Page 1 sur 21

La grise et ensuite la bleue

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 19:20
par donovan
Bonjour à tous ,
petite présentation de ma subaru donc un wrx 7 de 2001 qui totalise 190000kms (je sais c'est beaucoup d'ailleur votre avis est le bienvenue :gene: ) . Alors pour la petite histoire je l'avais capter depuis un moment sur Lbc mais le kilométrage me faisait peur ....je me décide d'appeler quand meme et je tombe sur un propriétaire très sérieux ... ::d je décide d'aller la voir à 150 kms de chez moi avec mon père.
Arrivé là bas je découvre une bugeye dans un état exceptionnel :ghee: intérieur/extérieur dans un etat limite neuf ....voiture entièrement d'origine :| tapis wrx d'origine jantes d'origine....je suis amoureux :coeur: le moteur super propre bref je suis déjà conquis.... on pars l'essayer première impression wouah ça pousse fort quand meme ça par rapport à mon mazout :hehe:
On retourne à l'endroit du RDV je commence à négocié le prix et puis après mûre réflexion je me suis laissé tenter....on verra bien de toutes façon au prix auquel j'ai réussi à l'avoir j'aurais pu avoir la meme sans moteur...bref um nombre de factures incalculables depuis le jour de l'achat jusqu a ce jour....toujours entretenue chez subaru dernière facture en date distribution complète vidange moteur à l'huile edge pro mais bientôt en motul 300V .... Contrôle technique zéro défaut.
Enfin voici une photo de la belle j'en mettrais d'autres ce week end après.un petit nettoyage .... ;-)

Image
merci d'avoir lu mon roman :]
Donovan

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 19:22
par yostone
Sympa la grise :super:

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 19:25
par Baron Gris
:super:

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 19:40
par donovan
Merci à vous :rouge: et à l'admin qui a publier mon image ,je vien d'aller sur la faq pour corriger je demande pardon :gene: que pensez vous Kilométrage ?et elle n'as plus de tapis de coffre alors j'aimerais y mettre un tapis en PVC que l'on trouve sur eBay par exemple mais à chaque fois ce n'est pas pour 2001 mais 2003 2005....est ce le meme tapis ?
Et j'ai oublié de précis que n'ai l ai acheté avec h. Turbo_Timer hks type 1 je croit et un filtre à air pipercross ....

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 19:45
par mattwrx
Jolie ta wrx. Apparemment le précédent proprio était magnaque c'est déjà un bon point. :super:
Aprés une voiture essence qui approche les 200 000 km faut s'attendre a avoir des frais.

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 19:51
par sylrs
donovan a écrit: que pensez vous Kilométrage ?

Salut ;)
si tout tes entretien on était régulier " facture a l appui "
que le CT et vierge " moins de 6 mois "
que c était le même proprio depuis 2001
et bien elle viens juste de finir le rodage ... :mrgreen:

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 19:51
par Wattman
200 000km... Bof... Un turbo ça coûte pas grand chose là dessus, il faut prendre les compressions et ne pas trop s'inquiéter du reste. ;)

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 20:01
par Robertodelasoubarou
jolie grise :super:

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 20:03
par nain jaune
belle grise

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 20:24
par donovan
mattwrx a écrit:Jolie ta wrx. Apparemment le précédent proprio était maniaque c'est déjà un bon point. :super:
Aprés une voiture essence qui approche les 200 000 km faut s'attendre a avoir des frais.


Merci pour ta reponse , oui le propriétaire était très maniaque, je me doute bien qu'il y auras des frais à prévoir mais j'espere pas le moteur tout de suite quoi.... :mrgreen:

sylrs a écrit:
donovan a écrit: que pensez vous Kilométrage ?

Salut ;)
si tout tes entretien on était régulier " facture a l appui "
que le CT et vierge " moins de 6 mois "
que c était le même proprio depuis 2001
et bien elle viens juste de finir le rodage ... :mrgreen:


Merci pour ta reponse ,oui les entretiens réguliers toujours chez subaru ,les.ct tous zéro défauts et le dernier de février aussi par contre je suis le 3 ème proprio....

Wattman a écrit:200 000km... Bof... Un turbo ça coûte pas grand chose là
dessus, il faut prendre les compressions et ne pas trop s'inquiéter du reste. ;)

Woa la légende du forum :merci: lol je dit ça car j'ai lu les 180 pages de ton poste et c'est Asda impressionnant....lol pas de jaloux j'ai lu enorment d'autre choses aussi sur la sub des autres membres et il y en as qui font rêver...merci d'avoir répondu c'est quand meme assez rassurant alors mais comment prendre les pressions ? Le montages des manos est prévue mais pas pour tout de suite....j'ai la vidange de boite/pont/moteur et la carte grise à faire avant....


Tiëstosub a écrit:jolie grise :super:

merci beaucoup....je savais bien en achetant le véhicule que 200000 pour un essence c est pas mal mais bon le temps de l'amortire un peu ,d'apprendre la "subaru" (conduite,mécanique fonctionnememt) et pourquoi pas après la modifier un peu et remettre du neuf dedans....enfin je me veut pas brûler d'etapes j'aime apprendre dans l'ordre .
Les motifs prévues sont montages des manos,dumps hks,disques grN et plaquettes ds2500 ou rc6,durites avia....et si les moyens me le permettent jantes rota grid drift ou les mêmes rays que subarom....

encore merci à tous pour vos réponses et compliments

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 20:29
par KIMBLE
:super:

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 21:41
par Mecanojj
Très belle grise!! :super: si tu en prends bien soin elle as encore de beau jours devant elle! ::d

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 21:51
par fouduvolan63
vraiment belle ta grise et pour le kilométrage tu n'as pas a t'en faire ;) la mienne a 220000 km

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 21:57
par Sub-a-roux
Tout est dit. Entretien régulier + bonne huile = moteur en pleine santé. Dans le pire des cas comme dis le chef, un turbo TD04 coûte 150€ voir 200€ grand Max donc bon..
Fais nous d'autres photos ;-)

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 23:10
par donovan
KIMBLE a écrit::super:

merci :rouge:

Mecanojj a écrit:Très belle grise!! :super: si tu en prends bien soin elle as encore de beau jours devant elle! ::d

Merci :rouge: oui ne t'inquiete pas j'en prends deja grand soin c'est mon "bebe" j'ai etait patient jusqu'a mes 21 ans pour me payer une "vrai" voiture ce n'est pas pour la brusquée,j'apprend peu a peu la mecanique en pratique car en theorie j'en est deja lu des pages et des pages :happy1: et j'ai une conduite douce,chauffeur super lourd depuis 3 ans alors bon ça aide :mrgreen: d'ailleurs en parlant de ca quand je roule en mode "pepe" si je passe mes rapports a 3000tr/MIN ca n'abime en rien la voiture ? c'est ma premiere essence alors ca change des mazouts....ensuite je fais aussi du detailing alors elle va être bichonnée :coeur:

fouduvolan63 a écrit:vraiment belle ta grise et pour le kilométrage tu n'as pas a t'en faire ;) la mienne a 220000 km

Merci , ca fait plaisir a lire ca :super:

Sub-a-roux a écrit:Tout est dit. Entretien régulier + bonne huile = moteur en pleine santé. Dans le pire des cas comme dis le chef, un turbo TD04 coûte 150€ voir 200€ grand Max donc bon..
Fais nous d'autres photos ;-)

Woa je m'attendais a 800 900 euros... :mrgreen: comment en savoir plus sur la sante de mon turbal ? quand je pousse fort genre 2e 3e 4e je l'entend souffler,c'est relatif hein c'est pas le bruit d'un aspirateur hein ::d enfin j'ai l'impression ou alors je me fait des films :gene:
Pour les photos il y en aura ce week end interieur et exterieur pas de soucis...peut etre la sub la plus d'origine du fofo :hehe:

Personne n'as d'idee pour mon tapis de coffre ? car les 7 et 8 ont les memes carrosseries non ? si ce n'est les feux et quelques details :happy1:

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 23:20
par Wattman
Légende de rien du tout mon pote!!! On est tous pareils, on a la passion de la Sub, c'est ça qui compte! J'ai commencé newbie et maintenant je me débrouille. ;)

Pour tes compressions, une concession sympa te les prendra gracieusement (ou un garage sympathique et qui connait un peu l'architecture du moteur Subaru). Sinon quelques passionnés peuvent également te rendre ce service contre une bonne bouteille, je pense (malheureusement je ne suis pas équipé, pour l'instant).

Concernant le tapis, de la 7 à la 9, les carrosseries sont les mêmes (sauf face-lift et rear-lift, mais OSEF, ça ne concerne pas l'intérieur), donc de 2001 à 2007 inclus tu peux interchanger l'intérieur.

En mode pépère, passer les rapports à 3000 trs c'est impecc, pas de soucis.

Pour ton début d'équipement, comme tu as du le lire sur d'autres topics, je préconise le freinage en 1er (si possible, oublie les DS2500, chères et pas si efficaces que ça), puis le châssis, puis le pilote, et enfin le moteur (moi j'ai sauté l'étape pilote, je suis trop vieux ::d )

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 23:26
par simon57
Bienvenu

donovan a écrit:
Wattman a écrit:200 000km... Bof... Un turbo ça coûte pas grand chose là
dessus, il faut prendre les compressions et ne pas trop s'inquiéter du reste. ;)

Woa la légende du forum :merci:


Fais lui pas trop de compliments quand-même, après, il a les couilles qui enflent, prête à éclater :malin2:

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 23:27
par Wattman
Trop tard!!!! :hehe:

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 23:48
par donovan
Wattman a écrit:Légende de rien du tout mon pote!!! On est tous pareils, on a la passion de la Sub, c'est ça qui compte! J'ai commencé newbie et maintenant je me débrouille. ;)

Pour tes compressions, une concession sympa te les prendra gracieusement (ou un garage sympathique et qui connait un peu l'architecture du moteur Subaru). Sinon quelques passionnés peuvent également te rendre ce service contre une bonne bouteille, je pense (malheureusement je ne suis pas équipé, pour l'instant).

Concernant le tapis, de la 7 à la 9, les carrosseries sont les mêmes (sauf face-lift et rear-lift, mais OSEF, ça ne concerne pas l'intérieur), donc de 2001 à 2007 inclus tu peux interchanger l'intérieur.

En mode pépère, passer les rapports à 3000 trs c'est impecc, pas de soucis.

Pour ton début d'équipement, comme tu as du le lire sur d'autres topics, je préconise le freinage en 1er (si possible, oublie les DS2500, chères et pas si efficaces que ça), puis le châssis, puis le pilote, et enfin le moteur (moi j'ai sauté l'étape pilote, je suis trop vieux ::d )


Merci d'avoir pris le temps de me repondre,dire que tu te debrouille euh c'est le moindre que l'on puisse dire car quand j'ai lu le poste et vue par ou tu est passe pour ta sub chapeau :amen:
je vais essayer de trouver un garage dans le nord pas de calais,si quelqu'un a une adresse je suis preneur :mrgreen: ou si un membres peut faire ca pres de chez moi,enfin dans le departement quoi :mrgreen: je serait tres interesse j'étudie toutes propositions... :)
OK pour le tapis de coffre :super: alors je posterais des photos quand je l'aurais reçu :super:
OK aussi pour la conduite en mode "pepere" j'ai reussi a faire 280kms avec 25 litres c'est mon record :hehe:
Pour l'equipement les freins y passerons en preums donc tu me conseillerais les RC6 par exemples alors ? en plus moins cher que les ferodo....sur des disques grN genre ceux dispo chez steph-D ? le shop est proche de mon futur appart ... :malin1: et le reste suivra,le pilote apprend la theorie et as deja 2 sortie circuit made in smartbox soit plutot 8 tours de circuit :mdr1: le moteur sera en dernier ca c'est sur si ce n'est la dump hks....j'aime le pshiiiiit :happy1:
Pour ceux qui est de l'age wattman ce n'est que dans la tete pour moi..puis la sub est un bon moyen de lutte contre le vieillissement et la morosité :mdr3:

simon57 a écrit:Bienvenu

donovan a écrit:
Wattman a écrit:200 000km... Bof... Un turbo ça coûte pas grand chose là
dessus, il faut prendre les compressions et ne pas trop s'inquiéter du reste. ;)

Woa la légende du forum :merci:


Fais lui pas trop de compliments quand-même, après, il a les couilles qui enflent, prête à éclater :malin2:


merci je prend note alors :hehe:

Re: presentation de ma 7 grise

Message non luPosté: Jeu 25 Avr 2013 23:57
par jojovti
très jolie ton auto ;)