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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Dim 26 Déc 2010 19:46
par CUPRAMAN
RValiasRV a écrit:Le levage :

Image
Il s'est avéré plutôt pénible avec le système d'origine qui ne dispose pas de levier mais d'un anneau si petit que seul mon tournis passait...


Beh, et la manivelle ad-hoc, tu en as fait quoi ? 8/

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Dim 26 Déc 2010 19:59
par RValiasRV
Je n'en ai pas (ou bien je ne l'ai pas trouvée...), je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui cloche :pasdrole:

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Dim 26 Déc 2010 20:53
par Wattman
Elle est accrochée sous la planche qui tapisse le fond de ton coffre (sous la moquette) et qui protège la galette de secours.


J'hallucine... :-/

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Dim 26 Déc 2010 21:46
par mike91
Hello,

La 1ère fois que je me suis servi du cric d'origine, j'ai fait comme toi avec un pauv' tournevis!!!

C'est en levant le "plancher" bois sous la moquette du coffre un peu plus haut que j'ai vu la manivelle.
Faut le savoir qu'il est là le bazar!!!

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Dim 26 Déc 2010 22:16
par nain jaune
Wattman a écrit:Elle est accrochée sous la planche qui tapisse le fond de ton coffre (sous la moquette) et qui protège la galette de secours.


J'hallucine... :-/

:hehe:
bien fait le reportage !! :super:

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2011 07:26
par RValiasRV
Salut à tous,

Les nouvelles ne sont pas bonne du tout, surtout que les révélations me sont arrivées trop tardivement. Heureusement, j'ai déjà une idée de solution.

Après avoir passé du temps sur le forum à découvrir l'Impreza, j'ai réalisé que même si je n'avais eu que des bons retours sur le GPL, la proportion de ces dernier n'était pas logique, dans le sens que ça ne va pas dans le bon sens techniquement.

En tant que militant de la B.A.D, militant entre autre que la surtaxe de TIPP par rapport aux mazouteux, il me fallait trouver une autre solution. Et j'ai découvert que loin d'être l'hérésie que je m'imaginais, l'E85 est la logique même vers quoi nos flat-4 turbocompressés aspirent. Excellent indices d'octane et avances agressives font effectivement bon ménage. Et comme les GT remapables n'ont pas 20 ans, et que cela fait un moment que l'on roule au moins à "l'E05", pas ou peu de risques (j'ai toujours en tête le post de la réaction des éléments hydroxydes avec l'alleu dont est fait le bloc mais ce dernier n'a pas été poursuivi dans ce sens)

Aussi, quitte à rouler sans TIPP, autant que je puisse me faire plaisir en le faisant ! Voilà que je me redirige vers un projet de remap bi-carto E85 pour approfondir mon stage 2.

Souhaitant m'y prendre pour le mois de mars (on était alors en janvier), je contacte Seb de Seb Performance et Fredlux du WCS (société FL-Racing) pour plus d'infos. Une remap demande en effet beaucoup de travail et nécessite un très bon état du véhicule. Comme je ne suis qu'étudiant, je ne peux pas sortir 1000€ comme ça (s'il fallait remplacer telle ou telle pièce, notamment les injecteurs...), il me fallait faire checker Zaza pour pouvoir faire le nécessaire avant la remap. Malheureusement, c'était bien plus que les injecteurs ou éventuellement le débitmètre que j'aurais à remplacer.

J'ai donc pris rendez-vous avec Fred, je réalise que c'est la première fois en un an que je la fait inspecté par un spécialiste Subaru. Étant banni "par principe" du réseau officiel au vue de mon stage 2, et n'ayant eu affaire qu'au vendeur, l'installateur GPL, ainsi que des amis, aucun d'eux n'étaient en mesure de me dire à quel point la préparation a été mal faite, que les caractéristiques annoncées n'étaient pas conformes (pas de bloc full forgé, en plus trop corrodé pour avoir été remplacé récemment, pas de suspension de STi, etc...C'était bien sûr pas le vendeur, qui connaissait le mieux les Impreza que les autres, qui allait se contredire !). Quand j'y pense, les tuyaux d'arrosage et la bouteille d'évian (respectivement conduites du catch oil tank et catch can) auraient du me mettre sur la voie. Avec Fred, on a vu notamment que le piping était une vraie passoire, ce n'est pas bon du tout. Et que dire de l'état du châssis !

En résumé, l'état de la préparation moteur et de la caisse m'interdisent tout espoir de mettre un jour les roues sur circuit. On pourraît faire quelque chose pour le moteur, pas grand chose pour le châssis, sauf en y mettant les moyens. Mais en ayant un aperçu de la facteur côté moteur, bien petite par rapport à celle côté châssis (mais déjà énorme pour mon budget), j'ai réalisé (après de loooonnnnnngues réflexions) que ça n'en valait pas la peine...

Deux bonnes nouvelles cependant (tout à fait relatif, par rapport à ces mauvaises nouvelles surtout), j'avais presque réussi à budgétiser les réparation moteur, surtout vu que j'avais déjà payé l'installation GPL. La deuxième étant que le montant de ces réparation était comparable à l'achat d'une autre GT Turbo RHD + remap stage 1 poussé en bicarto SP98/E85.

Vous avez deviné la suite ?

Je compte m'acheter une autre Impreza anglaise, mais sans intermédiaire cette fois, auprès d'un "dealer" si possible, qui se trouve à l'intérieur des Terre et pas trop au Nord (mais si le véhicule est impeccable comme sur l'annonce que j'ai en vue en ce moment, ça me va très bien aussi !). Je la prendrais de préférence stock (voir des annonces "modified" ou "heavily modified" me donne des frissons maintenant), mais je prendrais volontiers une GT avec une ligne inox (surtout vu le prix que coûte une ligne - je suis étudiant je le rappelle), et lui réserve une upgrade du circuit d'alimentation (pompe walbro, rails semi-parallèles, injecteurs dignes de ce nom), une ligne inox si elle n'en a pas déjà, et pour finir en beauté, l'indispensable remap bi-carto, le tout chez Fredlux bien sûr !

Quant à Zaza, j'ai envisagé de poursuivre celui qui me la vendu. Mais ce dernier bénéficie de la double chance de ne pas être en France et de s'en être pris à un étudiant (là c'est plus une histoire d'argent, c'est juste que mes études ne tolèrent pas que je pense à autre chose qu'à elles, la découverte de l'état de Zaza a déjà ruiné mon trimestre, alors que je n'ai pratiquement rien fait !!). Je ne peux pas la revendre non plus, puisque sinon c'est moi qui serait poursuivi, et une fois de plus, adieu mon diplôme d'Ingénieur...

Pas la vendre du tout ? En fait si, j'en ai parlé à Gilles (de Subcar), et il est intéressé. Je ne pourrais en tirer que des cacahuètes, mais elles me seront bien utiles pour acheter sa remplaçante.

Programme pour les prochains jours/semaines/mois :
-Commande d'un Up-pipe d'origine
-Démontage et récupération de mes jantes, mon collecteur et mon Up Grimmspeed, de la ligne inox, de la Barre anti-rapprochement, de l'alarme satellite, du Turbo_Timer, de mes bougies neuves, de la sono, du cordon WPSM et du support, de l'outillage et d'autres babioles (gilets, support GPS, coffret d'ampoules, raclette dégivrante, bidons de fluides pour les appoints).TRÈS IMPORTANT : ne pas oublié la clé dynamométrique et le badge du télépéage (si planqués tous les deux que je suis sûr de les oublier).
-Si Gilles accepte mon offre, je lui livre Zaza, en récupérant sur place ma Dump Valve (j'ai jeté les bouchons) et ma poulie PERRIN
-D'ici à avril (donc en mars si je récupère les sous de mon installation GPL, livrée entre temps, et qu'il faut réattribuer), je pars acheter une remplaçante à Zaza,
Courant avril/mai, mes économies ultimes étant réalisées, j'attaque le reste !

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2011 07:53
par nico710
la vendre en l'état c'est le mieux!!!

pour ton vendeur, fait lui de la mauvaise pub, mais ça sert à rien de se prendre le choux( à moins de te faire quelques jours de vacances en angleterre :hurt3: que tu en es pour ton argent!! )

essaye d'entrouver une en bon état, prend le temps, tu peux trouver une gt sympa!

mais pourquoi une anglaise forcément????

bon courage

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2011 08:18
par yostone
nico710 a écrit:la vendre en l'état c'est le mieux!!!

mais pourquoi une anglaise forcément????


C'est pour une question de budget je pense...

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2011 08:36
par RValiasRV
Une vente de véhicule d'occasion se fait toujours "en l'état". Mais comme je ne me prendrais pas la tête à la vendre à l'étranger, il me faut passer le CT ce qui implique déjà de gros frais - sans pour autant me prémunir d'une attaque pour vices cachés :-| Aussi je vais quand même voir certains garages, mais il s'agit d'un véhicule trop spécifique qui risque de ne pas les intéresser dans cet état.

Pour les vacances en Angleterre, j'ai plus de crénaux de dispo pour, sans compter que je n'ai pas un cents de plus pour cela au delà des 370€ calculés pour la récupération d'une Sub (Eurostar + train + bienveillance de l'achteteur pour venir me chercher à la gare ou y fixer le rendez-vous + 850km de retour à raison de 12L/100km + péage Eurotunnel + péage A26). Je serais déjà bien content si je me trouve une après-midi+soirée+nuit pour faire tout ça :mrgreen: . Sinon pour la mauvaise pub, je ne sais pas s'il en a besoin, car il est belge et les vendeurs belges ont déjà une sale réputation...

Effectivement Yostone, le choix d'une anglaise est avant tout un choix budgetaire, quand j'étais assistant ingénieur à l'époque, une GT Turbo à 10-12-15 000€ c'était déjà ric-rac. Et en plus, ça me fait une très belle solution provisoire en attendant de pouvoir m'offrir une STI 6 RA homologuée (j'aurais pu me contenter d'une auto de M.toulemonde...Enfin techniquement du moins).

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2011 18:52
par stef
je n'ai pas lu l'intégralité de tes monologues mais en gros elle a quoi ta caisse ? quels sont ces vices cachés dont tu nous parles ? et surtout combien la reprise par subcar ? par mp si tu préfères ;)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2011 20:39
par RValiasRV
MP envoyé, mais t'auras le droit au pavé quand même.

Pour faire court sinon, il y a déjà la description non conforme (c'est pas un bloc full forgé, il n'a sans doute pas 10 000km ou alors il est très vieux, la caisse n'a peut-être pas 170 000 km vu l'état de corrosion).

Vient ensuite la prépa moteur : ça sent le bricolage du dimanche, façon système D. On a aussi noté le régulateur "eBay", et j'ai longtemps roulé avec le catch oil tank le moins cher de forum : une bouteille d'évian renversée !

Et enfin l'état de la caisse (en dessous, car niveau carrosserie et intérieur, il n'y avait vraiment rien à redire). La corrosion est impressionnante, et quand j'y pense j'ai souvent buté sur des vis corrodés lors de mes modifs (changement de phares notamment).

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Mer 9 Mar 2011 21:48
par RValiasRV
Changement de programme !

Il se trouve que l'alarme satellite est démontable, mais pas récupérable. Et je doute de pouvoir faire payer la différence en revendant Zaza.
Comme les deux solutions sont très tangentes, et que je suis bon pour un harcèlement du vendeur (son téléphone coupe mystérieusement quand je l'appelle), je vais revenir à la solution la plus simple (plus de voyage en Angleterre, plus de voyage en France pour la livraison, plus de démontage de pièces etc...), mais malheureusement la plus chère et peut-être même la plus risquée : remettre en état Zaza.

J'ai commencé à monter mon kit 3 manos, mes vérins de capots (ce qui fut un échec, trois vis foirées), Je compte beaucoup sur les économies de frais administratifs (voyage, certificat de conformité), l'économie d'achat de certaines pièces (pompe walbro, turbo échangeur) et la vente des jantes + collecteurs pour me rapprocher du coût d'une solution revente + rachat, malgré ma décision de refaire le circuit d'alimentation et d'installer un kit ZT-2 AFR+EGT.

Il me faudra juste penser à appeler l'installateur GPL d'ici à avril....

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Mer 9 Mar 2011 22:06
par stef
refait ton bloc , traite la corrosion sous ton chassis et vois après pour l'améliorer

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Lun 14 Mar 2011 05:14
par RValiasRV
Le problème pour le bloc, c'est que c'est synonymes de montants plus que déraisonnables pour un véhicules de transition. Idem pour la corrosion (l'opération semble lourde...).

Aussi, j'envisage les choses ainsi :
1- "tout se passe bien" dans la période de transition. Je limite les investissements (J'en ai 4000€ jusqu'à la carte grise ( hors freins et chassis, mais je m'autorise en préventif un radiateur alu, une sonde lamba large bande), et fin 2012, je m'achète une STI 6 RA !
2- "La faute à pas de chance" : casse moteur, ou d'autres éléments, pannes justifiants des investissements importants. Tant qu'à faire des frais, je décide d'assainir les bases : bloc full forgé avec circuit semi // en dash 6, régul SARD et filtre inline, kit de durites et induction samco par la même occasion (tant qu'à démonter, on fait une pierre deux coups), chassis : traitement corrosion, puis combinés filetés, BAR inf, link, silentblocs renforcés, boite STi...Et alors je me dis à quoi bon la STi ? Sauf que si je commence ce type de frais avant la fin de mes études, ça risque d'être délicat...

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Mar 26 Avr 2011 23:13
par RValiasRV
Quelques nouvelles en coupe vent :
Alors que le FMIC est en commande, j'ai décidé de ne plus attendre mes sous (chez l'installateur GPL) pour faire le nécessaire pour la carte grise.
J'ai donc démonté la ligne décata, et ce uniquement avec des chandelles et dans "ma" cour ! Vraiment pas recommandable, mais ce sont 350€ (et même plus en comptant l'essence vu que je suis loin de tout...) d'économisés pour la carte grise que je peux donc m'offrir pour mes 24 ans qui approchent.

Au passage, mon silencieux "Contrôle technique" n'a pas survécu au roulage piping d'admission débranché : (photo à venir)
J'ai donc gardé ma marmite =) Elle s'avère être d'un volume sonore correct, et au démontage de l'ancienne et au montage des nouveau joints, il y a fort à parier que c'était un problème d'étanchéité qui la rendait si bruyante (pour ceux qui l'ont entendu vous vous souvenez ?)

En démontant mon Down pour la dernière fois (va être remplacé par un XS Power en 63mm), j'ai eu le droit à un belle surprise :
Image


Petite question : le joint tressé du Down est-il à usage unique ? J'ai lu quelque part qu'il pouvait servir deux ou trois fois.

À suivre donc :
-Montage du FMIC XS Power et donc bennage du piping système D
-Contrôle technique (dans la poche normalement ! Freins et suspat' bons d'après le contrôle effectué en décembre)
-Carte grise (enfin !!!!)
-Nouvelles plaques
-Nouvelle campagne de harcèlement pour récupérer mes sous
-Passage à l'E85 et autres travaux (roulement, rouille...) si le point précédent porte ses fruits =) Je ne montrerais le Zeitronix qu'à ce moment.

Au fait, ça peut coûter combien de traiter de la rouille ? Est-ce que ça vaut le coup de changer les disques, étriers, triangles et porte-moyeu pour cela ? comment fait-on s'il y a des déformations (mauvais point de levage) ?

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Mer 27 Avr 2011 17:15
par nougache
pooowwwaaaa :o tu as vraiment pas de chances avec cette voiture :aille:

pourquoi ne pas faire comme tu l'as dis précedemment quitte à perdre des sous être patient et repartir sur une base saine :super:

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Mer 27 Avr 2011 17:53
par RValiasRV
Ce serait vraiment une trop grosse perte d'argent, quand je pense à la surveillance satellite qui me coute 100€ par mois par exemple (d'ailleurs j'allais complètement oublier d'appeler Cobra pour l'activer !), mais vraiment du genre à me mettre sur la paille.

Là, je n'ai qu'un seul budget auto pour la famille (étant le seul a avoir le permis chez nous), et petit à petit je passe d'une solution de dépannage certes rudimentaire (mais il y a bien pire, rien que dans le voisinage ou dans ma classe) à une restauration d'une GT break, avec à la clé une prépa très intéressante. J'ai même tendance à lorgner sur de sur-qualité (réfection de l'alimentation en dash6 en semi-parallèle, durite d'induction, Prépa E85 par Fredlux...)

Certes, Il y a cette l'inconnue sur le moteur, celle sur la boite, et enfin sur l'état de corrosion, mais repartir sur une "nouvelle" est à cout comparable (Prépa costaude et bichonnée au prix qui va bien, ou remplacer ou reparer les éléments cités), à ceci près que dans la deuxième solution (ce qui est plus ou moins prévu...), je roule en attendant et je capitalise mon investissement.

Enfin je dis ça, j'avoue ne pas avoir la moindre idée du cout d'un traitement complet de la corrosion. J'imagine que c'est quelque chose de l'ordre de 2000€, comme une peinture intégrale (car j'en ai vu mettre mettre la caisse à nu pour ce prix là, pour refaire les intérieurs ou changer de teinte), mais c'est peut-être plus ? Je me fais peut-être une idée fausse de l'utilité du traitement complet face à des méthodes moins radicales, car là aussi j'imagine que le rapport est le même qu'entre celui qui veut donner un coup de jeune à sa peinture et celui qui change qui passe du bleu au rouge et qui s'horrifierait en voyant bleu en démontant sa boite ou son réservoir d'essence.

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Mer 27 Avr 2011 19:19
par nougache
tu as quand même du pain sur la planche j'en parle en connaissance de causes j'ai quelques amis qui ont ont fais ce genre de restaurations et clairement pour que se soit bien fais oui il faut tout dépouiller, le problème c'est que tu évolues dans l'inconnu ne serait-ce que sur l'historique de ton moteur ou ta boîte et tu veux le faire évoluer :( :triste1:

à tout hasard tu as demandé à subcar si il avait pas une gt sw avec un choc arrière ou un truc dans le genre comme ça tu récupères les pièces de ton break et tu repars sur une base saine ;-)

moi je la jouerai comme ça :super:

tu l'as pas déja posé chez sub à puteaux ?

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non luPosté: Jeu 15 Sep 2011 23:49
par RValiasRV
Hmmm malheureusement à cause de l'alarme satellite, je perdrais moins à la remettre en état. Mon contrôleur (technique), qui a été plus loin que la procédure, m'a rassuré sur le fait que ce n'était que de la rouille superficielle.

Il y a quelques mois j'ai perdu la seconde vitesse, ce qui m'a valu de me fâcher avec mon assureur (et clarifier pas mal de choses d'ailleurs), et je suis désormais certain d'une chose : lorsque je pourrais à nouveau rouler "normalement", je roulerais avec une Impreza comme neuve, enfin équipée d'une bi-carto E85, ayant une boîte renforcée, caisse traitée contre la rouille et peinture neuve, up-grade frein, upgrade châssis (combinés filetés, barres anti-rapprochement inférieures et links etc...). Car si je veux rouler de nouveau, va falloir que je sorte les sous, et sur un montant à 4 chiffres (enfin 5 à cause de la boîte...), je ne serais pas à quelques centaines d'euros près...

nougache a écrit:tu l'as pas déja posé chez sub à puteaux ?


Si enfin non enfin pas vraiment. J'étais juste venu commander un gicleur lave phare...Tu me rappelle à juste titre que je dois réclamer à mon voisin qu'il me rembourse d'ailleurs !