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Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2016 18:20
par ghostfire
Merde je pensais avoir trouvé mon soucis, zut !
Les vis de l'UP côté turbo sont bien serrées, et difficile de voir si je joint est HS :(

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2016 18:23
par Wattman
Faut vérifier le serrage des vis d'en bas (cliquet 1/2, petite rallonge, douille de 14 et clé de 14 pour l'autre côté si ça tourne dans le vide).

Ensuite faut tester le serrage du collecteur, par contre faut tomber le pare-chaleur.

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2016 21:00
par ghostfire
Super, merci pour les conseils !
Est ce que tu penses que c'est jouable dans un garage "classique" (genre 19m²) ? J'ai même envie de déposer collecteur, up-pipe et changer tous les joints pour être tranquille mais la place chez moi est pas top :(

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Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2016 22:22
par Wattman
J'ai démonté mon premier UP dans un box avec un bras dans le plâtre (les anciens confirmeront), donc ça devrait être faisable. :gene:

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Mar 10 Mai 2016 17:03
par ghostfire
C'est bon à savoir, tu me rassures :mrgreen: Parce que les avis sur les forums US font peut, j'ai l'impression de re-lire les sujets de montage d'une durite d'induction :hehe:
Tu as des suggestions/conseils à me donner ? Il vaut mieux poser les deux côtés avant sur chandelles, ou uniquement côté passager ? (j'ai pas beaucoup de place de chaque côté, sauf si je la serre à gauche ou à droite...).
En fait j'ai toujours du mal à me lancer, j'aime savoir ou je vais et ce qu'il me faudra c'est d'ailleurs pour ça que j'ai déjà lu la procédure dans la RTA et sur les forums mais se lancer c'est le plus compliqué :hehe:

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Mer 11 Mai 2016 11:32
par Wattman
J'avais tout fait par le côté passager à l'époque, avec juste l'avant qui sortait du box pour ne pas gêner les autres usagers.

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Mer 11 Mai 2016 11:47
par ghostfire
D'accord donc t'as réussi à tout faire dans la foulée. Ou alors la reposer sur roue et la rentrer après, c'est cool je suis confiant :mrgreen:
Merci pour ton aide, je sais au moins ou je vais !
J'ai quand même bien envie de tenter la mise sous pression avec un bouchon sur l'admission et une valve de roue, mais tenter avec une pompe à pied (en espérant que ma fuite soit petite). C'est pas très compliqué à mettre en oeuvre et si ça peut m'éviter de toute démonter pour un seul soucis...

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Mer 11 Mai 2016 14:49
par Wattman
J'ai tout fait dans la journée, vidage de UP compris mais ça a été super tendu, maintenant si c'est juste pour regarder l'état des joints et le serrage des brides, tu devrais mettre moins longtemps que moi. Au pire tu la baisses et tu la rentres dans le box pour finir le lendemain.

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Mer 11 Mai 2016 15:20
par ghostfire
Oui voilà c'est à ça que j'ai pensé. Ça ne m'était même pas venu à l'idée mais pourtant c'est logique, je ne touche pas aux trains roulant donc je pourrais la pousser :mrgreen:
Je pense jouer la sécurité et commander les joints et un ou deux écrous d'origine avant de me lancer, comme ça si tout se passe bien je pourrais remonter proprement dans la foulée.

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Mer 11 Mai 2016 16:45
par Wattman
Tu peux commander des écrous effectivement, côté turbo c'est pas rare qu'ils aient pris un coup de chaud et qu'ils se démontent mal ou pas du tout.

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Mer 11 Mai 2016 16:54
par ghostfire
Heureusement que j'me suis acheté 2 casse-écrous alors :D

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Ven 13 Mai 2016 16:53
par ghostfire
Désolé je viens encore vous saouler avec mon Up_Pipe :hehe:

Après encore quelques investigations, j'ai pu lire deux choses qui m'étonne.
Il faut enlever la downpipe, mais pourquoi ? Elle semble pas être trop proche du UP ?
Ensuite, ce qui m'embête le plus, j'ai lu sur un forum US qu'il faudrait éventuellement virer un support moteur ?!

Sinon, moins important, mais ils précisent aussi que les STI 9 ont des up-pipe sans catalyseur, c'est valable aussi pour les nôtres je pense ?
Moi qui voulait laisser le moteur full stock, j'me demande si je ne vais pas me laisser tenter par cette "modif'.. Quand je lis que certains ont eu des casses de turbo à cause d'un catalyseur d'up-pipe qui casse, ça fait peur. Et si les STI 9 en ont bien eu d'origine c'est que ça ne doit pas être trop risqué :mrgreen:

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Ven 13 Mai 2016 16:54
par Wattman
Y a que les WRX qui en ont eu.

Le Down_pipe il faut le tomber pour enlever le turbo qui lui doit être enlevé pour accéder au UP.

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Ven 13 Mai 2016 17:07
par ghostfire
Ce qui est étrange c'est que dans tout ce que j'ai lu personne ne parle de tomber le turbo MAIS ça me semblait "logique" dans le sens ou sans downpipe ni up, il ne tiendrait plus à grand chose...
C'est pas plus mal, ça me donnera l'occasion de le contrôler et aussi de tenter de mieux fixer ma durite d'induction (qui me chagrine toujours un peu...).

Et le support moteur, c'est normal ou juste pour aider ?

En tout cas tu es réactif :hehe:

Edit : Lui par exemple ne dépose pas réellement le turbo, mais manque plus grand chose pour le faire tomber avec (donc je pense que j'en profiterai).

En bref j'ai quand même une petite liste de joints de babioles à prévoir si déjà. J'aime faire les choses proprement et j'adore changer ce qui doit l'être quand je démonte.
Je vais prévoir les joints et même + de 2 écrous je pense, mieux vaut en avoir trop que pas assez :mrgreen: Au final ça semble pas compliqué comme manip', sous réserver de tomber sur un écrou chiant...

Regarder sur youtube.com

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Ven 13 Mai 2016 17:23
par subarom
lui ne tombe pas le turbo, mais le collecteur :hehe:
ça reste plus simple en virant le turbo ;)

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Ven 13 Mai 2016 17:31
par ghostfire
D'accord j'aurais pas pensé :D Bon ce qui me rassure surtout c'est qu'il n'y a pas de support moteur à virer, j'ai pas trop comprit pourquoi le mec disait ça...
Sur le papier ça semble simple mais avec toutes les bricoles que j'ai déjà pu faire sur mes anciennes caisses, je sais que ce qui peut paraître simple peut au final se compliquer et immobiliser la voiture 3 semaines donc je ne dirais rien :hehe:

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Ven 13 Mai 2016 17:57
par Wattman
Parce qu'il tombe le tout par en dessous, et la bride du UP côté turbo ne passe pas sans lever le moteur.

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Ven 13 Mai 2016 20:52
par Mric
À l'époque j'avais enlevé le demi collecteur et sorti le up par en dessous sans lever le moteur ça passe en le tournant c'est pas plus chiant c'est différent

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Ven 13 Mai 2016 22:12
par ghostfire
C'est qui est plus intéressant pour moi en virant le turbo c'est que j'aurais moins besoin d'être couché parterre, sans fosse ni rien c'est appréciable :mrgreen:
Et bon, j'irai pas démonter le turbo tous les jours donc autant en profiter d'y jeter un oeil.

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Sam 14 Mai 2016 07:44
par sylrs
Mric a écrit:À l'époque j'avais enlevé le demi collecteur et sorti le up par en dessous sans lever le moteur ça passe en le tournant c'est pas plus chiant c'est différent

+1 je suis passé par dessous !!! je trouve ça moins chiant que virée le turbo ...