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Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Mer 20 Juin 2012 21:04
par damilde
+1 ;)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Jeu 21 Juin 2012 15:57
par benjamindu84190
Wattman a écrit:
stef a écrit:d'où la nécessité de bien refroidir l'air sortant du turbo


Et on retombe sur nos pieds :

admission froide + TMIC (ou FMIC) d'excellente qualité = rendement supérieur à pression inférieure! (surtout si la MAP est au top, pressure is not solution...) :mrgreen:


Je ne comprend toujour pas cette histoire dadmission froide

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Jeu 21 Juin 2012 17:14
par Wattman
Un CAI si tu préfères. Cold Air Intake. L'admission se fait dans l'aile, là où c'est frais.

Ne pas confondre avec le KAD, à proscrire!!

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Jeu 21 Juin 2012 19:38
par benjamindu84190
Wattman a écrit:Un CAI si tu préfères. Cold Air Intake. L'admission se fait dans l'aile, là où c'est frais.

Ne pas confondre avec le KAD, à proscrire!!



Et on met ou le debimetre alors

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Jeu 21 Juin 2012 20:21
par Yool wrx white
Sur le tube qui part, de la durite d'induction du turbo et qui vas dans l'aile !

Image

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Jeu 21 Juin 2012 23:11
par Manu 1er
Wattman a écrit:
Et on retombe sur nos pieds :

admission froide + TMIC (ou FMIC) d'excellente qualité = rendement supérieur à pression inférieure! (surtout si la MAP est au top, pressure is not solution...) :mrgreen:

Pourtant en WRC il tourne avec des pression de dingue ??? :-/

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Jeu 21 Juin 2012 23:24
par stef
oui parce que leur turbo sont plus petit pour être plus réactif , ils compensent le manque de volume par des pressions élevées

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Jeu 21 Juin 2012 23:33
par Wattman
En WRC ils ont 300ch de 3000 à 7000 tours avec un couple de plus de 70mkg, il faut donc de grosses pressions pour sortir ce couple avec une bride de turbo.

Même les prépas de ouf de 500+++ n'ont pas 250ch à 3000 tours.

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Jeu 21 Juin 2012 23:38
par kenzo 84
Je vais mettre un turbo de wrc :hehe:

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Jeu 21 Juin 2012 23:40
par Wattman
Si y avait que ça... ::d

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Jeu 21 Juin 2012 23:45
par kenzo 84
Et les formule 1 qui tournées avec 3,5bars avec un lag de dingue (env 1,5sec) :|

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Jeu 21 Juin 2012 23:45
par dedeto
moi 2 :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Ven 22 Juin 2012 08:07
par sti04
Wattman a écrit:En WRC ils ont 300ch de 3000 à 7000 tours avec un couple de plus de 70mkg, il faut donc de grosses pressions pour sortir ce couple avec une bride de turbo.


je dirais plutôt de 3 à 5000tr ;)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Ven 22 Juin 2012 08:11
par kenzo 84
Et surtout ils ont des boîtes qui rendraient n'importe quel voiture performante :hehe:

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Ven 22 Juin 2012 08:27
par sti04
la boite 6 de sti elle tient les 70mkg :mrgreen:
combien de temps ? :siffle:

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Ven 22 Juin 2012 08:48
par dedeto
Elle tiens même plus
Au bout de 3000km ben pas de signe d usure en démontant

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Ven 22 Juin 2012 08:55
par sti04
c'est pas au niveau de l'usure, si les rapports ne sont pas passés façon boucher, l'usure restera normale, c'est plutôt au niveau de la résistance des pignons !
bien qu'ils soient 2 fois plus gros que ceux des boites GT/WRX, c'est quand même l'inconnu à ce niveau de couple ...

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Ven 22 Juin 2012 12:44
par kenzo 84
700nm 8| euh y'a quoi comme config la??!! Comme turbo?!!

Je veux pareil :mrgreen:

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Ven 22 Juin 2012 13:10
par Robertodelasoubarou
Wattman a écrit:En WRC ils ont 300ch de 3000 à 7000 tours avec un couple de plus de 70mkg, il faut donc de grosses pressions pour sortir ce couple avec une bride de turbo.

Même les prépas de ouf de 500+++ n'ont pas 250ch à 3000 tours.


beaucoup on moins,surtout maintenant avec le 1.6l

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non luPosté: Ven 22 Juin 2012 13:42
par lionos
300ch ce sont justement les nouvelles WRC (1.6l turbo) les anciennes étaient en 2.0l turbo 400ch :super: