Page 1 sur 2

mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Ven 20 Mar 2009 18:18
par djouls
:frime1:
ca y est j'ai craqué, J'ai demonté ma caisse et virer tout ce qui n'allait pas.

à la base quand je l'ai achete d'occase il y avait un vf 34 un bloc sti2.5 us et un cold ram air de chez JR, les injecteurs des 420 cc d'origine et un roinet sur le turbo. La ligne elle une madac estampiller EFJIE sans aucun catalyser et en 60 ou 63 mm. Apres avoir casse la boite j'ai mis une pignonerie de wrx sti RA (de la balle).

aujourd'hui j'ai mis:

une pompe walbro 255l/h
injecteurs PE 800cc
tmic APS DR 375
inlet duck aps
cold ram air 65 aps
turbo SS45 aps
fuel line APS (durite aviation)
dump valve aps

apres avoir tout monté, problème au niveau des tgv. Donc solution raicale, j'ai tout virer les papillons, l'axe et là je cherche ou trouvé les caches des tgv.

je lis ma carto avec ecuflash et je me log avec romraider.

Je tiens à dire un grand merci à jhon65000 et son blog subsubsti qui est riche en information.

Je vous ferai parvenir à tous les photos du montage et de l'aspect comique de la manoeuvre :mdr3:

salut à tous la suite bientot

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Ven 20 Mar 2009 18:25
par rsseco
Des photos peut-être lors de l'achat ? Ou autres ?

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Ven 20 Mar 2009 21:01
par djouls
oui je sais les photos d'ici peu sinon je crois possede attendez , :nono: non demain promis
:inlove:

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Lun 23 Mar 2009 16:31
par djouls
donc comme promis voici la caisse sur cales

Image

le moteur sans l'echangeur

Image

Image

le moteur sans la pipe d'admission

Image

la pipe en elle meme

Image

voila je fais faire une pause à plus

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Mar 24 Mar 2009 01:13
par Wattman
Au prix des caches pour les TGV tu aurais plus vite fait de mettre des TGV delete de STI.

Enfin après avoir fait le calcul, c'est ce que j'ai fait pour la mienne.

Par contre la pignonnerie RA ce n'est pas la panacée pour tirer toute la quintessence du VF34...

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Mar 24 Mar 2009 18:36
par djouls
la pignonerie WRX STI RA JDM SPEC possede une premiere plus longue que celle d'origine.
les autres rapport etant plus courts j'ai gagné avec cet pignonerie en acceleration et agrement de conduite.

Mon vf 34 etant mort je repars avec un SS45 de chez APS qui ressemble à un TD 06 20G.
sinon les caches pour les tgv coutent 75 $

au lieu d'un prix de 350 € pour des tgv deleted sans le transport.

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Mar 24 Mar 2009 19:48
par jon
je plussoie pour ce qui est de la boite RA :cote:
une boite faite pour la montagne et le rallye en general,bien mieux qu'une boite 6 dans ces conditions :cote:

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Mar 24 Mar 2009 21:31
par djouls
quelques photos de plus

le poste de travail avec les fichier pdf qui vont bien

Image

Image

ah oui j'en ai profité pour changer les joints des caches culbuteurs , ben il y a des vis de 10 qui sont pas facile a atteindre mais avec un bon outil et de la patience ca vient doucement.

Image

Image

aller maintenant montage de la rail APS de la top qualite surtout au niveau des aluminiums.

Image

Image

Image

un des rail avec les pe 800 cc

Image

Image

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Mar 24 Mar 2009 21:42
par djouls
ah oui sur les photos j'avais remonter les tgv sans avoir effectué les modifs donc il ya les papillons l'axe et le fameux plat du coté des injecteurs

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Mar 24 Mar 2009 21:47
par djouls
une petite photo avec un peu de rouge
et les durite aviations des rails d'essence

Image

nouveau turbo en place et coupleur de turbo c'est juste juste au niveau des tgv mais ca passe.

Image

prochaine photos usinage des tgv

salut

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Mar 24 Mar 2009 22:10
par djouls
petite vue sur le nouveau filtre aps en 65 milimetre

Image

petite vue d'ensemble du moteur sans la pipe d'admission

Image


les tgv maintenant, je tiens à remercier je le rappel jhon dont voici le lien de son blog

http://john.65000.over-blog.fr

Image

il faut avant virer les papillons avec un foret sur les tetes de vis

puis lame de scie à metaux passée au traver et remontée sur le chassis de la scie pour couper l'axe et le plat

Image

Image

un de fait

Image

Image

la on degage tout

Image

reste plus qua reboucher tout ca

Image

Image

voila il me reste le polissage et ce sera bon vive dremel pour la suite.

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Mar 24 Mar 2009 22:26
par Mric
pour les tgv il ne faut pas polir
surtout garder une surface rugueuse a l'admission
une question :
j'avais a l'époque suivi les post de body600
comment vous boucher le trou entre les 2 conduites???
c'est pour ca que plus haut on te disais que des pipes tgv de sti7(190 euros)
auraient étées mieux
j'ai voulu adopté cette solution de boucher les trous
mais rien trouvé de fiable pour celui entre les 2 conduites

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Jeu 2 Avr 2009 23:18
par body600
salut a toi, je tombe ici par hasard et la je reconnais ta liste de modifs que tu a mis sur mon blog (en commentaire) lol
le monde est petit ... :hehe:


content que ton projet avance, je t'ai donné le lien pour les caches TGV en réponse sur le blog j'espère que tu l'a vu,
le voici au cas ou ça peut servir aussi à d'autre ;)

http://www.kstech.biz/servlet/the-TGV-Deletes/Categories

voir aussi la :
http://john.65000.over-blog.fr/54-index.html

a bientot :)


john :amen:

[mod="rsseco"]Adjonction des balises url pour les liens externes. Merci d'y penser à l'avenir ! Pour plus d'informations, cf. FAQ du Forum[/mod]

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Mar 21 Avr 2009 20:44
par djouls
bon ben voila après un long silence je retrouve le temps d'écrire

Titine est malade, :pleur4: Moteur sorti pour cause de fumée blanche très épaisse bilan deux pistons mort dont un bien comme il faut.

chemise un peu rayée pas grand chose mais bon.

je dois deglasser et remettre des pistons forgés.

solénoïde d'origine est une grosse Me... boost non contrôlé poussé d'un coup a 1.8 bar une fraction de seconde de trop

voila je vous tien au courant avec des réparations et des photos à l'appui :gene2:

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Mar 21 Avr 2009 20:53
par Baron Gris
bon courage ;)

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Mer 22 Avr 2009 08:00
par Olivier
djouls a écrit:bon ben voila après un long silence je retrouve le temps d'écrire

Titine est malade, :pleur4: Moteur sorti pour cause de fumée blanche très épaisse bilan deux pistons mort dont un bien comme il faut.

chemise un peu rayée pas grand chose mais bon.

je dois deglasser et remettre des pistons forgés.

solénoïde d'origine est une grosse Me... boost non contrôlé poussé d'un coup a 1.8 bar une fraction de seconde de trop

voila je vous tien au courant avec des réparations et des photos à l'appui :gene2:

Ah ouais quand même 8/

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Mer 22 Avr 2009 09:03
par Mric
1.8 bar pendant une fraction de seconde ne brule pas un un ou des pistons comme ca
il y a autre chose
a mon avis des egt bien trop élevés
ou du cliqueti a mort
le soléno stock peut saturé mais c'est surtout dans l'autre sens pour atteindre ton target de pression
tu as quoi comme gestion moteur?

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Mer 21 Déc 2011 17:47
par nether47
des news?

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Mer 21 Déc 2011 17:54
par FAB44
Oh la vache !!!!

2 ans de DETERRAGE !!!!!


Magnifique une autre pioche mon grand :mdr3:

Re: mon breack de chasse 2002

Message non luPosté: Mer 21 Déc 2011 18:04
par nether47
en meme temps les 3/4 des membres des forums lisent mais ne postent pas.

Je cherche des retour sur le SS45 donc je fais comme je peux