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Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 18:46
par stef
boitier de direction , mauvais serrage ou mauvais positionement lors du remontage

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 18:53
par Dennis
stef a écrit:boitier de direction , mauvais serrage ou mauvais positionement lors du remontage


J'ai oublié de préciser que le bruit était déjà présent avant que je change mes silent blocs. Je pensais qu'il allait disparaître en les changeant.

Pour toi, ca ne viendrait pas de la poulie alors?

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 18:59
par stef
fallait préciser loool alors si quand tu lâches les freins ça ne le fait plus essaye de voir l'état du roulement d'arbre de direction qui manque peut être de graisse ou qui est mort tout simplement , sinon ça peut effectivement venir de ton boitier de direction mais en interne (soupape,...) ou tout bonnement d'une tête de biellette . La liste est longue il faudrait tout vérifier, le jeu dont tu parles vient de la poulie ou de l'arbre ,ça ce n'est pas normal déjà , il faut bien localiser le bruit et resserer tout ce qui est resserable , une fois tout vérifier et serrer tu peux commencer à t'inquiéter

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 19:25
par Dennis
stef a écrit:fallait préciser loool alors si quand tu lâches les freins ça ne le fait plus essaye de voir l'état du roulement d'arbre de direction qui manque peut être de graisse ou qui est mort tout simplement , sinon ça peut effectivement venir de ton boitier de direction mais en interne (soupape,...) ou tout bonnement d'une tête de biellette . La liste est longue il faudrait tout vérifier, le jeu dont tu parles vient de la poulie ou de l'arbre ,ça ce n'est pas normal déjà , il faut bien localiser le bruit et resserer tout ce qui est resserable , une fois tout vérifier et serrer tu peux commencer à t'inquiéter


Que je freine ou pas, ca le fait quand même. La vis de la poulie est bien serrée. Donc, le jeu se fait sur l'arbre de la poulie. Mais quand je roule, je n'entends rien et je n'ai pas d'à-coups dans le volant. La direction fonctionne normalement. On dirait que c'est une fois que le véhicule est à l'arrêt en tournant le volant, que ca le fait. Du fait que tout le poids du véhicule reste sur place (si vous comprenez ce que je veux dire).

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 19:29
par stef
ça le fait moteur éteint et moteur allumé sans toucher au volant ?

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 19:40
par Dennis
stef a écrit:ça le fait moteur éteint et moteur allumé sans toucher au volant ?


Moteur éteint rien. Dès qu'il est allumé, ca le fait! Je pencherais plus pour ce problème de jeu de poulie, car le bruit vient vraiment de par là.

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 19:43
par Dennis
Et sans toucher le volant, rien non plus. Que le moteur soit allumé ou éteint.

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 19:45
par stef
bon alors pour lever le doute sur ta pompe tu retire juste la courroie tu tourne d'abord à la main pour détecter un éventuel point dur ou blocage ou ... de ta pompe voire même de l'alternateur et après tu démarre ta caisse toujours sans courroie et tu verras bien si le bruit est enore présent

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 19:49
par Dennis
stef a écrit:bon alors pour lever le doute sur ta pompe tu retire juste la courroie tu tourne d'abord à la main pour détecter un éventuel point dur ou blocage ou ... de ta pompe voire même de l'alternateur et après tu démarre ta caisse toujours sans courroie et tu verras bien si le bruit est enore présent


Ok. j'essayerai ça demain.
en tout cas, je te remercie pour le temps que tu as consacré à mon problème. :super:

Je vous tiens au courant demain. ;)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 19:50
par stef
je t'envoie la facture mdrrr

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 19:50
par Dennis
stef a écrit:je t'envoie la facture mdrrr

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mer 16 Fév 2011 15:19
par Dennis
Bon, je viens de démonter ma courroie d'alternateur. J'ai démarré le véhicule et quand je tourne le volant, il n'y a aucun bruit! Quand je tourne la poulie à la main, moteur éteint, le jeu est toujours bien présent mais pas de bruit. C'est une fois que la courroie est montée que le bruit est présent. Certainement parce que ca force plus qu'à la main et que ca tourne beaucoup plus vite.
Donc, mon problème vient bien de cette poulie.
Vu que je n'ai pas de clé alen assez grosse pour desserrer l'écrou de la poulie, je vais aller acheter un jeu de grosses clé alen et je redémonterai tout ça demain. Cela m'étonnerait que l'écrou soit mal serré car il a l'air un peu grippé (rouille).
Je vous tiens au jus! ;)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Mer 16 Fév 2011 17:44
par stef
ça avance c'est bien

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Jeu 17 Fév 2011 21:58
par Dennis
Hep,
Et bien si l'écrou avait été qu'un petit peu rouillé, je pense que j'aurais pu l'avoir. Hors, il a l'air bien grippé! :rougefaché: Malgré le wd40, pas moyen de l'avoir! Mais bon pas évident de desserrer avec cette poulie qui tourne. X(
Par contre, si je sers plus la courroie d'alternateur, je n'ai plus d'à-coups dans le volant mais le grincement au niveau de la poulie se fait toujours entendre, moins fort mais on l'entend toujours. Certainement parce que la force de tension de la courroie fait que la poulie bouge moins. Mais je ne peux pas plus la serrer, j'ai pas envie qu'elle pète non plus. :-/
Donc, demain, je vais essayer d'aller chez un ami garagiste pour démonter cette poulie. :pascontent:

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Jeu 17 Fév 2011 22:09
par Baron Gris
moi je l ai deja coupee cette poulie car sinon impossible a bloquée pour etre deserrée :rouge:

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Jeu 17 Fév 2011 22:32
par Dennis
Ah ouais! Tu me rassure là! :gene:

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Jeu 17 Fév 2011 23:20
par stef
je ne sais pas comment c'est branlé sur les vôtres mais sur gt tu peux bloquer la poulie avec une rallonge à cliquet et une douille prise sur la vis inférieur de fixation de la pompe à travers une des lumières de la poulie justement ;)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Ven 18 Fév 2011 00:35
par Dennis
stef a écrit:je ne sais pas comment c'est branlé sur les vôtres mais sur gt tu peux bloquer la poulie avec une rallonge à cliquet et une douille prise sur la vis inférieur de fixation de la pompe à travers une des lumières de la poulie justement ;)


Ca a l'air d'être branlé comme sur gt. J'ai essayé sur cette vis inférieur de fixation de pompe car il y a des lumières aussi sur la poulie. Mais pas moyen! X( Je lui remis du dégrippant et je réessayerai demain. :faché:

Merci à toi! ;-)

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Ven 18 Fév 2011 01:01
par maximpreza
j ai pas lu tout ton poste trop long mais tu a un bruit de miaulement quand tu braque a l arrêt ?si oui je pense que c est ta pompe de DA qui est en train de lâché c est très courant et ca na rien a voir avec ta poulie !par contre pour les clac clac je saurai pas te dire si de quoi ca vient sauf si javait ta voiture en face de moi . en espérant t'avoir aider un peut . ps ta choisi la plus belle des sub la sti 7 :coeur: :super:

Re: Ma Subaru STI7 (Subbie)

Message non luPosté: Ven 18 Fév 2011 10:45
par Dennis
maximpreza a écrit:j ai pas lu tout ton poste trop long mais tu a un bruit de miaulement quand tu braque a l arrêt ?si oui je pense que c est ta pompe de DA qui est en train de lâché c est très courant et ca na rien a voir avec ta poulie !par contre pour les clac clac je saurai pas te dire si de quoi ca vient sauf si javait ta voiture en face de moi . en espérant t'avoir aider un peut . ps ta choisi la plus belle des sub la sti 7 :coeur: :super:


Les 2 bruits viennent du même endroit, c-a-d de la pompe de direction. Le grincement, c'est ma courroie qui le fait à cause de ce jeu qu'il y a au niveau de la poulie. Ca doit être l'axe sur lequel elle est fixée qui est usé ou abîmé. D'ailleurs, j'ai de la mini poussière de courroie qui se dépose sur le moteur parce que la courroie s'use sur le bord.
Merci pour ton aide! :super: Je trouve la STI7 magnifique aussi! :coeur: C'est pour ça que je l'ai acheté! :ghee:

Pouvez-vous me donner une adresse où je pourrais trouver une pompe de direction assisté pour pas trop cher? Ou peut-être une marque? J'ai déjà regardé sur le net. Il y en a de toutes sortes et à tout prix. A moins que quelqu'un aurait ça qui traine dans son garage en occas... :-|