bon,ben voilà, je suis allé chercher mon nouveau joujou lundi soir dans l'Aveyron...
Petit rappel : Impreza WRX STI Prodrive N° 096, bleue mica, de novembre 2002 avec 82700 Km. Bon état général, 2 ou 3 petites rayures et une petite bosse sur le pavillon ( j'ai un copain qui est à son compte qui fait du débosselage, griffures cuir, brulures de cigarettes, etc.. ) qui va s'occuper de tout ça la semaine prochaine.
J'ai donc fait 200 bornes avec pour rentrer, et ce que je peux dire dans un premier temps, c'est que c'est un autre monde que la Mégane rs, qui pourtant marchait pas mal... On va dire que c'est beaucoup plus " bestial ". Bien sûr, ne connaissant pas encore l'auto, je n'ai pas trop tapé dedans, juste quelques accélérations en 2 et en 3 pour voir, ben, j'ai vu... Collé au siège, l'avant qui se lève, assez surprenant au début... Et puis quel son... Ca change de la Mégane où on entendait que le sifflement du turbo et un léger bruit rauque... J'ai aussi apprécié la fermeté et la précision de la boite, on sent bien les crans, et il faut bien cramponner le levier pour monter les vitesses... Bon, on va dire que c'est une voiture d'homme...
Maintenant, deux petites questions : le proprio m'a dit qu'elle faisait 285 cv ( 284,8 exactement, courbe à l'appui ), bien que d'après lui, elle soit d'origine, hormis une sortie Madac en 63... Est-ce normal ?
Ensuite, à quoi sert le petit interrupteur rouge situé sur la console centrale, en bas, entre le levier de vitesse et le frein à main ?
Enfin, pour l'instant, trés content de ma belle bleue, on verra à l'usage...
Dans un premier temps, gros nettoyage intèrieur et compartiment moteur, et puis après, lustrage et cire lorsqu'elle sera passée entre les mains de mon pote débosseleur. Je tacherai bien sûr de poster des photos un peu plus tard.

A+ tout le monde

François.