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Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 19:24
par Erwan
krisskool a écrit:
Erwan a écrit:et du nitroglycériméthanol comme sur ton avatar ? :mrgreen:


Monsieur est connaisseur :hehe:


Je pisse sur les twins poussifs, et les cylindres à trou qui puent :bombe: ... j'ai une cb four comme Ed', mais en version enfant, la 400 :gene2:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 20:06
par krisskool
Erwan a écrit: Je pisse sur les twins poussifs, et les cylindres à trou qui puent :bombe: ... j'ai une cb four comme Ed', mais en version enfant, la 400 :gene2:


je me sens moins seul :super:

g eu pas mal de bécanes, c'était pas les plus grosses qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs ;)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 20:09
par Erwan
On a une section moto sur le forum, hésite pas à y présenter tes meules :super:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Oct 2011 20:13
par krisskool
Merci du tuyau :super:

je le ferai quand j'aurai un peu plus de temps

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Jeu 27 Oct 2011 10:56
par lionos
Manu 1er a écrit:[...] surtout que le méthanol se trouve assez facilement par bidon de 20 ou 30 l !!! :]
Qu'en j'étais plus jeune je faisais du modélisme et j'en bouffais 5L par semaine et 1L de nitro-méthane :gene:


Ahhh ouai !! ça passe même nickel pour dépanner dans une 205 :mrgreen:
Mais ça fait cher le plein :ghee:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Jeu 27 Oct 2011 11:17
par Manu 1er
Ouais mais qu'est ce qu'elle marchait bien :ghee:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Sep 2012 19:01
par krisskool
Quelques nouvelles de ma titine ...

Déposée pour une remap en novembre 2011 ... récupérée en juillet 2012 avec entre temps changement de turbo, depose moteur car soupçon de cylindre HS mais juste joint de culasse HS.

Bilan remap : 308ch et 55mkg
accélérations forcément très sympa mais j'aimerai garder ma boite encore un peu !
Après un mois de roulage, j'avais toujours du cliquetis à l'accel, une fuite de carburant (petite puis franche), une fuite de liquide de refroidissement (côté turbo) et une fuite d'échappement (joint entre turbo et Up_Pipe non changé suite au changement de turbo :rougefaché: ), la clim ne fonctionnait plus (c'est con en été avec un enfant)

Bien entendu, les AFR sont mal réglés (avec une fuite avant le turbo et la sonde lambda ...) et varient entre 10.5 et 13. Pour moi c autour de 14.7 en temps normal et 12 pour la pleine charge.

photo des bougies :
Photo0602.jpg
Photo0602.jpg (1.6 Mio) Vu 7101 fois


en regardant le niveau d'huile, j'ai fait :| j'avais pas mal d'huile à l'admission (dans la durite d'induction, et tout)

DSCF0648.JPG
DSCF0648.JPG (1.01 Mio) Vu 7101 fois

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DSCF0649.JPG (986.8 Kio) Vu 7104 fois

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DSCF0650.JPG (991.5 Kio) Vu 7103 fois


Donc je repasse chez ce garage sérieux (j'ai droit de le nommer ?), où je leur fait part de mes quelques remarques ...
Un seul des types était là (ils sont 2), il me réponds en la jouant cool : "ramenez là et on corrigera", cool !

Je la pose jeudi dernier, tombe sur le 2e type (celui qui a fait la remap). Il encaisse très moyennement mes remarques mais accèpte de baisser le couple à 45mkg.
Il met en cause mes modifs alors que toutes mes modifs sont défaites : boitiers d'allumage, injection d'eau ...

Vendredi, je passe pour reprendre ma voiture ... quand j'arrive, elle tourne comme une patate avant de caler pour ne pas redémarrer malgré la batterie vidée, une batterie en parallèle ... Je lui dit qu'il y a un problème, que je suis venu par la route (m'énerve un chouilla quand même) mais non, tout est de ma faute car j'ai fait des modifs et "je ne connais rien en mécanique" (je suis ingénieur en mécanique, j'ai bossé sur des bancs moteur, avec des gens proches de la retraite qui ont fait du sport auto en F1 ou rally, je fais des recherches et j'écris un livre ... pas le dernier des cons quoi !).
Je repars donc sans ma voiture et dit que je repasserai la prendre mardi (aujourd'hui).

Ce matin, coup de fil, la voiture ne démarre pas, philosophe, je réponds pas de problème, j'arrive avec mes outils, valise diag, multimètre ...

Diag : rien de spécial
Je démonte une bougie : elle est trempée d'essence --> moteur noyé je me dit !
J'en démonte une autre : le fil de bougie était déjà défait
Je démonte les 2 dernières bougies, une est normale et l'autre est noire encrassée (bizarrement, il me dit "celle là a l'air normale mais passe un coup de chiffon dessus).

Je précise que j'avais changé les bougies pour des bougies froides surfaciques (sujettes à l'encrassement).

il n'hésitent pas à me dire que les subaru sont tellement fragiles qu'il faut les régler riche : 13:1 en temps normal et 11:1 en pleine charge ... j'espère que personne ne va confirmer !!!?

Pour info, quand j'était tout en ej20, mes bougies ressemblaient à ça :
Photo0614.jpg
Photo0614.jpg (1.57 Mio) Vu 7101 fois


mais quand je leur ai parlé de la couleur rouge brique sur la porcelaine, il se sont regardé genre "il a fumé quoi" ... heureusement que je les ai encore !

Le type a tellement bourriné sur le démarreur qu'il est HS aujourd'hui. Je l'ai commandé mais ils ne veulent pas le monter ... ils veulent juste que je récupère ma voiture et basta.

Comme je suis en ej25, je sais que ma voiture n'est pas exactement d'origine ... donc aucun recours ???
PS : au final, je suis sensé avoir 45mkg et 265ch ... pas terrible tout ça à mon sens !
Je pense que j'ai trop d'avance (cliquetis) et trop de débit injecteur (trop riche).
J'ai mis un récupérateur d'huile et je récupère 0.8 à 1l d'huile en 60km ... quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Si quelqu'un a déjà eu à faire avec ce genre de ... ou quoi, je suis preneur de tout conseil !

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Sep 2012 19:10
par Robertodelasoubarou
ta vraiment pas de bol.pour le nom du garage,attend que les modos ou admins te donnent l'autorisation.ça pourra eviter a beaucoup de se faire avoir

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Sep 2012 19:16
par stef
pfiou l'histoire de dingues toi , je n'ai aucun conseil à te donner si ce n'est toujours faire soi même on est rarement déçu ...

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Sep 2012 19:30
par Manu 1er
Salut Henri, putain ou c'est que tu as emmené ta pauvre Sub :rouge: c'est vraiment des ânes, par contre, ça fait peur pour les 1l d'huile récupéré en 60 bornes, et tes bougies grasse, fait d'urgence un teste de compression, car tes pistons on du manger avec le cliquetis !!! :grr:
Et c'est des pros, et ben félicitation, je crois qu'ils t'ont fondu les pistons avec leurs remap à la noix :rougefaché:

En AFR je suis entre 14 & 15 et entre 10 & 11 en pleine charge :mrgreen:

Je suis désolé pour toi Henri :rouge:

Tu devrais posté plus souvent peut être ça t'aurais évité de choisir un mapeur du dimanche !!! :]

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Sep 2012 20:13
par krisskool
stef a écrit:pfiou l'histoire de dingues toi , je n'ai aucun conseil à te donner si ce n'est toujours faire soi même on est rarement déçu ...


c'est ce que je pense aussi mais je me disais "fait confiance aux professionnels" ... j'ai pas été très inspiré ce coup là !

Manu 1er a écrit:Salut Henri, putain ou c'est que tu as emmené ta pauvre Sub :rouge: c'est vraiment des ânes, par contre, ça fait peur pour les 1l d'huile récupéré en 60 bornes, et tes bougies grasse, fait d'urgence un teste de compression, car tes pistons on du manger avec le cliquetis !!! :grr:
Et c'est des pros, et ben félicitation, je crois qu'ils t'ont fondu les pistons avec leurs remap à la noix :rougefaché:

En AFR je suis entre 14 & 15 et entre 10 & 11 en pleine charge :mrgreen:

Je suis désolé pour toi Henri :rouge:

Tu devrais posté plus souvent peut être ça t'aurais évité de choisir un mapeur du dimanche !!! :]


Je vais regarder avec une caméra endoscopique pour les pistons ... et croiser les doigts d'ici là !

g vu un post de wattman qui a résolu le problème en zappant le circuit de déshuilage !?!

Pour les AFR on est quasi d'accord, tes bougies disent quoi ?
J'ai lu des centaines de fois que 12:1 est l'AFR de puissance maxi

Pour les posts, mea culpa :gene:
En parlant de mappeur, j'en cherche un (je vais pas continuer comme ça !)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Sep 2012 20:23
par Manu 1er
Le hic c'est que je connais personne sur Paris :/

Tu as quoi comme gestion ?

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Sep 2012 20:35
par stef
il y en a qui se déplace ;)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Sep 2012 20:56
par krisskool
Manu 1er a écrit:Le hic c'est que je connais personne sur Paris :/

Tu as quoi comme gestion ?


j'ai rien du tout comme gestion, ils ont juste flashé le calculo mais je ne sais pas comment ...

stef a écrit:il y en a qui se déplace ;)


Si t'as des noms, je suis preneur :)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Sep 2012 20:59
par Baron Gris
franchement pas de bol en effet :(
pour le nom du garage uniquement par MP stp meme si c est pas normal mais on se doit de respecter la loi concernant la diffamation pour proteger le forum ;)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Sep 2012 21:00
par Wattman
12 d'AFR sur un moteur turbo, c'est pauvre, très pauvre!!! A moins d'avoir l'injection de flotte, un gros frontal et de rouler au SP100, ça passera jamais.

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Sep 2012 22:40
par krisskool
Baron Gris a écrit:franchement pas de bol en effet :(
pour le nom du garage uniquement par MP stp meme si c est pas normal mais on se doit de respecter la loi concernant la diffamation pour proteger le forum ;)


ok, pas de souci

Wattman a écrit:12 d'AFR sur un moteur turbo, c'est pauvre, très pauvre!!! A moins d'avoir l'injection de flotte, un gros frontal et de rouler au SP100, ça passera jamais.


tu m'étonnes pour l'AFR mais 12:1 est peut être valable juste pour les moteurs atmo et pas turbo ... ?
concernant l'échangeur, je pensais passer au air eau histoire d'être sûr de bien refroidir ... mais ça va attendre un peu, forcément à cause de ces ... :rougefaché:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Sep 2012 22:55
par Manu 1er
Air/eau, mets tu va bien moins refroidir, et en plus tu as toujours l’épée de Damoclès en cas de fuite interne :rouge:
Avec une température d'eau de 95/100 ° je vois pas trop l'efficacité, d'ailleurs c'était le défaut des vieilles legacy de 92 que Subaru à corriger sur l'Impreza et si tu as une température d'air d'admission trop haute, bonjour le cliquetis :/
Mets un capteur de température d'air sur ta pieuvre et fais un essais, mais le air/air est beaucoup plus efficace, et si tu n'as pas confiance, sert toi de ton kit eau/methanol comme water spray :super:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Sep 2012 23:07
par stef
avec un bon kit frontal aucun souci d'admission trop chaude ;)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Sep 2012 23:22
par damilde
Dégouté pour toi :/