:Oui, mais après la 8 c'est la cata :mrgreen:


Bien joué :hehe:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Lun 18 Juil 2016 09:49
par Aurel
Ok je regarderais ça :)

Et pour la remap, il y a un moyen de savoir juste en regardant à un endroit sur l'ECU ou autres?
Ou alors il faut forcément brancher un PC pour savoir si la carto est d'origine ou non?

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Lun 18 Juil 2016 10:03
par sylrs
si je dit pas de bêtise ... y a que sur la wrx 8 et 8.5 que le Up_Pipe est cata ... la GT , 7 et 9 non pas de cata au up !!
si tu change ton Up_Pipe attention de respecté le bon diam et de n en pas mettre un trop gros ( sinon perte de spool )

par contre la milltek est tres bonne ... en 70 mm je crois ! la finition et le silencieux plat est juste superbe !!
si je changerais la mienne c est celle la que je prendrais ! ;)

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Lun 18 Juil 2016 13:58
par Advan21
yostone a écrit:
Advan21 a écrit:Oui, mais après la 8 c'est la cata :mrgreen:


Bien joué :hehe:

:fleur1: