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Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Sam 30 Avr 2016 14:46
par Robertodelasoubarou
le blanc avec le bleue sur les jantes,c'est :coeur:
mais trop bling bling pour une auto de rallye :gene:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 2 Mai 2016 17:27
par ghostfire
Oui je verrais déjà ce qu'elles donnent tel quel une fois reçue, je viens justement de payer les frais de port, ça va pas tarder à partir :mrgreen: Au final un peu plus cher que prévu, j'espère que la douane ne se fera pas trop plaisir. Payer 20% ne me dérange pas plus que ça, c'est prévu, mais si c'est comme certaines fois ou leurs montant sont hasardeux, ça risque de m'énerver...

Autrement je compte déposer mon démarreur prochainement, j'ai de temps en temps un bruit lorsque je démarreur, le pignon qui à du mal à revenir surement (je viens d'avoir le soucis sur ma Bora également).
Je pense graisser l'axe pour qu'il coulisse mieux, mais j'ai aussi lu que le solénoïde pouvait être en cause et aurait besoin d'être nettoyé ? Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 2 Mai 2016 17:55
par fanfan_01
jerome 68 a écrit:hummmm :cote:

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manque plus, que la posée sur air :mrgreen:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 2 Mai 2016 19:45
par ghostfire
Mais oui bien sur 8/
Ils sont fous :mrgreen:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 2 Mai 2016 20:45
par Typh_01
oh, je la connais cette bleurk ::d ::d

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 2 Mai 2016 21:01
par ghostfire
Haha, les plus belles les 8 bleues :mrgreen:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 2 Mai 2016 21:09
par jerome 68
fanfan_01 a écrit:
jerome 68 a écrit:hummmm :cote:

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manque plus, que la posée sur air :mrgreen:



mais elle l est elle l est mon ami ;)

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2016 14:11
par ghostfire
Bon je suis encore et toujours à la recherche de la cause de mon sifflement en pleine charge. Tous les avis convergent sur le fait qu'il y aurait une prise d'air quelque part. Mais j'ai changé ma durite d'induction, remplacé les 3 joints de l'Intercooler, changé les durites de depression... je me suis acheté un miroir télescopique pour contrôler les endroits inaccessibles mais tout semble en bon état, j'sais plus trop ou chercher :(

Encore une vidéo du même sifflement que moi :

Regarder sur youtube.com

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2016 18:11
par Wattman
J'ai eu 2 fois ce problème Baptiste, et à chaque fois c'était sur l'échappement. Une fois une vis de collecteur/UP qui s'était barrée (mal serré, ma faute) et une autre fois le joint de UP qui était mort de chez mort.

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2016 19:49
par ghostfire
Ah, le joint de up c'est exactement ce qu'on vient de me suggérer ! Entre le turbo et le up-pipe alors ?
J'ai lu la procédure pour déposer le up-pipe et ça à l'air un peu chiant contrairement à ce que j'aurais pensé ! C'est pas limite plus simple de déposer le turbo pour changer ce joint ?

Demain je suis en congé, je vais déjà essayer de trouver le temps de déposer la tôle pare chaleur du turbo pour tenter d’apercevoir le joint et contrôler les vis.

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2016 20:02
par Wattman
Comme le UP a deux extrémités, il y a 2 joints. Ca peut donc être soit l'un soit l'autre... :/

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2016 20:29
par ghostfire
Oui je comprends, donc déposer le turbo ça serait "idiot", faire cette manip' pour contrôler qu'un seul côté... bof !
En gros pour simplifier, sans le démonter j'arriverais pas à en être sur ?!
Bon dans le doute j'essaierai quand même de prendre le temps de déposer la tôle pare chaleur demain, et tenter de voir quelque chose avec une lampe de poche et éventuelle mon super miroir télescopique tout neuf :hehe:

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2016 20:31
par Wattman
Tu verras peut être une noirceur de fumée mais c'est pas certain. Pour être sûr il faut démonter. Déjà essaie de voir si tu peux mettre un coup de serrage, la première fois que j'ai eu le problème, j'ai juste eu à remettre une vis.

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2016 20:49
par ghostfire
Oui je vais voir ça, merci en tout cas !
Justement demain j'ai RDV chez un pote contrôleur dans un CT entre midi et deux, on va regarder pour mon bruit "klong" quand je freine ou rétrograde (surement un silentbloc du pont ou autre) je regarderais par dessous sur rien ne me semble suspect en même temps. En tenter un serrage au niveau du turbo, au cas ou...
En tout cas j'en ai vraiment marre de ce bruit stressant, je déposerais tout s'il le faut mais pas sans avoir commandé les deux joints et quelques écrous en rab' pour sécuriser la manip' :hehe:
D'ailleurs je me suis commandé deux casse-écrous sur Amazon, les avis sont plutôt pas mal. Curieux d'essayer ça !

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Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2016 13:35
par ghostfire
Ce midi c'était passage chez un pote contrôleur technique pour trouver la cause de mon bruit niveau châssis. Contrairement à ce que j'imaginais tous les silentblocs sont bon, le pont n'a pas de jeu etc...
Au final ça vient de l'arrière gauche (côté conducteur donc), difficile de savoir exactement d'ou ça vient... Donc je pense soit au cardan (étonnant parce qu'ils n'ont pas de jeu anormal) ou alors il m'a suggérer de vérifier le système de frein à main, et c'est vrai qu'il freine mal... Donc cet après-midi je dépose le disque pour contrôler.

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Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2016 13:44
par Wattman
Certaines STi avaient un claquement au niveau de l'amortisseur, normalement les 8 ne sont pas concernées mais sait-on jamais...

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2016 14:13
par ghostfire
Yes j'ai eu le soucis sur mon ancienne WRX 9 à 100 000kms, mais là les symptômes sont différents. J'ai pensé à ça aussi au début mais j'en doute.
En plus je n'ai plus les amortisseurs d'origine mais des KW V1 ?!

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2016 17:03
par ghostfire
Bonne surprise, reception des Work cet après-midi :D
Même si on aurait pas cru :sac:

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J'en ai aussi profité pour regarder mon frein à main côté gauche, il était complètement desserré, ce qui explique pourquoi je devais tirer comme un âne pour que ça freine :sac: Je ne vois pas de lien avec le "klong" que j'entends mais je ne suis pas encore allé rouler donc je ne sais pas s'il est toujours présent. Sinon je ne sais vraiment pas d'ou ça peut venir, tout était bien serré, sans jeu anormal. J'en ai profité pour contrôler les freins aussi, tout est neuf comme stipulé lors de la vente, cool :cool: étrier serrés au couple aussi, au moins je sais que c'est fait correctement :D
Sinon quelqu'un sait à quoi ça sert, j'arrive pas à comprendre l'utilité de ce truc (ça vient se prendre entre le support d'étrier et les vis de serrage de l'étrier :

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Et dernière chose, j'ai trouvé une soudure qui me semble louche sur l'up-pipe, j'ai du mal à voir s'il y a un trou ou non. En regardant avec mon miroir télescopique j'en ai eu l'impression mais difficile à dire...

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Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2016 17:08
par Wattman
C'est un poids pour alourdir la suspension et équilibrer l'avant avec l'arrière (oui je sais, ça surprend).

Sinon la soudure, ne t'inquiète pas, c'est une soudure (moche) d'origine. :gene:

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2016 17:25
par Manu 1er
Ouais :super: