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Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Mar 17 Mai 2016 12:51
par ghostfire
Bon j'ai commencé le démontage, enfin j'ai eu 45 minutes donc j'ai pas encore fait grand chose :hehe:
Mais toutes les vis de la tôle pare chaleur sont sorties entières, j'y croyais pas vu les petites vis que c'est, je les imaginais déjà casser...
Je vois que sur toutes les photos/videos que l'on trouve sur le net, la sonde est toujours en place sur le collecteur. J'ai pas voulu faire le bourrin j'ai laissé comme ça, est ce qu'il est possible de retirer la tôle pare chaleur sans sortir la sonde ou non ? (disons que j'aimerais éviter, je sais que les sondes lambdas sont sensibles et aiment pas trop êtres touchées :/

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Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Mar 17 Mai 2016 13:37
par mike91
Hello,

Si besoin de déposer la lambda, un bon coup de wd40 devrait faire l'affaire.
Puis un peu de graisse cuivrée sur le filetage au remontage.

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Mar 17 Mai 2016 13:39
par ghostfire
J'ai déjà pulvérisé un peu de Svitol (dégrippant), par contre je n'ai pas de clé assez grande donc il va falloir en trouver.
Ce qui m'étonne c'est que dans les tutos ils disent que ce n'est pas nécessaire mais personnellement j'vois pas comment passer par dessus proprement, sans plier la tôle...

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Mar 17 Mai 2016 14:44
par Wattman
Sans plier un peu la tôle, ça va être chaud.

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Mar 17 Mai 2016 17:08
par ghostfire
Ok donc tout le monde plie la tôle en fait :hehe: Je vais faire de même.
Je suis passé chez Sub' pour commander le joint inférieur d'up-pipe, je vais faire un test et voir si ma fuite vient de là. Si pas, je démonte le reste et commanderai tout chez Dany hoyas!

Autrement je me suis décidé, j'aurais du écouter vos conseils quand j'ai changé ma durite d'induction. J'ai balancé 300€ par les fenêtres avec ma Perrin qui tombe mal, qui doit être recoupé (mais d'après Stef-design non... alors que l'ajustement était merdique). Bref, j'en ai marre de savoir cette durite mal fichue, je vais déposer la pieuvre et remettre une durite OEM à 110€ ça sera très bien et surtout très propre.
Est ce qu'il y a des choses à prévoir lors de la dépose de la pieuvre hormis les deux joints ? (je ne parle pas de modifs à 1200€ pour gagner 90ch mais plutôt de pièces d'entretien accessibles uniquement avec la pieuvre déposé et qu'il vaut mieux prévoir pour avoir l'esprit tranquille) :mrgreen:

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Mer 18 Mai 2016 07:14
par yostone
Bizarre, je n'ai pas eu de soucis avec ma Perrin en plus elle est top... C'est dommage de prendre
une OEM :gene:

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Mer 18 Mai 2016 07:34
par ghostfire
Je ne comprends pas non plus, les avis divergent. Certains me disent que c'est normal de devoir recouper les durites d'induction aftermarket et d'autres que non...
Bon après c'est aussi de ma faute, si ma coupe avait été parfaite je n'aurais pas à la changer :(
Prendre une OEM ne me dérange pas vu que je compte laisser le moteur stock, j'avais prit une Perrin pour éviter de déposer la pieuvre... C'est raté :hehe:

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Jeu 19 Mai 2016 11:48
par ghostfire
Un peu de news. J'ai fini par sortir la sonde (assez facilement), impossible de passer la tôle sans la dégommer complètement et ça ne me plaisait pas...
Bref, j'ai sorti le joint entre l'up et le collecteur, état nickel. Celui entre les deux parties de collecteur semble bon aussi je ne sens pas de fuite avec le moteur tournant. Par contre là ou j'ai de l'espoir :mrgreen: c'est que le troisième joint, celui qui va sur la culasse est très gras tout autour et on voit bien qu'il suinte.
J'ai donc commandé ces trois joints que je recevrai demain, je vais pouvoir remonter ça pour ce week end.
Si jamais mon problème ne se résout toujours pas avec ces joints je partirai sur un démontage de la Down_pipe et du turbo pour changer les autres joints.
J'ai aussi vu une vidéo d'un gars qui a eu un soucis de fuite (bruit un peu différent par contre) et ça venait de l'actuator de sa WG. En gros ça peut venir d'un peu partout :hehe:

Allez, croisez les doigts pour moi, pourvu que ce joint bien dégueu soit l'origine de mon soucis :mrgreen:
Et si quelqu'un a le couple de serrage des vis du collecteur sur la culasse ça m'intéresse (j'ai rien trouvé dans la RTA).

Edit : si ça peut intéresser quelqu'un :

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Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Jeu 19 Mai 2016 11:53
par Mecanojj
:super: je croise tout ce que je peut :gene:

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Jeu 19 Mai 2016 11:53
par Tofisub90
:super: Croisage de doigts alors ;)

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Jeu 19 Mai 2016 11:57
par ghostfire
Haha merci :hehe:

J'ai édite avec quelques couples de serrage si jamais.

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Jeu 19 Mai 2016 15:29
par Wattman
Bien joué pour les couples de serrage! Merci! :super:

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Jeu 19 Mai 2016 15:52
par ghostfire
Pas de soucis si ça peut aider quelqu'un :D personnellement j'adore serrer au couple, encore plus dans une culasse, au moins tu es sur de ne rien casser au serrage et sur de ne pas tordre le joint ou pas assez serrer :D

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Ven 20 Mai 2016 13:22
par ghostfire
Bon je suis allé récupérer mes joints ce matin  :D
(Petit question, difficile de voir sur l'ancien joint, le joint au niveau de la culasse à une espèce de collerette plus épaisse d'un côté que de l'autre, j'ai l'impression qu'il doit être tourné côté culasse, c'est ça ?)

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Puis motivé entre midi et deux  :sac: j'ai terminé de déposer le demi collecteur et effectivement, c'est gras... c'est plus vraiment du suintement... Est ce que vous avez une idée de ce qui aurait pu provoquer ça ? Je doute que les vapeurs d'huile peuvent donner ça ?!

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Sinon une chose me semble étrange qui pourrait aussi être à l'origine du bruit. Maintenant que l'up-pipe n'est maintenu qu'au niveau du turbo je trouve qu'il a un sacré débattement, de plusieurs millimètres. Quand je le prends en main j'arrive à le bouger alors qu'il est censé est complètement fixe vu que fixé par 5 vis au niveau du turbo ?!

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Ven 20 Mai 2016 16:21
par Mric
Change tes joints de couvre culasse aussi va t'as vu comment c'est gras la dessous !

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Ven 20 Mai 2016 17:01
par ghostfire
Je veux bien mais je sais pas trop comment c'est fichu en fait la dessus.
Tu vois, de moi même je n'y aurais jamais pensé (j'ai encore un peu de mal avec l'architecture des flat je vois). Mais j'en prends note, merci :D Je vais regarder ça dans la RTA.

Edit : je viens de jeter un oeil, bon ça fait encore une fois un peu de démontage :hehe: Je vais déjà terminer de régler mon soucis de sifflement (j'ai tout remonté et tout serré au couple, reste plus qu'à aller faire l'essai...), ensuite ça sera au tour de la pieuvre puis après les joints de CC.

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Ven 20 Mai 2016 20:16
par Mric
Tu as réussi à voir de ou ça bougé ton up? Il est peut être dessoudé sous la bride et qu'il ne tient qu'avec les tôles pare chaleur

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Ven 20 Mai 2016 20:29
par ghostfire
En fait après avoir regardé c'était la tole qui bougeait un peu et non pas l'up en lui même :hehe:

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Ven 20 Mai 2016 20:39
par Mric
Tu l'as sorti pour finir?

Re: Ma STI 8 / Besoin de conseils, sifflement page 25

Message non luPosté: Ven 20 Mai 2016 20:47
par ghostfire
Non comme dit je vais faire un essai routier demain avec les 3 joints neufs, si le problème persiste je déposerai la downpipe et le turbo pour changer le joint up/turbo.
Mais vu l'huile sur le joint au niveau de la culasse j'ai de lespoir, si de l'huile à pu passer, de l'air devait aussi passer par là. Des chances que ca soit la cause de mon bruit.

Sinon petit conseil, lors de la dépose de la pieuvre est ce qu'il y a des pièces d'entretien qu'il serait bon de changer si déjà ? Une sonde à placer ou autres ? En gros éviter d'avoir besoin de la déposer plusieurs fois :mrgreen: