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Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mar 25 Sep 2012 23:51
par lionos
Les boules krisskool, c'est honteux cette affaire !
L'huile qui refoule de partout ça sent super mauvais... :rouge:
J'espère que ce sera finalement pas trop grave et que tu pourras rectifier le tire :/

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 06:55
par yostone
Et bein c'est une sacré histoire :(

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 08:15
par krisskool
yostone a écrit:Et bein c'est une sacré histoire :(


mwé, je m'en serai bien passé !

stef a écrit:avec un bon kit frontal aucun souci d'admission trop chaude ;)


j'étais pas fan vu ce que j'ai pu lire sur le temps de réponse mais bon ...

Manu 1er a écrit:Air/eau, mets tu va bien moins refroidir, et en plus tu as toujours l’épée de Damoclès en cas de fuite interne :rouge:
Avec une température d'eau de 95/100 ° je vois pas trop l'efficacité, d'ailleurs c'était le défaut des vieilles legacy de 92 que Subaru à corriger sur l'Impreza et si tu as une température d'air d'admission trop haute, bonjour le cliquetis :/
Mets un capteur de température d'air sur ta pieuvre et fais un essais, mais le air/air est beaucoup plus efficace, et si tu n'as pas confiance, sert toi de ton kit eau/methanol comme water spray :super:


c'est pas exact.
Tu refroidis bien mieux avec de l'eau sinon les moteurs seraient toujours refroidis par air ;)
Je pense à une vrai installation air eau comme certains font en dragster comme celle

Pour la fiabilité ... effectivement ça peut faire peur !
D'autres constructeurs ont fait du refroidissement air eau (405 MI16 à l'époque si je me trompes pas EW10S JP4 ou un truc du genre) mais suivant comment tu installe ton radiateur d'eau, le ventilo et la pompe, les résultats varient beaucoup !

Pour l'injection d'eau / methanol, j'ai pas eu le temps de testé car jusque là, mon turbo était débranché et les super pros qui se sont occupés de ma voiture m'ont dit de le défaire :nonon:

Je vous tiendrais au courant et je pense faire un post sur l'injection d'eau, injection eau / méthanol puis pour le reste on verra ;)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 08:22
par yostone
J'ai un pote à moi qui l'injecteur de méthanol sur ça Super 5 GTT et il en ai super content :super:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 11:51
par Manu 1er
krisskool a écrit:c'est pas exact.
Je pense à une vrai installation air eau comme certains font en dragster comme celle

Ouais mais en dragster, il faut juste que ça tienne 400m, l'eau qu'il mette dans le vase est pleine de glace pilée, qu'il change entre chaque run, ça rien a voir avec un fonctionnement de tous les jours !

C'est comme le mec qui passe leurs échangeurs air/air au co2 avant de partir, technique de DA qui n'est que très limité dans le temps !

Pour la 405, ben, comment dire, ça date un peu, regarde en compétition de nos jour, ils n'utilisent que du air/air, c'est pas un hasard !!!

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 12:00
par subarom
tu est tombé sur de bon gros c-----d :rougefaché:
et oui pour le kit de reffroidissement par eau ,il y a un resérvoir a glaçons ;) pratique pour un apéro :mrgreen:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 13:20
par krisskool
subarom a écrit:tu est tombé sur de bon gros c-----d :rougefaché:
et oui pour le kit de reffroidissement par eau ,il y a un resérvoir a glaçons ;) pratique pour un apéro :mrgreen:


Tout à fait d'accord avec toi :hehe:

Manu 1er a écrit:
krisskool a écrit:c'est pas exact.
Je pense à une vrai installation air eau comme certains font en dragster comme celle

Ouais mais en dragster, il faut juste que ça tienne 400m, l'eau qu'il mette dans le vase est pleine de glace pilée, qu'il change entre chaque run, ça rien a voir avec un fonctionnement de tous les jours !

C'est comme le mec qui passe leurs échangeurs air/air au co2 avant de partir, technique de DA qui n'est que très limité dans le temps !

Pour la 405, ben, comment dire, ça date un peu, regarde en compétition de nos jour, ils n'utilisent que du air/air, c'est pas un hasard !!!


moyennement d'accord avec toi, la fiabilité je ne sais pas encore mais la compétition est soumise à des réglements et c'est ça qui change tout !
L'injection d'eau a été utilisée en F1 dans les années 80 ... puis interdite j'imagine mais aujourd'hui utilisée en rally 8/

Les meilleures innovations restent dans les tiroirs :nono:
Je préfère la pratique à la théorie, je te tiendrai au courant

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 13:54
par Manu 1er
Ouais, si tu le fais, ça m’intéresse bien d'avoir un retour, mais perso je ne le ferais pas car en plus d'être, pour moi, moins efficace ben ça prend à bloc de place, et la place est compté !!!
Déjà entre le radiateur d'eau, d'huile moteur, d'huile de boite, de DA ... la face avant va être bien remplis, heureusement que j'ai pas de Clim :mrgreen:
Bon courage Henri ;-)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 14:10
par krisskool
Merci Manu !

En regardant sur google : "fiabilité échangeur air eau" ... certains commentaires font froid dans le dos !
En cas de fuite, bye bye le bloc 8| ça calme !

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 14:13
par lionos
Je ne sais pas à combien se situe la T° d'air d'admission avec un TMIC air/air mais je pense qu'on est sous les 90° quand même, non ? 8/
L'échangeur air/eau, la Célica GT4 ST185 (Carlos Sainz seulement) et ST205 en était aussi équipée.

Oui normal une fuite d'eau (incompressible) dans les cylindre ça fait pas un pli :super:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 14:14
par krisskool
Voilà ce que ça donne en vrai !

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 14:39
par krisskool
lionos a écrit:Je ne sais pas à combien se situe la T° d'air d'admission avec un TMIC air/air mais je pense qu'on est sous les 90° quand même, non ? 8/


aucune idée, si quelqu'un a fait des mesures avec TMIC et FMIC, je suis preneur !

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 18:30
par Manu 1er
De toute façon au final c'est toujours l'air qui refroidis, sauf que tu y mets un intermédiaire, qui est de l'eau glycolé, je vois pas comment ça pourrais mieux fonctionner :-/

C'est sans doute plus chère, risque de casse en cas de fuite, ça prend plus de place, et l'efficacité doit être négligeable ... :gene2:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Mer 26 Sep 2012 23:18
par stef
krisskool a écrit:
lionos a écrit:Je ne sais pas à combien se situe la T° d'air d'admission avec un TMIC air/air mais je pense qu'on est sous les 90° quand même, non ? 8/


aucune idée, si quelqu'un a fait des mesures avec TMIC et FMIC, je suis preneur !


pas de mesure précise mais pour te donner une idée de ce que procure un fmic (le mien en l'occurrence ) :

http://www.airpowersystems.com/wrx/front_mount/test_data/fmic_perf.htm

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 08:22
par krisskool
Apparemment ça marche bien ton FMIC et sans le risque de couler le moteur :D

Manu 1er a écrit:De toute façon au final c'est toujours l'air qui refroidis, sauf que tu y mets un intermédiaire, qui est de l'eau glycolé, je vois pas comment ça pourrais mieux fonctionner :-/

C'est sans doute plus chère, risque de casse en cas de fuite, ça prend plus de place, et l'efficacité doit être négligeable ... :gene2:


Si tu fais circuler ton eau, que tu met un ventilo (asservi en température) et sans oublier que l'eau (ou le glycol) a une capacité calorifique carrément plus élevée que l'air, tu as un meilleur rendement ... mais s'il y a une fuite ... plus de bloc :triste1:

je pense commencer par redémarrer ma voiture, remettre l'injection d'eau/meth en route et je verrait pour la suite après.

De toute façon, sans acquisition, on ne peut pas quantifier donc yapluka

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Ven 28 Sep 2012 16:44
par krisskool
Bon, visiblement j'ai sous estimé les besoins de refroidissement de mon moteur :gene:

J'ai acheté ma voiture sans écran thermique sur le turbo ... j'aurai dû en acheté un (bon, maintenant c'est prévu)

Après j'ai mis un plus gros TMIC mais le splitter n'était plus adapté alors je l'ai viré pourqu'il y ait plus d'air sur l'échangeur ... enfin c'est ce que je pensais.
Je faisait rentrer plus d'air dans le compartiment moteur mais moins sur l'échangeur :rouge:

J'ai regardé quelques vidéos sympas qui m'ont donné des idées :frime:

Lotus élise, un ventilo sur l'échangeur air air !
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=g4eaeOudK0U[/BBvideo]

Water spray qui ne coûte presque rien sur sub :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=Kz7Ch3IwPD4&feature=related[/BBvideo]

Water spray asservi en température :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=ClA89l59aAk[/BBvideo]

Avec ça plus l'injection eau + meth, je pense pouvoir refroidir mieux qu'avec un FMIC, à voir :malin1:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Ven 28 Sep 2012 16:58
par stef
sans splitter impossible de canaliser l'air sur l'échangeur
waterspray c'est bien mais son déclenchement doit être automatique en fonction de certains paramètres (rpm,tps,température d'admission,...)
un bon gros fmic avec un piping court et ça devrait déjà pas être trop mal couplé à l'injection eau/méthanol

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Ven 28 Sep 2012 17:17
par krisskool
stef a écrit:sans splitter impossible de canaliser l'air sur l'échangeur
waterspray c'est bien mais son déclenchement doit être automatique en fonction de certains paramètres (rpm,tps,température d'admission,...)
un bon gros fmic avec un piping court et ça devrait déjà pas être trop mal couplé à l'injection eau/méthanol


je mérite des baffes pour le splitter :nono:

Pour le water spray et le ventilo je pense les asservir en température avec un contrôleur (ça coûte pas bien cher sur ebay).
L'avantage du contrôleur c'est que tu as la température actuelle et celle de consigne.

Ensuite faut voir jusqu'à quelle température on peut descendre :frime:

le fmic est bien mais coute cher (argument discutable vu les modifs déjà faites), prends de la place sous le capot ... puis on ne sait pas quelle est la température à l'entrée du moteur !

C'est pas pour en remettre une couche mais des pros digne de ce nom m'auraient dit qu'il fallait au minimum mettre un écran thermique sur le turbo et le splitter !

ça chauffe tellement que la peinture de l'écope fait des bulles au dessus du turbo (je mettrai des photos quand j'aurai récupéré ma voiture)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Ven 28 Sep 2012 17:26
par Robertodelasoubarou
la dernière technique a l'air plus sympa

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Ven 28 Sep 2012 20:02
par lionos
Les vidéos du MX5 turbo sont bien !!
52°C maxi quand le collecteur momofié est a 290°C
Par contre le turbo sous la couverture est beaucoup plus chaud que sans couverture !!!
Est ce bon pour le turbo d'être confiné du coup ?

La vidéo sur l'échangeur avec le ventilo, il faudrait voir combien ça pompe en intensité et voir l'encombrement du ventilo pour se rendre compte de la faisabilité :super:

La vidéo sur le spray, bien mais à faire avec un autre réservoir et une autre pompe commandé par un bouton spécial (ou géré automatiquement) car le gars de la vidéo, là, il va bouffé du balais d'essuie glace :hehe: