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début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Mer 6 Mar 2013 21:30
par yeulrs
j'ai fait une boulette avec mon poste en voulant répondre a certain d'entre vous !!!!!!!!

je recommence en plus court

turbo GTX3076R
ligne 76
echangeur frontal
injecteur 750CC ( 800 avec plus de pression )
pouli alleger perrin
grosse pompe a essence 320L/H voir 380 en hotwire
rail //perrin
bougi ik24
induction perrin
durite inox diametre 82 avec platine debimetre souder
filtre KN
apexi avcr
dump hks ssqv3


amorto reglable
jante rota grid drift 9.5 18
BAR av

plus quelque babiole a gauche a droite , pour le moment 450cv visée !!

ensuite je compte passer en 2.2L piston forger, bielle forger , vilo également et par logique les coussinets de bielles de de palier
AAC ( avec petite retouche des culasses )
ressort de soupape a voir également si cela est utile , car je compta pas prendre 9000tr/m mais a voir qd même
embrayage renforcer et VM alléger
crépine renforcer
pompe a huile gros debit
a voir pour modifier la pipe d'admission si celle d'origine suffit avec le papillon
kit methanol aem

et puis j'oubli encore quelque babiole surement mais le principal y est

et la objectif 600 visée

le turbo est prévu pour 600cv au SP et 650 a l'etanol , mais je COMPTE pas me mettre a letanol

voili voilou

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Mer 6 Mar 2013 21:42
par Wattman
Bah 450ch c'est pas une très grosse prépa, c'est du classique... :mrgreen:

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Mer 6 Mar 2013 21:44
par Boule
a voir ce que ça sort sur banc, c'est toujours pareil

bonne prepa ! :)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Mer 6 Mar 2013 22:00
par Baron Gris
Wattman a écrit:Bah 450ch c'est pas une très grosse prépa, c'est du classique... :mrgreen:


ouai enfin a la betterave :gene:

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Mer 6 Mar 2013 22:07
par Yool wrx white
Bonne p'tite prépa que tu vas faire :super:

Pourquoi tu ne passe pas en gestion MAP, et mettre des injos plus gros que 800, et une grosse pompe à huile, sachant que par la suite tu vas chercher 600 cv

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Mer 6 Mar 2013 22:19
par NSpec
sa a l'air éfficaces comme prépa...vivement les photos!

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Mer 6 Mar 2013 23:09
par yeulrs
ha oui la pompe a huile est prévu également a la parti 600cv

en ce qui concerne les injecteurs sa suffi car je compte pas passer a l'etanol , donc au 98 sa suffit , car avant de les exploiter comme il faut j'ai de la marge ;)

en ce qui concerne la prepa , mon premier stage est pas super violent effectivement , car 450cv sa devient banal dans un sti , mais c'est la suite qui est intéressant , c'est également pour celas que j'ai choisi en turbo, le garette GTX 3076R
car il peu sortir au max 600hp , et 650 a l'etanol.
sinon pour rester a 450hp j'aurais pris un turbo plus petit, et surtout moins onéreux ;)

et le GTX charge pas tard , ce qui est a ne pas négliger ........

et a la fin de mon premier stage , comme un d'entre vous la fait remarquer , je ferais un passage au banc ;)

pour le moment j'ai toute les pièces , me manque juste de la motivation pour tout monter ;-)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Mer 6 Mar 2013 23:17
par dedeto
beau programme

le gtx 3076 sort 650 à l'ethanol?

ca m'interesse ca

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Mer 6 Mar 2013 23:26
par yeulrs
oui mais attention le GTX et non le GT 3076 , la gamme GTX et magnifique , entre le gain de puissance , et le faite que sa spool relativement tôt , une merveille , mais bon le prix aussi est merveilleux qd tu prend le spécifique subaru :hehe:

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Mer 6 Mar 2013 23:28
par dedeto
yeulrs a écrit:oui mais attention le GTX et non le GT 3076 , la gamme GTX et magnifique , entre le gain de puissance , et le faite que sa spool relativement tôt , une merveille , mais bon le prix aussi est merveilleux qd tu prend le spécifique subaru :hehe:


effectivement
j'en entend beaucoup parler comme beaucoup de monde ici je pense .

ils ont l'air d'avoir fait un turbo qui va bien pour de bonne prépa.

quand mon gt lachera on vera mais sérieux déjà 420/450 ca va bien je pense.

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Mer 6 Mar 2013 23:37
par simon57
Ca me paraît beaucoup quand-même, même si c'est un gtX

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Mer 6 Mar 2013 23:53
par yeulrs
renseigne toi simon57 tu vera par toi même :P

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Mer 6 Mar 2013 23:57
par PIWAILL
simon57 a écrit:Ca me paraît beaucoup quand-même, même si c'est un gtX


normale, c'est gratuit de réver. :hehe:

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 00:03
par simon57
yeulrs a écrit:renseigne toi simon57 tu vera par toi même :P


C est fait, t inquiète ...

J en connais sur un long bloc cosworth 2,5 l, 590 à l éthanol, prepa plus qu'aboutie

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 00:31
par yeulrs
http://www.youtube.com/watch?v=2CPMKgPBb0M

regard cette video 550WHP ce qui signifi a la roue , donc au moteur tu peu en rajouter pas mal , avec les pertes de transmission ;)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 09:19
par sti04
sauf que chez les ricains, les whp sont des hp chez nous :mrgreen:

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 09:21
par sti04
et sans des bonnes culasses bien préparées, conduits et aac, ça ira pas loin ....

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 09:39
par Grego0802
Sa me rappel quelqu'un cette configue :gene:
Le GTX est capable de les sortir mais il faut vraiment que tout sois au top
Des coussinets jusqu au soupapes
Comme dit au dessus
Des conduit retravailler en profondeur avec des AAC agressif et une levée au top
N oublie pas que tu es en 2,2 l et Qu elle Rv prévois tu ?
Dejas 600 au bio serat dejas très bien avec 2 b de sural
A l essence compte plutôt un 550 cv

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 12:55
par yeulrs
encore des membres qui lisse pas tout les topics !!!!

biensure que pour passer a 600 ( du moins men repprocher au max ) les AAC son prévu avec un petit travaille sur les culasses , pour moi sa va avec c'est logic ;)

apres 600whp est pas identique au hp

WHP = wheel horse power,ce qui veut dir au roue , alors que HP = horse power , et sa c'est au au moteur . :P

apres faut que je regard au niveau de la pipe et du papillon si le volume d'aire sera suffisant , et au niveau du RV
il sera forcement type top a méditer ;)

Re: début très grosse prepa !!!!

Message non luPosté: Jeu 7 Mar 2013 13:14
par sti04
yeulrs a écrit:encore des membres qui lisse pas tout les topics !!!!

biensure que pour passer a 600 ( du moins men repprocher au max ) les AAC son prévu avec un petit travaille sur les culasses , pour moi sa va avec c'est logic ;)


désolé, je ne l'ai pas vu, tu l'as écrit où ?

apres 600whp est pas identique au hp

WHP = wheel horse power,ce qui veut dir au roue , alors que HP = horse power , et sa c'est au au moteur . :P


oula, toi t'as pas bien compris ce que je voulais dire :hehe:

pas besoin de m'expliquer ce que veut dire WHP ;)
par contre, je vais être un peu plus clair: bien souvent aux US, les puissances annoncées en WHP ne sont pas réalistes et correspondent beaucoup plus à des puissances HP, tu saisis ?

apres faut que je regard au niveau de la pipe et du papillon si le volume d'aire sera suffisant , et au niveau du RV
il sera forcement type top a méditer ;)


:mrgreen:
on attend la suite avec impatience :]