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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Dim 18 Sep 2016 22:45
par Aurel
Bon du coup j'ai même pas démonté, j'ai mis la Sub sur la fosse et demandé à ma femme d'appuyer sur la pédale de frein.... je m'en suis pris plein la gueule (pour de vrai).
Résultat, durite percée X(

En fait ce sont des durites avia qui sont en place, mais elles ont été mal montées et celle-ci était en appui sur la caisse (extérieur longeron en gros), donc j'imagine qu'avec les vibration elle a frotté jusqu'à percer le tressage puis fragiliser le caoutchouc... et puis il a fallu un gros freinage pour faire péter la durite sur le point de faiblesse.

Du coup je suis bon pour changer la durite (avant droite) et contrôler les 3 autres. Le plus dur va être de trouver une durite avia à l'unité :pleur4:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Dim 18 Sep 2016 22:51
par gamma0
C'est déjà une bonne chose d'avoir trouvé la panne :super: ! J'espère que tu pourras vite la réparer maintenant ! Bon courage dans tes recherches !

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Lun 19 Sep 2016 06:03
par Daigoroh
Bien joué, y a plus qu'a :super:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Lun 19 Sep 2016 08:31
par lordiom
:super: Bon courage. Après reprend en 4, comme ça tu aura 3 durite d'avance. Et sourtout si un jour quelqu'un à la même mésaventure, tu pourra lui en passer à l'unité :hehe:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Lun 19 Sep 2016 09:02
par Aurel
J'aurais plutôt aimé l'inverse, trouver quelqu'un à qui s'est déjà arrivé et lui racheter juste une durite, mais ça risque de trainer pour rien :-/
Je vais reprendre que les 2 avant, car ça ne fait pas moins cher à l'unité de prendre les 4 plutôt que 2 :)
Si vraiment j'ai besoin des arrière un jour, je pourrais toujours les acheter à la paire sans que ça soit plus cher :frime:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Sam 29 Oct 2016 14:19
par Aurel
Voici les dégâts causés par la durite avia, qui s'est elle-même usée au passage avant d'éclater :
Image

J'ai donc monté une nouvelle durite Goodrige, et la nouvelle durite comporte une fixation pour se reprendre sur la fixation de la durite d'origine... alors que l'ancienne durite n'avais pas cette pate de fixation et était juste fixé avec des rislan, pourtant c'est la même marque :pasdrole:

Et du coup je vais changer l'autre coté aussi car elle a un peu frotté également et au moins elle sera fixée comme il faut. Il faut que je passe chez Subaru pour commander les 2 vis, à moins que quelqu'un en ai à débarrasser? :mrgreen:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Sam 29 Oct 2016 15:35
par Mric
C'est du M6 tout con pas besoin d'aller chez Sub pour ce genre de vis

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Sam 29 Oct 2016 16:24
par Aurel
Ok merci pour l'info :)

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Dim 30 Oct 2016 01:13
par Manu 1er
:super:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Jeu 15 Déc 2016 13:48
par Aurel
Après moultes questionnements à peser les pours et les contres, voici ce qui va venir bientôt (en cours de négociation avec les revendeurs) :

Image

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Jeu 15 Déc 2016 14:37
par Manu 1er
:super:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Jeu 15 Déc 2016 14:47
par cossub
:super:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Jeu 15 Déc 2016 18:44
par yostone
Une bonne décision :super:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Jeu 15 Déc 2016 20:28
par Aurel
C'est la garantie à vie qui m'a fait choisir ça, car j'ai vu mon carrossier la semaine dernière (il a une GT Turbo de 1999) et il m'a dit que même son radiateur alu (no name) avait lâché (usage circuit uniquement) :(

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Jeu 15 Déc 2016 21:52
par Wattman
Ah merde, il a lâché comment?

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Jeu 15 Déc 2016 22:28
par Aurel
Celui de mon carrossier? Je n'ai pas demandé plus de détails.

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Lun 19 Déc 2016 10:02
par lordiom
Bien ça :super:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Lun 19 Déc 2016 10:24
par Manu 1er
Wattman a écrit:Ah merde, il a lâché comment?


C'est souvent les soudures entre faisceau, et coquille qui sont mal faite et qui fuit, mais juste a le ressouder et c'est reparti :ange:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Lun 19 Déc 2016 20:01
par Daigoroh
Manu 1er a écrit:
Wattman a écrit:Ah merde, il a lâché comment?


C'est souvent les soudures entre faisceau, et coquille qui sont mal faite et qui fuit, mais juste a le ressouder et c'est reparti :ange:

Mais avec une bonne garantie tu n'a pas à la faire toi même ;)

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Lun 19 Déc 2016 21:10
par Manu 1er
Je parlais du no name :ange: