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Ma petite STI 9

Message non luPosté: Mar 12 Nov 2013 07:19
par silverslide
Bonjour à tous et merci à tous pour votre accueil et aux réponses que vous avez pu m'apporter pour l'achat de cette sti.

Il s'agit d'une STI 9 grise de fin 2006 ayant 140000km au compteur.
A l'essais, pas de soucis apparent, fournis avec deux jeux de roue complète comprenant donc 8 jantes sti, 4 pneus été vredestein (je connais pas) et 4 pneus hiver Michelin alpin. La crépine a également été changer pour une renforcée, silencieux madac, et dump valve à circuit fermé.
Le tout pour 14000 roro.

Voici la belle, c'est encore les photos du proprio, je n'ai pas eu le temps d'en refaire derrière.

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Je ne compte pas vraiment la modifier dans l’immédiat mais je souhaiterais poser quelques questions.

Quelqu'un pourrait il m’éclaircir sur le dump valve à circuit fermé et m'expliqué les inconvénients et avantages ?
Je souhaiterais la passé en Bi-carto pour la passé au bioéthanol et souhaiterais avoir plus d'info sur le tarif, j'ai fais quelques recherche sur le forum mais j'ai trouvé plus de post sur l’expérience que le montage.
Et enfin dernière question, ayant fait 500 km pour la ramené, le lendemain matin je me rend compte que la voiture fait un bruit genre courroie d’accessoire, je ne sais pas si c'est ça mais ça me fait peur, j'ai l'impression que sa le fait a froid comme à chaud. J'essaierais d'enregistrer ça. Au pire vu le prix des courroie je pourrais essayé de les changer si c'est pas trop compliqué ou si je trouve du monte pour m'aider. Je les ai senti bien tendue donc je sais pas, un galets une poulie...

Enfin bref mise à part ça rien à signaler, j'avoue que je trouve le ralentit a 800tr/min lent mais bon, tant que sa ne cale pas :) idem pour la température moteur, l'aiguille monte qu'au premier trait.

En tout cas je la kiff trop !

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Mar 12 Nov 2013 08:00
par yostone
Sympa ta 9 :super:

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Mar 12 Nov 2013 10:39
par stef
Jolie 9 !

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Mar 12 Nov 2013 10:55
par Sub-a-roux
Bienvenue à ta 9 !

Pour la temps d'eau c'est normal
Pour la crépine tu as une facture ?

Pour faire une bi carto il te faudra au minimum un down pipe en 63 decata 120€ d'occasion une pompe à essence gros débit 110€, un bon filtre à air 40€, et certains te demanderont des plus gros injecteurs pour le bio entre 300 et 800€. Idéalement il te faudrait un kit 3 mano avec pression turbo pression d'huile température d'huile pour contrôler tout ça. Avant toutes modif je te conseillerais une prise de compression pour situer l'usure du moteur et éviter une casse...

Ta dump valve c'est qu'elle marque ?

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Mar 12 Nov 2013 11:09
par Tofisub90
:super:

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Mar 12 Nov 2013 14:10
par silverslide
je n'en ai aucune idée pour la dump valve, je n'ai pas de facture pour les modif faite malheureusement. Disons que j'ai misé sur la confiance, il l'avait commander sur stef design a se qu'il a dit et fais lui même les modif. Pas de preuves mais bon...
Plus qu'a prier, par contre aux vues des dernières factures, a la dernière vidange il a mis de la 5w30 alors que 5000km avant il y avait de la 10w60...
Pour la bi carto je ferais faire sa par un pro en essayant de trouver au plus prés de chez moi.
Mais bon c'est plus se soucis de bruit de courroie qui m’inquiète a l'heure actuelle. Je ne sais même pas si elles ont été changée depuis l'origine, même au changement de la distri les courroies d'accessoire n'ont pas été changer, donc je pense que je suis bon pour les changer et les galet avec.

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Mar 12 Nov 2013 15:25
par Sub-a-roux
Sur Stef design le proprio peut te ressortir la facture même si la commande date un peu...
Pour les courroies d'accessoires ça coûte rien, mais prends nous en photos la dump valve on te dira ce que c'est

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Mar 12 Nov 2013 19:14
par Robertodelasoubarou
:super: très belle

alors ta dump c'est une forge(suffit juste de regarder pour la reconnaitre)
la dump que tu as permet de renvoyer l'air dans l'admission tant que la pression réglé par le ressort ne lui permet pas de s'ouvrir pour faire pschit.
le mieux est une dump comme on a,mais la tienne ira très bien

les courroies changent les ;)
l'huile,il a mis ça pour l'hiver,c'est mieux pour le démarrage a froid mais la 10w40 va très bien.ne t’inquiète pas

Sub-a-roux a écrit:Bienvenue à ta 9 !

Pour la temps d'eau c'est normal
Pour la crépine tu as une facture ?

Pour faire une bi carto il te faudra au minimum un down pipe en 63 decata 120€ d'occasion une pompe à essence gros débit 110€, un bon filtre à air 40€, et certains te demanderont des plus gros injecteurs pour le bio entre 300 et 800€. Idéalement il te faudrait un kit 3 mano avec pression turbo pression d'huile température d'huile pour contrôler tout ça. Avant toutes modif je te conseillerais une prise de compression pour situer l'usure du moteur et éviter une casse...

Ta dump valve c'est qu'elle marque ?


j'apporte une petite modification :cote:
faux,sauf pour la pompe a essence et encore je suis pas sur.les mano,c'est très utile (p°turbo,p° huile,t° huile et afr)
la remap bi-carto se fait et il n'est pas obligé d'avoir une augmentation de puissance,on peut juste l'avoir et tourner a l'e85 pour les économie ;)

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Mar 12 Nov 2013 22:52
par Mecanojj
Un bon achat! :super: elle as l'air en très bon état :super:

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Mer 13 Nov 2013 01:07
par Manu 1er
Elle est nickel, bonne achat :super:

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Sam 16 Nov 2013 18:07
par silverslide
Bon je crois avoir trouver mon soucis de bruit de courroie, et la je ne sais pas si c'est grave docteur.
J'ai vu que ca avais un lien avec la direction assistée, à froid quand la courroie couine, la direction donne des accoups au meme rythmes que les couinements...
Mais une fois parti, la direction est nickel, apres je ne sais pas quelle courroie c'est.

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Sam 16 Nov 2013 22:00
par Manu 1er
Peut être la pompe de direction qui se grippe à froid ou l'huile qui c'est dégradé avec le temps et qui est devenue trop épaisse :-/

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Sam 16 Nov 2013 22:05
par Daigoroh
Bien belle ta 9 :super:
Verifie la tension de ta courroie, elle est peut être un poil détendue ;)

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Sam 16 Nov 2013 22:07
par Robertodelasoubarou
+1 a retendre dans un 1 er temps et sinon voir pour la solution de manu

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 01:23
par silverslide
je vais regarder sa alors, au pire j'ai un pote qui va m'envoyé une nouvelle courroie avec les galet etc, par contre je suis un peu une brele, je ne sais pas si sa se change l'huile de direction assistée, je vais regarder sa, regarder aussi comme ca se tend :)
Merci pour vos réponses.

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 12:58
par Robertodelasoubarou
si ça se change ;)

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 13:11
par silverslide
Alors j'ai bien vu ou se situais le réservoir d'huile pour la DA, il y en a au dessus du niveau max, par contre pas fais attention a la qualité, j'ai pas eu l'impression que la courroie était détendue mais quand je braque a fond, limite la poulie de la pompe DA s'arrete se qui fais que sa couine, si elle est grippée y'a moyen de la dégripper ou faut changer toute la pompe ?

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 13:57
par guymauve
Nickel une sœurette pour la mienne :-)


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Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 15:31
par Daigoroh
Une pompe DA ca se reconditionne sans problême ;)
Maintenant, ca te couterais surement moins cher d'en trouver une d'occaze en bon état ;)
Je me demande si c'est pas ce que tu cherche :]
http://www.subby.fr/viewtopic.php?f=47&t=34783

Re: Ma petite STI 9

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 19:43
par Manu 1er
Si la pompe à gripper c'est soit qu'un roulement a explosé, ou soit que l'huile est gorgé de flotte et l'eau contenu a corrodé la pompe :rouge:

Donc, la première chose, après la vérification de la tension de la courroie, c'est de remplacer l'huile du circuit ;-)

Après, tu trouveras facilement une pompe d'occasion, après tu sera tranquille :ange: