Ayé, la remplaçante est dans le garage.
Elle est de décembre 2007, donc plus jeune que ma précédente de 2 mois.
Tadaaaaa !!!
Gros bouleversement par rapport à ma précédent du coup, elle n'est plus break.
Et les compteurs sont rétro-éclairés en rouge et plus en vert, avec une touche de rose viril.
Elle affichait fièrement 20795km lorsque j'ai pris le départ avec samedi après l'avoir essayée.
Elle est quasi d'origine, à part le Williams Saurin, des durites de frein tressées et les jantes OZ Ultra Leggera, autrement dit, peu ou prou les mêmes modifs que j'avais faites sur ma précédente. Le silencieux Invidia avec sa finition bleutée sur l’extrémité fera l'affaire pendant un moment, bien que je le trouve franchement trop silencieux par rapport à mon Madac qui pourtant n'était déjà pas très bruyant.
Pour le reste, faut que je la passe intégralement au polish parce qu'elle est pleine de rayures légères, que le gars a faites à force de tourner autour et de se frotter contre avec du bordel dans son garage.
Ah oui, c'est une STi Club, donc outre le fait de ne pas avoir l'énorme table de pique nique arrière, j'ai également l'intérieur cuir et des étriers de frein noirs et pas dorés, ça change tout.
Et le précédent et premier propriétaire a fait posé un glasstint medium, ça va, il ne teinte pas trop les vitres donc je pense le laisser.
Je n'ai pas franchement eu le temps de tester vraiment la bestiole, mais les quelques km où j'ai appuyé un peu plus, je n'ai pu que constater que la différence avec ma WRX est vraiment énorme, bien plus que les seuls 50cv d'écart laisseraient supposer. Entre la boîte plus courte puisque j'ai enfin une boite 6, et la transmission autrement plus évoluée, c'est réellement le jour et la nuit. Et je n'ai pas encore fait mumuse avec le DCCD.
Par contre, le petit trajet autoroutier de 400 bornes d'hier, à allures radar proof, me laisse dire que de façon fort surprenante ce n'est pas l'auto la plus sobre qui soit.
Enfin voilou, je suis content.
J'ai juste pris le temps de passer un coup ultra rapide de polish hier, en moins d'une heure et demi, j'ai limite couru autour, mais ça a bien enlevé 80% des petites rayures. Je la ferai comme il faut au printemps, je pense qu'elle sera quasi comme neuve.