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Ma STI 9 [Shooting Page 4]

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 21:07
par Art3FacT
Bonsoir à tous, cela fait maitenant 20 jours que je posséde ma belle :coeur: Au départ, meme si c est une voiture que j apprécais, je ne cherchais pas à prendre une Sub, et puis, après mure réflexion, j ai commencé à me tourner vers le 4 RM. j ai vendu mon M3 E36 (après l ITR :coeur: ) car mon train avant était vraiment trop lourd et ca ne plaisait pas. Il n empêche que je suis un fan inconditionné de Motor Sport mais je suis pas raciste non plus :hehe: donc Sub Powa...
Au niveau de la sub, j ai pas vraiment encore pu tester en mode arsouille type goret :mrgreen: , car au départ les jantes étaient des Rota Gird en ET35 et ca frottait.
Mais les quelques petits passages que j ai pu faire m ont vraiment plus. Le chassis a l air vraiment top. Ca a l air de freiner fort. Par contre, je n ose pas encore mettre Full Throttle dans pas mal de virages alors que bizarrement avec ma M3 (bonne auto), en deux trois fois, je cherchais plus à comprendre :) Bon en même temps j ai pas payé le même prix entre les deux :gene: mais franchement, je pense vraiment avoir fait une affaire. Donc trève de parlotte, place à l auto :]

ALors, je mets pas tout mais il y a le principal.

STI9 de 2006

Moteur :
Bas moteur Cosworth
Pompe à huile Cosworth
Collecteur Invidia
Garrett GT3076
Ligne Blitz
Rampes Perrins parallèles (à priori pb d alim sur les sub avec rampe d'origine)
Goujons de culasse ARP
Joint de culasse MLS
Dump valve Forge (j ai une HKS à tester) et actuateur Waste Gate Forge
Décanteur mais un vrai :) Alors je sais pas si il marche bien mais dans le principe c est le vrai, enfin l utile :)

Chassis :
Jantes d'origine pour l instant (Volk TE37 ET40 blanche mais pas pressé)
Amortos Zenky (Allez Hop ca dégage, du Zenky sur une telle auto, non mais :faché: , ca sera du PSS9, hèlas Ohlins est trop cher :pleur4: )
Disque avant groupe N (des que les issues sont morts, disque sur bol alu mais la je sais pas quoi mettre)
Carbonne Lorraine aux 4 coins (Pagid Bleue aux 4 coins bientot en commande, plus de plaquettes arrières, peux plus roulé :/ )
Durites avia en commande.
Liquide de frein AP Racing à commander.
Support de cale Perrin montée mais il y avait pas la cale dedans, roh ca va se trouver :))
Barre avant ARP Performance
Pseudo Xbrace Cusco à l avant.
Biellettes arrières de barre stab Witheline. A terme je pense que : barres, tirants, silents blocs....bref tout le catalogue devrait se retrouver sur ma caisse, enfin tous les pièces utiles :diable: .
Support de boite renforcé
J' ai des supports moteurs renforcés Megane Racing neuf à monter mais ca on verra plus tard....

Habitacle
Mano de pression huile
Mano tempé d'huile
Mano Boost
Mano Tech et AFR (j aimerais l échanger par un autre qui me donne une valeur maidsde richesse ou de Lambda, j aime pas cet AFR :lol:)


Si non parlons un peu d elle :) L auto développe environ 370 chevaux. Actuellement la pression de sural n'est pilotée que "mécaniquement" (tuyau direct entre actuateur waste gate et ligne d air). Alors oui pour ma configuration, c est pas énorme. Mais pour l instant, ca me va trés bien et je vais pouvoir prendre l auto bien en main. Aprés je mettrais les watts :hehe: On va dire que je viserai un bon 460 chevaux voir 480, ca sera largement suffisant voir trop car je suis pas sur la pour faire de la figuration :langue3: C est peut etre too much :] J ai deja la vanne troies voies Grimspeed, faut que je me trouve ce qu il faut pour la mapper et go :)
Mais pour l instant mon but est de travailler sur le chassis et prendre du plaisir, rien à secouer d aller me taper une pointe. Moi quand je roule, c est sur départementales avec du virlingos, l essence du plaisir :D ... Aprés je dis pas que si un gars veut jouer 5 min, je resterai tranquille :mrgreen:
Donc en chassis, j y connais pas grand chose et j aurais besoin de vos conseils. Notamment au niveau des réglages (carrossage, chasse, ouverture, hauteurs) et sur le choix des pièces.
Bon j arrete de vous saouler places au Photos. Elle a les anciennes roulettes mais elle est trop belle comme ca :coeur:
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Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 21:10
par Baron Gris
tres belle :super:

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 21:50
par sub69
salut à toi,
belle caisse avec déja beaucoup de modifs dessus ou à venir.
c'est celle qui était en vente sur le bon coin?
bonne soirée à toi.

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 21:53
par cedmes
tres jolie............mappé correctement ca devrait bien marcher avec le 3076, bizarre ta gestion de turbo actuelle :-|

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 21:54
par Mecanojj
:coeur: elle est superbe et j'adore ces jantes rota !! Dommage que tu puisse pas les garder !

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 22:11
par yostone
Elle est superbe :ghee:

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 22:13
par Sub93
TE37 ET40 a mon avis ça passe pas

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 22:18
par Sub-a-roux
y'avait pas un rodage fait récemment ?

Les injo sont d'origine ??

Elle est très belle, pour moi le frontal est inutile mais c'est un style...

Tu es d'où exactement vers valence ?

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 22:41
par zecascadeur
Toujours aussi belle cette 9 :super: pour l'avoir vu de pres lors de certains rasso en RP juste avant que tu ne l’achètes, tu vas vraiment te faire plaisir avec :cote:
et ces Rota :coeur: :coeur: :coeur: :mrgreen:

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 23:08
par fouduvolan63
vraiment belle cette 9 et les rota sont :ghee:

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 23:29
par dedeto
Sub-a-roux a écrit:y'avait pas un rodage fait récemment ?

Les injo sont d'origine ??

Elle est très belle, pour moi le frontal est inutile mais c'est un style...

Tu es d'où exactement vers valence ?


il est vers valence :hehe:
bon on se voit quand ??? :mrgreen:

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 23:33
par Yool wrx white
Très belle auto :super:

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 23:34
par Sub-a-roux
Moi aussi j'habite vers valence :happy1: à 200km de valence plus précisément :P :mrgreen:

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 23:35
par yvannb
Très belle 9 :super:

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Ven 24 Jan 2014 07:49
par sti04
Sub-a-roux a écrit:Moi aussi j'habite vers valence :happy1: à 200km de valence plus précisément :P :mrgreen:


et moi 280km mais vers le bas :mrgreen:

bienvenue ici sur le subby, après tes inscriptions sur les autres forums ;)

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Ven 24 Jan 2014 08:11
par Art3FacT
Sub93 a écrit:TE37 ET40 a mon avis ça passe pas

Ok, ben ca je vais vraiment faire gaffe... Vraiment pas envie que ca passe pas...
C est pas toi qui m avait dit que ET40, cétait le maxi sur une STi9 ? En tous cas, la c etait du ET35 en 8.5 et ca touchait à peine, vraiment léger.
Du coup c 'est quoi le maxi en taille de jantes?
Thcuss

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Ven 24 Jan 2014 08:15
par Art3FacT
dedeto a écrit:
Sub-a-roux a écrit:y'avait pas un rodage fait récemment ?

Les injo sont d'origine ??

Elle est très belle, pour moi le frontal est inutile mais c'est un style...

Tu es d'où exactement vers valence ?


il est vers valence :hehe:
bon on se voit quand ??? :mrgreen:

Quand vous voulez les gars, surtout que je suis nouveau dans la région et j ai quelques tendances à me faire chier, surtout le vendredi en attendant que ma femme arrive :gene:
Si non la je suis vert, je vais pas pouvoir roulé pendant trois semaines, un mois, je pars deux semaines au Portugal, complet au sud :) ouis après faut bosser.... Fais Iech :hehe:
A mon retour, montage des plaquettes en éspérant qu'elles soient arrivées , durites aviations.... :ghee:
Vivement les Bilstein :langue3:

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Ven 24 Jan 2014 08:56
par Sub93
Art3FacT a écrit:
Sub93 a écrit:TE37 ET40 a mon avis ça passe pas

Ok, ben ca je vais vraiment faire gaffe... Vraiment pas envie que ca passe pas...
C est pas toi qui m avait dit que ET40, cétait le maxi sur une STi9 ? En tous cas, la c etait du ET35 en 8.5 et ca touchait à peine, vraiment léger.
Du coup c 'est quoi le maxi en taille de jantes?
Thcuss


C'est dimensions là tu devrais pas avoir de souci 8,5 x 18 ET 50 ou 9 x 18 ET 45

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Ven 24 Jan 2014 10:04
par sylrs
C est toi le pote à " ben " ?? ( ep3 rotrex ) .

Re: Ma STI 9

Message non luPosté: Ven 24 Jan 2014 11:07
par Art3FacT
sylrs a écrit:C est toi le pote à " ben " ?? ( ep3 rotrex ) .

C est à moi que tu poses la question ? Si oui, non je connais juste de nom et des potes sont potes avec lui.