[Yul] Sti 8 Noire!...

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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar Manu 1er » Mar 13 Jan 2015 00:13

:rouge:
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar korben » Mar 13 Jan 2015 10:21

Yul a écrit:je ne sais plus de quel coté chercher... ça ressemble vraiment à une fuite, mais là, d'où peut-elle venir? :aille:


Hello,

Tu es de nouveau en gestion classique c'est ça ? (plus de MAP mais en MAF ?)
parce que... ça ressemble aussi à un débitmètre en fin de vie ton histoire de trou à l'accélération.

Sinon tu peux avec des prises d'air au niveau des joints d'admission. ou éventuellement le bidule qui gère le ralenti à côté du papillon, il me semble que ça tombe en panne ce truc aussi.

dernière question, j'insiste un peu mais bon je suis têtu, est-ce que tu as compris pourquoi tu avais de l'air d'admission dans le circuit d'eau de la pieuvre ? :]

Et pis si tout ça t'aide pas, bin juste bon courage, parce que je sais comment c'est chiant ces petites pannes qu'on comprend pas !
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar Manu 1er » Mar 13 Jan 2015 11:21

korben a écrit:Et pis si tout ça t'aide pas, bin juste bon courage, parce que je sais comment c'est chiant ces petites pannes qu'on comprend pas !


Ouais :rouge:
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar Yul » Mar 13 Jan 2015 12:42

korben a écrit:
Yul a écrit:je ne sais plus de quel coté chercher... ça ressemble vraiment à une fuite, mais là, d'où peut-elle venir? :aille:


Hello,

Tu es de nouveau en gestion classique c'est ça ? (plus de MAP mais en MAF ?)
parce que... ça ressemble aussi à un débitmètre en fin de vie ton histoire de trou à l'accélération.

Sinon tu peux avec des prises d'air au niveau des joints d'admission. ou éventuellement le bidule qui gère le ralenti à côté du papillon, il me semble que ça tombe en panne ce truc aussi.

dernière question, j'insiste un peu mais bon je suis têtu, est-ce que tu as compris pourquoi tu avais de l'air d'admission dans le circuit d'eau de la pieuvre ? :]

Et pis si tout ça t'aide pas, bin juste bon courage, parce que je sais comment c'est chiant ces petites pannes qu'on comprend pas !


Salut Korben,

J'ai rebranché le maf comme d'origine, car je n'ai jamais vraiment été en gestion MAP, la carto du précédent boitier (celui verrouillé) n'avait de map que de nom, quand je débranchais le débitmètre les afr variaient quand même... :nono:

Pour ce qui est des joints, j'ai fait tous les joints qui existent entre le filtre à air et la pieuvre, toutes les durites y sont passées, plusieurs fois même, le tmic et ses raccords, tout pareil!... bref, il n'y a que le pieuvre que je n'ai pas encore déposé, mais je n'ai pas les joints pour, donc ça devra attendre.
L'actuateur de ralenti me laisse quelques doutes, mais il n'agit qu'entre l'amont et l'aval du papillon, il ne prend pas d'air extérieur, donc je vois pas trop comment il pourrait appauvrir le mélange en CL et l'enrichir en OL... Cela dit je vais une nouvelle fois le démonter et le mettre en pièces ce coup ci, là j'en serai sûr!

Aussi, un petit soléno sous la pieuvre à gauche quand on regarde le moteur, m'intrigue... à quoi sert-il, et surtout est-ce que je peux le virer? Il prend une dépression sur la pieuvre et envoie la sortie vers le filtre à essence et entre dans le tablier (direction bac?) :pasdrole:

je n'ai pas compris pourquoi, le circuit du réchauffeur communiquait avec l'admission, mais connaissant les sagouins du coin, il n'est pas improbable qu'ils l'aient percé par mégarde, en le manipulant, le démontant ou autres joyeusetés de leur pratique de la mécanique!...

Bref, je cherche encore... Peut-être des soupapes mal étanches?.. :0
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar Manu 1er » Mar 13 Jan 2015 13:12

Ton soléno inconnu, sert au canister qui se trouve prêt du réservoir sur ton modèle :super:
Après pour la vanne de ralenti si le joint est cassé ou pincé la fuite pourrait se trouver entre la vanne et le corps du papillon, c'est un joint qui se dilate une foi démonté, on ne peut plus le remettre :ange:
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar Yul » Mar 13 Jan 2015 14:52

Manu 1er a écrit:Ton soléno inconnu, sert au canister qui se trouve prêt du réservoir sur ton modèle :super:
Après pour la vanne de ralenti si le joint est cassé ou pincé la fuite pourrait se trouver entre la vanne et le corps du papillon, c'est un joint qui se dilate une foi démonté, on ne peut plus le remettre :ange:


Merci Manu!

Sur les conseils de mon sorcier, je l'ai viré ce soléno, la mise à l'air se fera toute seule! :P

et pour la vanne de ralenti, je comprends alors pourquoi elle est montée à la pâte à joint... :grr:
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar sti04 » Mar 13 Jan 2015 15:31

de bons joints neufs de ce côté aussi serait pas mal !
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar Yul » Mar 13 Jan 2015 17:56

sti04 a écrit:de bons joints neufs de ce côté aussi serait pas mal !


Certes, Nico, c'était l'étape suivante qui me trottait dans la tête! ;-)

Après quelques pérégrinations sur d'autres forums ricains, beaucoup ont le même genre de problème que moi, et certains disent qu'un changement de ce joint (celui de l'iacv) est salvateur!... Et d'ailleurs cela répond à la question de korben, ce joint de la valve de ralenti empèche le liquide de rentrer dans l'admission... :0

Je fais ça, dès que j'ai fini de manger, et demain vais (espérer trouver?) chercher un joint neuf chez les encu.... euh, chez les incapab... enfin chez subaru réunion! :erk:

Tiens je ferais p'tet une ou deux photos pour montrer le travail des "pros" d'ici :P
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar Manu 1er » Mar 13 Jan 2015 18:38

Ouais ... tu sais on en a des bons ici aussi, jette un coup d’œil sur le facebook de Seb-performance Jdm Spécialist, qui passe derrière un bon sagouin aussi :cote:
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar Daigoroh » Mar 13 Jan 2015 19:15

Ca m'a toujours flinguer de voir des gars remplacer un joint par du silicone :-/
Bravo pour ta détermination Yul ;)
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar Manu 1er » Mar 13 Jan 2015 21:00

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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar korben » Mar 13 Jan 2015 21:12

Yul a écrit: Et d'ailleurs cela répond à la question de korben, ce joint de la valve de ralenti empèche le liquide de rentrer dans l'admission... :0


Ah ! voilà, tout commence à prendre forme. T'es sur la bonne piste ! courage :super:
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar Yul » Mer 14 Jan 2015 11:41

Grrrr!! :rougefaché:

Comme prévu, Subaru Réunion...........n'a pas ce petit joint en stock (sur toute l'ile, aucune concess' n'en a un seul malheureux joint de valve de ralenti!) !!!!
Le vendeur ose me dire que ça part rapidement quand c'est en stock et qu'ils en ont vendu beaucoup l'année dernière... 8| Bah fais ton boulot alors : commande et stock, bordel!!! Faut dire aussi que ça immobilise une grosse trésorerie et que ça prend de la place sur les étagères, partant de là, on peut comprendre leur difficulté sur ce point... X(

Bref encore dans l'attente...

Mais si le cyclone qui passe pas loin, me laisse une fenêtre de temps sec, je démonterais quand même !!! (oui je n'ai pas encore construit d'abri au dessus de ma voiture et donc je bricole à ciel ouvert... :gene3: )
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar sti04 » Mer 14 Jan 2015 13:51

c'est vrai qu'il prend de la place ce joint :happy1:

http://www.ebay.fr/itm/261221931940?ssP ... 1423.l2649
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar Manu 1er » Mer 14 Jan 2015 19:56

:hehe: :hehe: :hehe:
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar Daigoroh » Mer 14 Jan 2015 21:42

:happy1:
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar Yul » Mer 14 Jan 2015 22:04

Bon bah, malgré la pluie, j'ai sorti le parasol et j'ai démonté l'iacv....

Et alors quoi? c'est propre, non?
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Quelques bons moments pour refaire ce plan de joint dignement... d'un coté...
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...puis de l'autre :
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J'ai travaillé à l'ancienne, à la loupe d'horloger et au réglet (aux réglets, plus exactement, on ne sait jamais si un n'est pas droit, l'autre le sera peut-être!) et à la feuille de verre (qui sert de marbre) et papier de verre 1000 et 1500, afin de rattraper la lèvre inférieure pour qu'elle vienne en affleurement du plan de joint proprement dit...
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De cette manière un joint papier suffisamment épais (1mm) fera l’étanchéité souhaitée!
Car oui, j'ai redécoupé un joint dans une feuille (ça m'a rappelé les révisions des vieilles Ducati ou Guzzi de mon père dans le garage quand j'étais minot!)
Quand on n'a pas ce qu'il faut on fait avec les moyens du bord... J'ai quand même commandé un joint sur Ebay, venant de ............Pologne, celui qui veut bien me livrer! :frime1: (edit: tiens? c'est c'est chez lui que j'ai commandé, NIco! et tu as oublié les balises, rooooh la la... tu vas te faire gronder! ::d ) et il sera changé dès que reçu! Cela dit en attendant, ça ne peut être pire!...

Tant que j'y étais, j'ai fait un joint pour le papillon, aussi!
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Et la dump aussi y passera.

Demain remontage et ....on verra bien!
Dernière édition par Yul le Mer 14 Jan 2015 22:39, édité 1 fois.
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar Mecanojj » Mer 14 Jan 2015 22:28

:super: bon boulot par contre le tournevis FACOM en plus sur l'inter :nonon: :hehe:
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar Yul » Mer 14 Jan 2015 22:44

héhé, quoi Facom? il me plait moi!, bien plus que mes anciens Sam ou autres KS-tools ou boost... :ange:

Et je peux te dire que lorsque je pose un truc sur l'échangeur (je le fais rarement, mais ça m'arrive quand même...), je le fais encore plus délicatement que si c'était sur mes coui.... euh... :taré1:
il ne risque rien de ce coté mon Tmic. (et puis avec la pluie qui tombait de chaque coté, c'était un des seuls endroits secs!) ::d
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Re: [Yul] Sti 8 Noire, leak again!...

Message non lupar Daigoroh » Mer 14 Jan 2015 22:53

C'est propre,..c'est pro :super:
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