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Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Lun 10 Jan 2011 22:36
par Dennis
franck a écrit:si entreneue en suisse et voiture souvent en suisse
normal ,a cause du sel l hivers
sa rouille tres vite la bas


oui, c'est vrai que le sel, ca attaque!
Mais je pense que le dernier 'entretien a été fait depuis longtemps.
Je peux bien tout vérifier et changer tous mes liquides. Comme ça, je n'aurai plus de doutes! :)
Merci pour ta réponse! ;)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Lun 10 Jan 2011 23:40
par S-Drive
Pour tes plaquettes qu'est ce que tu as mis ? de l'origine ?

Finalement tu as su trouver quelque chose pour ton alarme ?

Tiens au fait est-ce que tu es au courant si la taxe CO² est payable une seule fois ou annuellement ? J'ai entendu dire que on la recevais en même temps la taxe de circulation chaque année ! Ca fait quand même un paquet d'argent que l'on peux pas mettre dans la Sub ou dans autre chose si c'est le cas !

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 11 Jan 2011 00:37
par Dennis
S-Drive a écrit:Pour tes plaquettes qu'est ce que tu as mis ? de l'origine ?

Finalement tu as su trouver quelque chose pour ton alarme ?

Tiens au fait est-ce que tu es au courant si la taxe CO² est payable une seule fois ou annuellement ? J'ai entendu dire que on la recevais en même temps la taxe de circulation chaque année ! Ca fait quand même un paquet d'argent que l'on peux pas mettre dans la Sub ou dans autre chose si c'est le cas !


Pour les plaquettes, j'ai mis des ferodo premier. On verra ce que ca donnera. Pour le peu que j'ai roulé, ca a l'air de freiner pas mal. Mais je vais devoir changer celles à l'avant. Je saurai en dire plus après.

Pour l'alarme, j'ai regardé un peu les prix pour avoir quelque chose d'officiel pour l'assurance. Et bien les prix, ca calme! 8| Pour une VV1 montée dans un garage ou chez un spécialiste alarme, il faut compter aux alentours de 400 - 500 euros. Je te parle même pas d'une alarme CJ0, CJ1 ou CJ2. Ca peut monter jusqu'à 1200euros! 8/
Du coup, je vais lui mettre un mini tracker. Il y a moyen d'en trouver à partir de 50euros. :perv: Le tout géré par gps et sms. Dès que le véhicule bougera (en roulant ou remorqué), je serai averti et je pourrai savoir à tout moment où se trouve le véhicule! :mrgreen:

Pour ce qui est de la taxe co, il faut la payer en une fois (ma sub est assurée depuis octobre et je n'ai toujours rien reçu). Peut-être est-il possible de la payer en plusieurs fois, en demandant à la région wallone pour la payer en 4 fois pr ex. Mais on la paie qu'une fois, comme la taxe de mise en circulation. Et je ne l'ai pas reçue avec ma taxe de mise en circulation. Quand on dit que la région wallone a besoin de tunes, mon oeil oui! :pasdrole:
Je sais déjà que je devrai payer 1500euros pour le co! :triste2: Surtout que j'en ai déjà donné 2300 pour la tmc! :pleur4: C'est clair que pour ce paquet d'argent, j'aurais pu m'acheter pas mal de trucs pour l'auto.
Merci la Belgique! Mais bon, quand on aime, on compte pas! :coeur: ::d

A +++ ;-)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 11 Jan 2011 09:27
par yostone
Et bien 8| la vie est chère en Belgique pour les voitures !!!

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 11 Jan 2011 13:10
par stef
faut vraiment avoir envie de rouler en belgique 8|

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 11 Jan 2011 13:45
par Dennis
yostone a écrit:Et bien 8| la vie est chère en Belgique pour les voitures !!!


Surtout pour les véhicules polluants! Mais c'est encore le système qui est mal fait! :pascontent: Je ne trouve pas ça normal. J'achète un véhicule de sport, donc qui pollue plus qu'un autre. Ok, mais il est assuré pour faire moins de 15000kms par an. Avec mon ancien véhicule (VW Bora 1.9 tdi), je faisais + ou - 30000kms. Donc, que ce soit en Subaru pour 15000kms ou en Bora pour 30000kms, je rejète + ou - la même quantité de co dans l'air. Mais je paie 1500euros de taxe co en plus! Pas logique du tout! :nonon:

lexile57 a écrit:faut vraiment avoir envie de rouler en belgique 8|


Je dirais même plus que j'avais vraiment envie de rouler en Subaru! :coeur: ::d Et si ils ne sont pas contents, et bien c'est la même chose! Je les emm :caca: et profond! :P Ils n'ont qu'à apprendre à diriger un pays! Poils aux :fesse:

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 11 Jan 2011 15:50
par Robertodelasoubarou
c'est partout pareil de toute façon.

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 11 Jan 2011 21:52
par Dennis
sub21190 a écrit:c'est partout pareil de toute façon.


Et oui! Et c'est bien dommage! :triste1:

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Jeu 13 Jan 2011 00:48
par Dennis
Hier soir, j'ai de nouveau effacé mon code d'erreur. Je me disais, sait-on jamais! Donc, ce matin je suis parti au travail avec. J'ai un peu plus d'un quart d'heure d'autoroute et 10min de ville pour y aller. Une fois quitté l'autoroute et à chaque fois que je devais m'arrêter en ville (feu rouge ou à cause de la circulation abondante), mon ralenti descendait presqu'à zéro pendant 1 à 2 secondes max et puis remontait à 750 tours, avec l'embrayage enfoncé! 8|
Ce midi, un petit test des valeurs sur pc et rien d'anormal. :pascontent2:
Après ma journée de boulot, je reprends l'auto pour rentrer, chemin inverse. Et plus rien! :0
Je comprends pas trop ce qui s'est passé.
Demain, je repars travailler en auto. On verra.
Par contre, après avoir fait un peu plus de 100kms, mon CE n'est pas revenu! :) Alors qu'avant, après à peine 50kms, il réapparaissait.
Demain est au autre jour! :pascontent:

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Jeu 13 Jan 2011 11:49
par manu85
je vais peu être dire une connerie :rouge: mais ça me fait penser a mon problème de débimètre ton ralenti instable , a voir avec les pros du forum

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Jeu 13 Jan 2011 21:24
par Dennis
wahed a écrit:je vais peu être dire une connerie :rouge: mais ça me fait penser a mon problème de débimètre ton ralenti instable , a voir avec les pros du forum


Effectivement, je pensais aussi à ça, suite au topic que tu as fait sur ton problème de ralenti. Mais le mien ne faisait pas du tout la même chose que le tien. Il ne montait pas, mais descendait dans les tours.

Par contre, aujourd'hui, il ne l'a plus fait! :0 Mais je suis l'affaire de près. Je regarderai quand même au débimètre, histoire de le nettoyer. Ca ne lui fera pas de tort. :)

Quelle journée aujourd'hui! :-/ Rendez-vous avec Carglass ce matin à mon travail pour changer mon pare-brise (et oui, la 2ème vitre en un peu plus d'un mois). Le monteur arrive le matin au lieu de l'après-midi. Ben tant mieux, ça sera plus vite réglé. Il pose le pare-brise et remarque qu'il est trop long en hauteur! :| En fait, ils se sont trompés dans la commande. Un pare-brise de 2007 et pour un break en plus! A la place d'un 2002 pour une berline. :snif: Le mec, embêté, me dit : "je serai là à 15h avec le nouveau pare-brise". Encore heureux qu'il vient le matin!
15h, pas de nouvelle. 16h toujours pas de nouvelle! 16h15, je sonne chez Carglass. Une heure après, il était là avec le bon pare-brise! :ghee: Ouf! j'ai pu rentrer chez moi avec mon auto! :]
Merci Carglass! :diable:

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Jeu 13 Jan 2011 21:36
par S-Drive
Pfiou quelle aventure :|

j'imagine même pas le coup de flipe que tu as du avoir au alentour de 16h quand le gars etait pas encore la :gene:

Enfin je dit ça mais rassure moi il l'avait pas encore demonté quand même quand il s'est apperçu de la boulette !

Au moin tout s'arrange c'est le principal !

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Jeu 13 Jan 2011 23:24
par Dennis
S-Drive a écrit:Pfiou quelle aventure :|

j'imagine même pas le coup de flipe que tu as du avoir au alentour de 16h quand le gars etait pas encore la :gene:

Enfin je dit ça mais rassure moi il l'avait pas encore demonté quand même quand il s'est apperçu de la boulette !

Au moin tout s'arrange c'est le principal !


Et bien si! :( Il était placé et collé, tenu avec avec 2 bandes de scotch. Mon cache plastique devant le pare-brise était démonté (et il était reparti avec :triste2: ) et les 2 essuies glace démontés! :pleur4:
T'imagines donc bien ma tête à 16h15! :rougefaché:

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Jeu 13 Jan 2011 23:32
par suby25
pas cool tous ça

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011 17:47
par Robertodelasoubarou
tant qu'il est arrivé c'est bon mais c'est vrai que le stress doit monté.sinon t'aurais eu les cheveux au vent. :mrgreen:

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011 17:48
par stef
tu aurais pu ressentir la même chose que ton tmic quand tu roules :mrgreen:

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Sam 15 Jan 2011 13:16
par Dennis
sub21190 a écrit:tant qu'il est arrivé c'est bon mais c'est vrai que le stress doit monté.sinon t'aurais eu les cheveux au vent. :mrgreen:


stef a écrit:tu aurais pu ressentir la même chose que ton tmic quand tu roules :mrgreen:


:mdr3:

Je me vois déjà! Sans essuies-glace alors qu'il tombait des cordes et au plein air en plus, j'imagine bien la tête que j'aurais eu en rentrant chez moi! :mdr2:

Par contre, mon CE s'est de nouveau allumé. Je vais regarder à ça un de ces quatre.

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 17:15
par Dennis
Je viens au peu aux news avec un soucis en plus.

Le débimètre a été nettoyé malgré que mon soucis de ralenti ne s'est plus produit.
J'en ai profité pour retendre ma courroie d'alternateur.
Mes silents blocs de direction ont également été changés (je vous mettrai des photos plus tard).

En parlant de direction, j'ai un soucis. Lorsque je suis à l'arrêt, moteur tournant, et que je tourne le volant (vers la droite ou vers la gauche, un bruit apparaît. J'ai également quelques à-coups dans le volant. Ce bruit a l'air de venir de la pompe de direction assistée (pas facile quand on est tout seul pour voir d'où ca vient). Par contre, quand je roule, rien ne se produit. Au contraire, depuis que j'ai changé mes silent blocs, j'ai même retrouvé une direction précise.
Je vous mets une petite vidéo du bruit, c'est plus facile que d'expliquer sur le net.

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=ZNifYy_aFB0[/BBvideo]

La vidéo n'est pas de très bonne qualité car elle est prise avec mon gsm.
Quelqu'un a-t-il une idée?

Cet après-midi, j'ai regardé un peu d'où ca pouvait bien venir exactement. Mais toujours tout seul pour le moment. J'ai démonté l'entrée d'air. Mon liquide de DA est un rien en-dessous du max à froid. Puis, j'ai remarqué que j'ai un peu de jeu dans la poulie de la pompe de direction assistée en tirant dessus avant/arrière quand je suis face au moteur. Mais pas de jeu de gauche à droite.
Doit-il y avoir un peu de jeu (2mm) dans cette poulie ou bien est-ce anormal?

Merci d'avance à vous! ;-)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 17:30
par Robertodelasoubarou
c'est les clac clac que l'on entend 8|

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 17:38
par Dennis
sub21190 a écrit:c'est les clac clac que l'on entend 8|


Oui avec un bruit de grincement aigu.

J'aime vraiment pas entendre ça!!! :snif: