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Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 28 Déc 2015 18:50
par ghostfire
J'ai pas encore validé la commande, vu qu'ils sont en congés je ne suis pas pressé et j'ai peur d'oublier quelque chose donc je patiente encore un peu.
Mais oui, je prends celle en 2,5". Je ne compte pas changer de turbo :D
Rien que pour la Dump', j'ai hésité à me prendre une Forge (au final entre les -10ù et le fait de retirer les 15€ de durite que j'ai au panier ça fait du ~150€ la dump) mais je pense que ça serait dépenser de l'argent inutilement ?! Donc le moteur risque de rester full stock sauf changement d'avis de dernière minute :D

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Lun 28 Déc 2015 23:10
par ghostfire
Dîtes voir les connaisseurs, est ce qu'une durite d'induction comme la Perrin qui semble être plus grosse à certains endroits peut provoquer des soucis au turbo justement à cause de cet agrandissement qui n'est pas présent à l'origine ?

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 19:14
par Robertodelasoubarou
non aucun soucis ;)

le jours ou tu veux une dump,prend une vrai dump ,pas une forge ou hks,tout le monde a ça

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 19:15
par fanfan_01
Tiëstosub a écrit:non aucun soucis ;)

le jours ou tu veux une dump,prend une vrai dump ,pas une forge ou hks,tout le monde a ça


+1000

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 19:18
par ghostfire
En fait j'ai changé d'avis et je pensais quand même me prendre une Forge :hehe: J'en avais une sur ma WRX 9 et je n'ai pas eu de soucis, pourquoi vous dites de ne pas prendre ça ?
Les HKS j'ai tellement peur des copies que ça me rebute d'office !

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 19:19
par Robertodelasoubarou
tout le monde met une hks ou une forge,c'est banal et une sub c'est pas banal!

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 19:27
par ghostfire
Ah, bon si ce n'est qu'une question de bruit c'est pas bien grave, je pense que le look et le bruit d'une Sub' sont assez originaux pour me permettre une simple Forge :mrgreen:
Et pour dire vrai, la note est déjà tellement salée avec ces durites (punaise que c'est cher) que j'me vois pas dépenser encore 300 pour une dump :hehe:
Là je pense que c'est le bon moment pour en poser une vu que tout est démonté, joint neuf, durite silicone de 5cm en sortie de durite d'induction avec le bouchon pour faire propre.

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 19:48
par Robertodelasoubarou
c'est ton argent et ton auto
moi je te donne juste mon avis ;)

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 20:33
par ghostfire
Oui je comprends bien, mais la manière dont tu le disais je pensais que tu remettais en doute la qualité des dump Forge.
Tu pensais à quoi d'autre comme dump ?

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 20:38
par Mric
Turbosmart gfb
Le mieux sur une auto d'origine la gfb double atmo et recirculation

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 20:58
par ghostfire
J'ai vu la GFB chez Stef design, mais pas de stock et j'en ai déjà marre d'attendre :D
On me disait justement hier soir que reprendre une avec recirc' était pas forcément nécéssaire. Je sais que sur ma S14A une sans recirculation était pas top car je tournais trop riche après, je risque d'avoir le même soucis sur un EJ20 ?

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 21:14
par Mric
Sans recirculation c'est les même soucis sur tout les moteur
Tu pourras stipuler à la personne qui te conseillait que si c'est nécessaire sans remap
D'ailleurs même avec remap c'est mieux avec tant qu'on garde le maf
Mais on fait tous la même erreur juste pour le plaisir du pschit

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 21:16
par fanfan_01
Greddy c'est vraiment bien aussi :happy:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 21:22
par tetedure
rien de mieux et de fiable que de l'origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais pas de pischttttttttt

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 21:25
par Mric
tetedure a écrit:rien de mieux et de fiable que de l'origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais pas de pischttttttttt

Et oui.....

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 21:25
par ghostfire
Si vous m'affirmez que j'y perds en fiabilité, je vais économiser 160€ alors et la retirer du panier.
C'est sur que le bruit est sympa mais je n'en veux pas au détriment de la fiabilité de mon moteur :mrgreen:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 22:09
par mike91
Hello,

Attention, dés que tu installes une dump, le moteur pète 10 km après... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non mais, sérieux, faut arrêter les conneries à un moment...

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 22:25
par SubJunior
mike91 a écrit:Hello,

Attention, dés que tu installes une dump, le moteur pète 10 km après... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non mais, sérieux, faut arrêter les conneries à un moment...

Je l'aurais dis moins "violemment", mais... +1 ! :mrgreen:

Je suis vraiment pas expert moteur (je précise bien avant de me faire tomber dessus...) mais pour moi, si je me fis au bruit de la mienne, ta dump est fermée les 3/4 du temps, tu va juste être plus riche au lâcher de gaz et un peu en faible accélération dans les tours il me semble. Pas de quoi casser trois patte à un canard ! ;)

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 22:48
par ghostfire
Quand on lit les explications sur le forum UK ça ne donne pas trop envie d'en poser une :

You may not notice any difference, you may notice rough running.


Either way, you WILL have overfuelling.
This can lead to a breakdown of any cats fitted, borewash, diluted oil, excess upper cylinder and valve stem wear, even exhaust valve and manifold damage.

None of which will be apparent until your engine lets go.....if it does. You could be lucky.

But this is what you have to ask yourself, do you FEEL lucky?

And all this for a silly chavvy noise.........

Et ce que je savais déjà, quand j'avais ma S14a :


The Subaru system on inlet relies on a MAFmeter to measure the mass of incoming air after the filter. That air is then compressed by the turbo and the correct amount of fuel added.

Now, if you lift off the throttle suddenly, the excess pressure in the manifold is dealt with by the Dump Valve.
In a recirculating valve, the air is dumped back into the inlet, no longer under pressure and, mixed with the fuel that was measured for it, burns as normal.

However, if you use a VTA dumpvalve, the air is dumped to atmosphere, "lost" to the engine, so to speak. The FUEL however, which was measure for that air, is still in the system, and enters the cylinders with insufficient air, making the rich mixture.

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 29 Déc 2015 22:51
par Mric
On a pas dit que le moteur aller péter mais que c'est pas bon
La est la nuance...
Y a rien qui pète les moteurs pendant des années tout le monde à changer des pièces en disant c'est pas grave...
Entre robinet boitier et autres y avait jamais rien de grave...